CULTURE BICROSS BMX
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
- Messages : 7013
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38
CULTURE BICROSS BMX
Est-ce que l'esprit Bicross bmx old school ne tombent pas vers la culture à la mode "vintage"?
Je lance ce sujet car je vois de plus en plus de concept inventé notamment sur des bikes et des pièces qui n'ont jamais été des chose devant lesquelles à l'époque on"kiffait"....
je m'explique des mecs inventent de concepts sur des caches potence MBK par exemple.... des selles bec de canard.... etc???
j'ai jamais vu à l'époque un pote ou autres aller chez Jean*claude ou autres demander des trucs pareils ni même chercher ce genre de pièces auprès des copains...
ensuite les prix...des mecs vendent des pièces Gru gru à des prix comme si en plus c'était à l'époque des trucs qu'on kiffait!!!! des roues RIGIDAS des roues ambrosio etc des potences de merde ou les mecs te sortent des noms de l'espace...........ou encore te vendent du rêve sur des cadres AKIZU bref V2000 bas de gamme etc etc....
et le comble sur FB la cerise sur le cherry picker.............jusqu'à demander des "catadioptres" pour des pédales de bmx........
c'est vrai que c'était le kif de garder les catadioptres des pédales et des roues... surtout pour aller rider au risque d'avoir ces merdes sur les bosses et crever ses pneus ou ceux des copains......
ça devient pathétique....
comme une impression ou y'a d'un côté des vrais passionnés qui ont roulé à l'époque et/ou qui roulent encore aujourd'hui
Et des "polishers vintage Bmx" comme je les appelle qui inventent un concept qui n'est absolument pas l'exprit du Bicross 80/90's à se demander si les mecs on vraiment rider à l'époque? sans parler de compet"...juste rider avec des potes sur des bosses des terrains .
Où à l'époque ont rentrait du collège du lycée et le plus important c'était pas les devoirs mais vite "goûter" et sortir pour jumper et autres sur son Bike...
Franchement ça devient pathétique cette culture canada dry "on dirait de la lessive" de mauvaise qualité qui "nik" les couleurs du passé
totttttttttttttttallly rad aux anciens aux vrais et peu importe le niveau
Modifié en dernier par RIDER.SE.RACING le 29 sept. 2021, 21:07, modifié 1 fois.
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3286
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
Re: CULTURE BICROSS BMX
une "culture" ça existe aussi car c'est entretenue
bref, pas/moins de fb, moins de soucis
bref, pas/moins de fb, moins de soucis
- AGGRESSOR
- Sans roulettes
- Messages : 1238
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26
Re: CULTURE BICROSS BMX
C'est marrant je me retrouve totalement dans tes réflexions.
On a sans doute le même âge et connu les mêmes choses en gros.
Le délire du catadioptres je le comprends comme ca : Avoir LE vélo qui était tel que affiché dans la doc. LE GRAAL pour certains.
C'est marrant de les revoir comme ca, mais effectivement, c'est bien la chose (de merde) que l'on virait en premier !
C'est une mode de l'ultra original, même si en réalité on a rarement vu ca dans les rues.
Comme pour les véhicules, sur la Renault 4 de 1976 de mon pote : on l'a souvent bassiné sur les feu clignotant rond (sur les docs d'origine) et pas carré comme sur la sienne. MAIS ce que les gens ne veulent pas enregistrer et ne savent pas c'est que ce sont en général des photos de véhicule de pré-série.
Et chez Renault comme chez d'autres, ils recyclaient les "anciennes pièces" sur les nouveaux modèles. Donc EXTREMEMENT PEU de modèles sont sortis avec feux ronds. Bien souvent même pour l'exportation... Donc c'est le délire de gens décalés. "Les gens qui croivent". :)
Surtout que cette fameuse R4 a son historique claire car l'ancien propriétaire a fourni le bon de livraison de l'agent Renault qui se trouve être bien connu et toujours actif. Bref...
Effectivement les facebook renforce ce délire cosmique. Peut être bien alimenté par ceux qui n'ont pas connu l'époque et ceux qui ont vu qu'un post (décalé) le dit...
Le coup des pièces de base à prix délirant c'est pour le quidam qui ne comprends rien à la réalité et qui tombe dans le piège du "vintage".
C'est abusé car il y a toujours des crevards pour vendre et des abrutis pour payer ce prix !
Le porblème est que les pièces sont devenues rares et c'est la loi de l'offre et la demande, donc ils jouent avec ca.
Et les réseaux sociaux et autres sites d'annonce ajoute au problème.
On a sans doute le même âge et connu les mêmes choses en gros.
Le délire du catadioptres je le comprends comme ca : Avoir LE vélo qui était tel que affiché dans la doc. LE GRAAL pour certains.
C'est marrant de les revoir comme ca, mais effectivement, c'est bien la chose (de merde) que l'on virait en premier !
C'est une mode de l'ultra original, même si en réalité on a rarement vu ca dans les rues.
Comme pour les véhicules, sur la Renault 4 de 1976 de mon pote : on l'a souvent bassiné sur les feu clignotant rond (sur les docs d'origine) et pas carré comme sur la sienne. MAIS ce que les gens ne veulent pas enregistrer et ne savent pas c'est que ce sont en général des photos de véhicule de pré-série.
Et chez Renault comme chez d'autres, ils recyclaient les "anciennes pièces" sur les nouveaux modèles. Donc EXTREMEMENT PEU de modèles sont sortis avec feux ronds. Bien souvent même pour l'exportation... Donc c'est le délire de gens décalés. "Les gens qui croivent". :)
Surtout que cette fameuse R4 a son historique claire car l'ancien propriétaire a fourni le bon de livraison de l'agent Renault qui se trouve être bien connu et toujours actif. Bref...
Effectivement les facebook renforce ce délire cosmique. Peut être bien alimenté par ceux qui n'ont pas connu l'époque et ceux qui ont vu qu'un post (décalé) le dit...
Le coup des pièces de base à prix délirant c'est pour le quidam qui ne comprends rien à la réalité et qui tombe dans le piège du "vintage".
C'est abusé car il y a toujours des crevards pour vendre et des abrutis pour payer ce prix !
Le porblème est que les pièces sont devenues rares et c'est la loi de l'offre et la demande, donc ils jouent avec ca.
Et les réseaux sociaux et autres sites d'annonce ajoute au problème.
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
- Messages : 7013
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38
Re: CULTURE BICROSS BMX
les mecs inventent des "concepts" qui n'ont jamais existés.....voir à l'encontre des us et coutume de l'époque et encore aujourd'hui....
ils n'ont jamais fait de bicross..........sans parler de compet.... les catadioptres.......serious???? le truc qui se brise le bruit de plastic super sympa et pssschifffff en paillette ou en morceau dans le pneu............
c'est le premier truc à virer sorti du shop de bmx.................
bref du concept de "polisher vintage bmx..."
ils n'ont jamais fait de bicross..........sans parler de compet.... les catadioptres.......serious???? le truc qui se brise le bruit de plastic super sympa et pssschifffff en paillette ou en morceau dans le pneu............
c'est le premier truc à virer sorti du shop de bmx.................
bref du concept de "polisher vintage bmx..."
- P.A.C.T
- Sans roulettes
- Messages : 4311
- Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
- Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques
Re: CULTURE BICROSS BMX
100 pour 100 d’accord avec cette analyse
- P.A.C.T
- Sans roulettes
- Messages : 4311
- Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
- Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques
Re: CULTURE BICROSS BMX
Et pour les années mob c’est exactement pareil
-
- Sans roulettes
- Messages : 108
- Enregistré le : 11 mars 2009, 17:22
- Localisation : guyancourt 78
Re: CULTURE BICROSS BMX
+1 +1
En compet, on achetait rarement un vélo complet, donc, je ne sais même pas ce que le concept de "conforme à l'original" signifiait. Quand on grandissait, tous les 2 ans, on changeait de cadre (occase ou neuf) et on gardait le reste des pièces dessus, au max possible, on prenait une taille de plus sur le pantalon V2000, haro, Dyno ou JT pour le style, et un sweet OFF SHORE, et READY GO. Tu te retrouvais à la fin avec un guidon GT sur un cadre Free Agent avec un pédalier Redline, une potence Haro et un collier de selle Hutch. On s'en foutait de l'original, d'ailleurs on faisait tout pour ne pas rester dans l'original. Avec les étrennes de Noel , on prenais le métro pour acheter chez Pierre Ognier des poignées AME et une selle kashimax de couleur qui nous allait bien, un petit coup de peinture à la bombe sur le casque, une paire de Creeks griffonnées au marqueur aux pieds, un coup de chiffon sur la mentonnière et la visière "troy lee design faite maison" et roule ma poule.
Rigida, connait pas! catadioptre, c'est quoi? selle en bec de canard, c'est louche se truc!
Pour conclure, je suis content de ne pas être sur FB
En compet, on achetait rarement un vélo complet, donc, je ne sais même pas ce que le concept de "conforme à l'original" signifiait. Quand on grandissait, tous les 2 ans, on changeait de cadre (occase ou neuf) et on gardait le reste des pièces dessus, au max possible, on prenait une taille de plus sur le pantalon V2000, haro, Dyno ou JT pour le style, et un sweet OFF SHORE, et READY GO. Tu te retrouvais à la fin avec un guidon GT sur un cadre Free Agent avec un pédalier Redline, une potence Haro et un collier de selle Hutch. On s'en foutait de l'original, d'ailleurs on faisait tout pour ne pas rester dans l'original. Avec les étrennes de Noel , on prenais le métro pour acheter chez Pierre Ognier des poignées AME et une selle kashimax de couleur qui nous allait bien, un petit coup de peinture à la bombe sur le casque, une paire de Creeks griffonnées au marqueur aux pieds, un coup de chiffon sur la mentonnière et la visière "troy lee design faite maison" et roule ma poule.
Rigida, connait pas! catadioptre, c'est quoi? selle en bec de canard, c'est louche se truc!
Pour conclure, je suis content de ne pas être sur FB
- P.A.C.T
- Sans roulettes
- Messages : 4311
- Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
- Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques
Re: CULTURE BICROSS BMX
yep !!!!! tellement vrai on à tous vécu la même histoire
on démontait les pneus avec des manches de fourchettes , et on freinait avec nos pieds
bloqués entre le cadre et la roue , quand on avait plus de freins .
pourquoi pas une béquille magic , pendant qu'on y est
et le claxon sur le guidon , sans oublier les protège poignées .
on démontait les pneus avec des manches de fourchettes , et on freinait avec nos pieds
bloqués entre le cadre et la roue , quand on avait plus de freins .
pourquoi pas une béquille magic , pendant qu'on y est
et le claxon sur le guidon , sans oublier les protège poignées .
- Manu
- Sans roulettes
- Messages : 1464
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
- Localisation : Nord
Re: CULTURE BICROSS BMX
J'aime la phrase de Franck qui résume bien:"On faisait tout pour pas rester dans l'original".Tellement vrai que chez nous le mec qui avait le vélo le plus cool c'est celui où il y'avait le plus de pièces de marques différentes.
Jamais été sur Facebook,mais on en discutait avec Ylegrix lors d'un ride entre vieux il y'a peu,il m'expliquait que les pièces sont tellement chères sur Facebook maintenant que si on commençait nôtre vénérable collection aujourd'hui eh ben...on pourrait plus...trop cher.
Impossible d'avoir plusieurs spads comme certains d'entre nous ont sans y laisser un bras(peut être les deux).Le gars qui arrive à monter un sam en achetant les pièces à l'unité à ces prix est déjà chanceux et sûrement un peu ouf.
Du coup ce dernier m'expliquait que comme c'est rare et onéreux eh bien les"passionés"dont nombre n'étaient pas nés à l'époque se rabattent sur des vélos de supermarchés vintage et restaurent(faut être un peu allumé tout de même...)ces daubes et inventent des concepts pour essayer de les refourguer à des crédules vraisemblablement.
Pourvu qu'ils n'utilisent pas ces engins à la limite... risquerait d'y avoir du sang sur le dancefloor...
Jamais été sur Facebook,mais on en discutait avec Ylegrix lors d'un ride entre vieux il y'a peu,il m'expliquait que les pièces sont tellement chères sur Facebook maintenant que si on commençait nôtre vénérable collection aujourd'hui eh ben...on pourrait plus...trop cher.
Impossible d'avoir plusieurs spads comme certains d'entre nous ont sans y laisser un bras(peut être les deux).Le gars qui arrive à monter un sam en achetant les pièces à l'unité à ces prix est déjà chanceux et sûrement un peu ouf.
Du coup ce dernier m'expliquait que comme c'est rare et onéreux eh bien les"passionés"dont nombre n'étaient pas nés à l'époque se rabattent sur des vélos de supermarchés vintage et restaurent(faut être un peu allumé tout de même...)ces daubes et inventent des concepts pour essayer de les refourguer à des crédules vraisemblablement.
Pourvu qu'ils n'utilisent pas ces engins à la limite... risquerait d'y avoir du sang sur le dancefloor...
- RIDER.SE.RACING
- Sans roulettes
- Messages : 7013
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38
Re: CULTURE BICROSS BMX
C'est marrant mais je me retrouve tout à fait dans le discours, et de vous tous sur votre avis sur mes propos MANU PACT FRANCK etc...franck78 a écrit : ↑30 sept. 2021, 13:08+1 +1
En compet, on achetait rarement un vélo complet, donc, je ne sais même pas ce que le concept de "conforme à l'original" signifiait. Quand on grandissait, tous les 2 ans, on changeait de cadre (occase ou neuf) et on gardait le reste des pièces dessus, au max possible, on prenait une taille de plus sur le pantalon V2000, haro, Dyno ou JT pour le style, et un sweet OFF SHORE, et READY GO. Tu te retrouvais à la fin avec un guidon GT sur un cadre Free Agent avec un pédalier Redline, une potence Haro et un collier de selle Hutch. On s'en foutait de l'original, d'ailleurs on faisait tout pour ne pas rester dans l'original. Avec les étrennes de Noel , on prenais le métro pour acheter chez Pierre Ognier des poignées AME et une selle kashimax de couleur qui nous allait bien, un petit coup de peinture à la bombe sur le casque, une paire de Creeks griffonnées au marqueur aux pieds, un coup de chiffon sur la mentonnière et la visière "troy lee design faite maison" et roule ma poule.
Rigida, connait pas! catadioptre, c'est quoi? selle en bec de canard, c'est louche se truc!
Pour conclure, je suis content de ne pas être sur FB
je vais revenir à l'essentiel de la passion, qui à mon sens est plus sur ce forum que sur Fb à nous même si on est moins nombreux de faire vivre cette culture bicross bmx qu'elle soit old/mid school par des topics sympa
- P.A.C.T
- Sans roulettes
- Messages : 4311
- Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
- Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques
Re: CULTURE BICROSS BMX
Yep ,c’est avant tout un vélo,ça reste également un sport,et surtout l’essentiel ,un moyen de s’éclater et se faire plaisir. C’est cela ce qu’il faut retenir . Le riding c’est un mode de vie
- Manu
- Sans roulettes
- Messages : 1464
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
- Localisation : Nord
- Franck OSBMXF
- Sans roulettes
- Messages : 1893
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
- Localisation : St Nazaire
- Contact :
Re: CULTURE BICROSS BMX
Tu prends bien trop à coeur ce qui se passe sur FB... Tu en deviens rigolo à enfoncer des portes ouvertes... J'ai banni le matos du groupe OSBMXF principalement pour cette raison, trop de guignols amateurs de vintage à la mode, venait faire estimer des daubes bonnes pour la déchetterie (parfois des gamins même pas nés quand on ridait), par rapport aux vrais ex-riders passionnés...RIDER.SE.RACING a écrit : ↑28 sept. 2021, 12:08
Est-ce que l'esprit Bicross bmx old school ne tombent pas vers la culture à la mode "vintage"?
Arrête de te torturer l'esprit avec ça, tu ne peux pas te battre contre la loi de l'offre et la demande.
Ceux qui savent, savent...