transformation

Répondre
Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

transformation

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: quelqu' un a déjà essayé de couper un cadre 20' pour rallonger les tubes et en faire un 24' :prof: :bye:
NOS_talgique bmxeur

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: transformation

Message par Renaud »


humm concernant les top et down tubes, il ne s'agira pas seulement de les "rallonger", il faudrait également à priori modifier leur position (pour ne pas dire angle) sur le boitier de pédalier.
sans doute idem pour les haubans, peut être pas pour les bases.
Peut être que récupérer le tube de direction, le boitier de pédalier et les pattes sur un cadre donneur (et construire un cadre "plus grand" autour de ça avec des tubes à dimension) serait le plus favorable (?)
T'as ou t'as de quoi faire un gabarit ?

franck78
Sans roulettes
Messages : 94
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:22
Localisation : guyancourt 78

Re: transformation

Message par franck78 »

hi,
Par contre, l'inverse serait plus simple, tu peux toujours mettre des roues de 20 sur un Cruiser, non je déconne. :mrgreen:

A l'époque, mon père et moi avions raccourci les haubans d'un cruiser Hutch afin de le rendre plus nerveux et facilité le cabrage, et déjà v'la ti pas le boulot : déchromage, découpe, adaptations des cintres, gabarits de positionnement, mesures, remesures, reremesures, avant de souder au TIG, puis peinture. Je passais d'un GT mini-cruiser au Hutch et malgré tout c'était toujours un tank le truc (heureusement qu'entre temps j'avais pas mal grandi aussi).

Mais rien n'est impossible, mais il faut juste bien se préparer avant de se lancer. Or si tu ne touches pas aux 4 tubes ( dir, top, down, post), la géo sera "spéciale". Tu devras incliner ton cadre vers l'arrière pour maintenir la hauteur de pédalier, et tu auras un chopper, sinon, si tu maintiens l'angle de fourche, c'est ton pédalier qui sera trop haut. :shock:. Si tu touches au 4 tubes, ce ne sera plus une transformation mais presque une fabrication. Si c'est pour rouler, et faire un truc propre, autant partir sur une fabrication maison avec la géo et le matos qui vont bien (et faire des échantillons d'essais de pénétration de soudure avant pour chaque épaisseur de tube choisi) que de bidouiller des tubes (manchonnages, etc)

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: transformation

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: ouais je vais réfléchir :quoi: il faut que je trouve un donneur d'organes :mrgreen: merci pour les infos :bye:
NOS_talgique bmxeur

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6968
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: transformation

Message par RIDER.SE.RACING »

:shock: t'es " chaud" bouillant Pascal :mrgreen: après dans le coin y'a ce qu'il faut en machine pour te bidouiller quelque chose :mrgreen:

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: transformation

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: ouep :mrgreen: :bye:
NOS_talgique bmxeur

Répondre