moyeu

Répondre
cissédu67
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2020, 23:21

moyeu

Message par cissédu67 »

Bonjour a tous ,

Mon fils posséde un BMX de marque FELT BIKE que son copain lui a offert mais avec des petits travaux a faire dessus et cela commence par la roue arriére ..
le moyeu a un jeu .. quand le petit souhaite demarrer ou rouler avec son bike , le pedalier claque !! a chaque tour ou presque y'a comme un gros claquement !! en demontant le moyeu j'ai vu que le roulement etait abimé au niveau des billes .. ( ce n'est pas un roulement standard mais un roulement ou les billes sont posés dans un axe creux ( désolé je suis trés novice , je suis le papa qui essaye de trouver la solution pour reparer le vélo au fiston :mrgreen: )
pouvez vous m'aider a trouver la reparation necessaire ? faut t'il changer tout le moyeu ? avec la jante ? :quoi: ou puis-je trouver ce type de piéce ??

merci a tous pour votre aide

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: moyeu

Message par Renaud »

salut !
vu que vous voulez bricoler et pas amener le vélo chez un réparateur, je te suggère d'aller faire ça dans un atelier d'autoreparation velo, c'est en général participatif et solidaire, ainsi là bas tu devrais trouver des gens qui t'expliqueront ce qu'il se passe
je lisais à côté que t'étais vers Strasbourg, il y a un super atelier d'auto rep là bas : Bretz'selle, mais il y en a plusieurs autres (forcément dans la ville la + cycliste de France)
par contre va falloir attendre la fin du confinement

https://www.heureux-cyclage.org/les-ate ... rance.html

dans l'intervalle, fais péter des photos pour qu'on voit plus clair quel est le problème

Répondre