J'ai commencé la restau du MBK Bercy Master, voici quelques photos du taf :
Tel que je l'ai reçu de Franckif...
.... mais en version pièces détachées pour le transport
Les bombes de peintures et les produits pour décaper et vernir
Les stickers que j'ai réalisés sur un logiciel de retouches d'images
AVANT d'avoir acheté le bicross, j'espère que les dimensions seront assez identiques (à l'origine je devait transformer un Peugeot Free Form en Bercy Master)
Nettoyage des pièces au "ravitol", un produit industriel qui dissout la graisse, c'est incroyablement efficace !!!
Toutes les pièces du BMX sont totalement passées au "Ravitol"
Non, le dérive-chaine ne fait pas parti des pièces de ce BMX
Voyez comme ce produit est réellement efficace, on croirait la couronne repeinte en blanc
Nettoyage des roues, si vous avez un tuyau pour rendre le plastique des jantes blanches qui ont jaunis avec le temps, je suis preneur
Décapage à sec du cadre avec du 3V3, autant dire que ce n'est pas top comme produit, vous allez comprendre sur les autres photos pourquoi je dis ça
La suite avec la fourche et le guidon, dont je souhaite gardé les poignées car introuvables sur le net
et là malgré le décapant à sec (pas efficace du tout), je dois utilisé énormément d'huile de coude, inutile de vous dire qu'à cet étape, je suis VERT
la suite du grattage
Voilà, j'ai déjà fait pas mal de boulot sur ce vélo, j'ai commandé les gaines de freins en gris, j'ai acheté un tas de pièces (chambres à air, pneus blancs, leviers de vitesse MX, câbles de freins, patins blancs....)
La suite au prochain numéro.... enfin, dès que le beau temps sera de retour dans notre belle et chaude région...... du NORD !!!!