Restauration d'un Freestyle 500 SA

KIKI49
Sans roulettes
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2013, 10:11
Localisation : Angers

Restauration d'un Freestyle 500 SA

Message par KIKI49 »

Le BMX de mon fils en cours de restauration Peugeot free style 500 SA(année 87/88?)
Acheté neuf à l'époque, il a beaucoup servi, a été modifié et j'ai décidé l'été dernier de le restaurer d'origine (ou presque)
Pas mal de boulot en perspective..................... à suivre!
Démontage complet (Juillet 2012)
Image
Décapage au décapant chimique et finition à la toile éméri
Image
Les roues d'origine qui en ont vues mais qui restent en bon état
Image
Avancée des travaux (16/01/2013)
Peinture guidon,pédalier et couronne au pistolet
Image
Poudrage puis cuisson au four pour leviers de frein et machoires et Potence
Image
Apprêt anti-rouille sur le cadre
Image
Montage des pneux sur les jantes
Image
Essai de teinte sur la fourche(trop fluo à mon gout) A poncer et à repeindre avec une autre teinte
Image


A suivre... (La t° hivernale ne me permet pas de continuer la peinture en ce moment car j'ai du mal à monter ma petite cabine artisanale en chauffe)
Modifié en dernier par KIKI49 le 16 janv. 2013, 12:36, modifié 1 fois.

KIKI49
Sans roulettes
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2013, 10:11
Localisation : Angers

Message par KIKI49 »

Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine
Image
Modifié en dernier par KIKI49 le 16 janv. 2013, 12:46, modifié 2 fois.

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Message par Franckif »

Sympa et bon courage, j ai vu le petit 16 pouces blanc sur image Sharks il est bien sympa !!! J aime bien, bien rétro !!

:bye:

KIKI49
Sans roulettes
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2013, 10:11
Localisation : Angers

Message par KIKI49 »

Je suis à la recherche de "pegs" d'origine (avec embouts plastiques blancs) Pour les pédales, je pense acheter des nouveaux modèles en blancs qui ne choqueront pas?
J'ai acheté des pneux Michelin noirs récents car introuvables en bicolores d'époques en bon état.

KIKI49
Sans roulettes
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2013, 10:11
Localisation : Angers

Message par KIKI49 »

Franckif a écrit :Sympa et bon courage, j ai vu le petit 16 pouces blanc sur image Sharks il est bien sympa !!! J aime bien, bien rétro !!

:bye:
Ce n'est pas un 16' mais un 12'1/2, si ça interesse, je peux poster les photos de toute ma collection ici?

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Message par Franckif »

Si c est que du bmx old school ... Je ne veux pas être censeur de quoi que ce soit mais c est l essence même du forum !! Sinon mp !! :D :bye:

Avatar du membre
OceLeTi
Sans roulettes
Messages : 502
Enregistré le : 18 déc. 2012, 17:37
Localisation : Verdun

Message par OceLeTi »

Bonne restauration :wink:

KIKI49
Sans roulettes
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2013, 10:11
Localisation : Angers

Message par KIKI49 »

A ce jour:
Le vélo a été complètement décapé (métal à nu) ,cadre, fourche,guidon, pédalier,couronne.

Toutes ces pièces sont apprêtées à la bombe apprêt antirouille et en attente de peinture au pistolet mais j'attends de connaitre les futures t° des jours à venir......

Les roues ont été nettoyées avec extraction des roulements, et remontage, graissage et réglages des jeux.

Les nouveaux pneux sont montés, c'est pas mal comme rendu!

La tige de selle coudée a été décapée et rénovée

Les freins (leviers courts et machoires ont été nettoyées et peints à la poudre au four en blanc)

Je fais des photos des différentes parties bientôt?????

A SUIVRE...

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

KIKI49 a écrit :Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine
Image
Afin d'éviter toute confusion, le vélo en couverture du bicross magazine n°58 de juillet 87 que tu as posté est un Cycle Pro Mag F/S 87, avec ses pegs arrières à la Redline R20II, un vélo full chromo 4130, assez rare et plutôt bien équipé n'ayant absolument aucun rapport avec le Peugeot free que tu remets en état (mais qui est chouette quand même, hein...)

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6046
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

bobby reloaded a écrit :
KIKI49 a écrit :Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine
Image
Afin d'éviter toute confusion, le vélo en couverture du bicross magazine n°58 de juillet 87 que tu as posté est un Cycle Pro Mag F/S 87, avec ses pegs arrières à la Redline R20II, un vélo full chromo 4130, assez rare et plutôt bien équipé n'ayant absolument aucun rapport avec le Peugeot free que tu remets en état (mais qui est chouette quand même, hein...)
j'allais dire la mème chose :wink: meme si perso j'avais kiffer le peugeot a l'epoque :bye:
Image

KIKI49
Sans roulettes
Messages : 31
Enregistré le : 05 janv. 2013, 10:11
Localisation : Angers

Message par KIKI49 »

Si quelqu'un a une doc Peugeot d'époque ou des photos, je suis preneur.
Ce vélo est super bien fabriqué avec des tubes de qualité ainsi qu'une fourche pas en acier ordinaire et des brasures super bien exécutées.

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Message par Franckif »

bobby reloaded a écrit :
KIKI49 a écrit :Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine
Image
Afin d'éviter toute confusion, le vélo en couverture du bicross magazine n°58 de juillet 87 que tu as posté est un Cycle Pro Mag F/S 87, avec ses pegs arrières à la Redline R20II, un vélo full chromo 4130, assez rare et plutôt bien équipé n'ayant absolument aucun rapport avec le Peugeot free que tu remets en état (mais qui est chouette quand même, hein...)


T 'es sortie de ton hibernation Wii U ?? ça fait plaisir de te revoir bobby !! :D

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3295
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

KIKI49 a écrit :Si quelqu'un a une doc Peugeot d'époque ou des photos, je suis preneur.
Ce vélo est super bien fabriqué avec des tubes de qualité ainsi qu'une fourche pas en acier ordinaire et des brasures super bien exécutées.
heurrmmm

les roues à batons que tu montres, c'est de la sucette pour être poli, et ce serait assez curieux que Peugeot ait équipé un vélo de "qualité" avec de la sucette..
Il a couté combien le vélo à l'époque ?

bref, pour en avoir plus le coeur net, ci dessous, on a sans doute le même vélo en catalogue (si c'est bien un vélo de 1987 que tu as), il s'agirait alors d'un PEUGEOT FREE FORM FGR 2 (et il y a juste un petit sticker "500 SA" sur la fourche) =

Image


Les spécifications ne sont pas du tout éloquentes non plus = pour le modèle FGR 2W, le cadre/fourche c'est : "Freestyle avec plateforme Freestyle stylisée avec pegs"
rien de précis sur les matériaux utilisés.. chelou quand même
>> http://mysite.verizon.net/vzerndgo/site ... eugeot.JPG


et c'est pas de la brazure qui retient les tubes entre eux, plutôt des soudures,
(ça se trouve c'est de la soudure à l'arc ?), t'as pas fait de photos proches des pattes et du puits de selle ??

Bonne restau ! :bye:

source doc :
http://mysite.verizon.net/vzerndgo/id112.html
http://www.bikeboompeugeot.com/


bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Renaud a écrit : Il a couté combien le vélo à l'époque ?
Image

Pas assez cher mon fils...

http://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3295
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »



ah ouais...
donc FGR ça signifie Form GRoup...

woww, 's'étaient fort en marketing chez Peugeot à l'époque..

sinon, je trouve qu'on a bien géré l'affaire pour le moment, pas mal François :clap: :bye:


Répondre