Restauration Haro Sport 1985
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Restauration Haro Sport 1985
Et c'est parti....
Après plusieurs mois de recheche de pièces, j'ai enfin (presque) tout...
Samedi, démontage de la bète:
(Les parents sont ravis... le jardin a été transformé en atelier...sympa!!)
Quelques gros plans de l'état actuel de le bike:
C'est le guidon de Jiji (encore merci!! )
je trouve que cette couronne, elle claque... bon Michel, l'ancien propriétaire avait mis des stickers.... pas facile à virer la colle en conservant le Tuf-Neck USA.. de la patience...encore de la patience...et elle sera nickel.
Attention, j'en ai révé des années, mais jamais pu en avoir eu une, la fameuse potence GT free:
hein hein... oui, je sais, elle est belle...
de l'or en barre:Bon, là, si je le vends sur e-bay, je devrais pouvoir arreter de travailler... (enfin, si j'ai bien compris )
(Oui, je fais travailler les enfant et alors?! )
l'endroit où bientôt, je vais mettre mes pieds:
Bref, wouala, y'a tout ça à remonter maintenant!!:
Après plusieurs mois de recheche de pièces, j'ai enfin (presque) tout...
Samedi, démontage de la bète:
(Les parents sont ravis... le jardin a été transformé en atelier...sympa!!)
Quelques gros plans de l'état actuel de le bike:
C'est le guidon de Jiji (encore merci!! )
je trouve que cette couronne, elle claque... bon Michel, l'ancien propriétaire avait mis des stickers.... pas facile à virer la colle en conservant le Tuf-Neck USA.. de la patience...encore de la patience...et elle sera nickel.
Attention, j'en ai révé des années, mais jamais pu en avoir eu une, la fameuse potence GT free:
hein hein... oui, je sais, elle est belle...
de l'or en barre:Bon, là, si je le vends sur e-bay, je devrais pouvoir arreter de travailler... (enfin, si j'ai bien compris )
(Oui, je fais travailler les enfant et alors?! )
l'endroit où bientôt, je vais mettre mes pieds:
Bref, wouala, y'a tout ça à remonter maintenant!!:
Modifié en dernier par soldat bobby le 13 sept. 2006, 15:16, modifié 7 fois.
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En ce moment, on a en peinture:
le cadre, le guidon et la potence GT...
Sablage + peinture professionnelle.
couleur: blanche
Je récupère tout dans deux semaines
La fourche part chez Jiji.
le cadre, le guidon et la potence GT...
Sablage + peinture professionnelle.
couleur: blanche
Je récupère tout dans deux semaines
La fourche part chez Jiji.
Modifié en dernier par soldat bobby le 13 sept. 2006, 15:20, modifié 2 fois.
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je crois que c'est ça, en fait il s'agit d'un gars qui fait, en plus de tenir un magasin de cycles, des vélos de course sur mesure, très haut de gamme...things_come_down a écrit :Bon courage !
Un BMX de plus bientôt revenu à sa gloire passée!
Tu lui fais une peinture époxy?
belle peinture à la demande.
Lorsque j'ai fait de la race, j'étais dans son club. A Morangis.
Coût de l'opération, peinture + sablage: dans les 100 € prix avec TVA...
Pour ceux que ça interesse, il s'agit des cycles Louvet, dans l'Essonne..
par contre plus de pièces oldschool!!
Bon, sinon, à confirmer, j'ai peut-être trouvé un pédalier 3 pièces Haro (année 86...)
Modifié en dernier par soldat bobby le 13 sept. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
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qd il y en a pour un, y'en a pour deux...things_come_down a écrit :Si t'en trouves deux, fais-moi signe, j'ai là un Master qui serait preneur...soldat bobby a écrit :Bon, sinon, à confirmer, j'ai peut-être trouvé un pédalier 3 pièces Haro (année 86...)
Je pense que si je peux en commander un, je peux en commander deux..
Oui, sont neufs en fait...
Je pense que j'ai la réponse dans deux semaines, donc, on ne s'enflamme pas, mais peut-être une filiale qui permettrai de commander directement aux states...
Si ça marche, je pense que y'en a plus d'un qui sera content ici!!
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Non, moi j'ai donné mon budget, dans les 100€-150€, comme pour un redline flight de 2006...pas plus!!
Mon "contact" c'est nico qui bosse dans un shop de cycles et a pas mal de potes anciens coureurs pro, dont un qui est resté dans le BMX...
Il fait souvent des aller-retour aux states, et sait qu'il y a des stocks de matos perigrinne, Haro fusion, etc..
C'est là qu'il m'a parlé de ce pedalier car il était emballé par mon projet de restauration..
Il se rencarde..de toute façon, il a pas le choix, son taf est à moins de 5 minutes du mien...et je vais le harceler comme jamais!!
je pense qu'il aura la réponse sous quinzaine.
Mon "contact" c'est nico qui bosse dans un shop de cycles et a pas mal de potes anciens coureurs pro, dont un qui est resté dans le BMX...
Il fait souvent des aller-retour aux states, et sait qu'il y a des stocks de matos perigrinne, Haro fusion, etc..
C'est là qu'il m'a parlé de ce pedalier car il était emballé par mon projet de restauration..
Il se rencarde..de toute façon, il a pas le choix, son taf est à moins de 5 minutes du mien...et je vais le harceler comme jamais!!
je pense qu'il aura la réponse sous quinzaine.
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On va l'avoir à l'usure!!
Sinon, des précisions sur la restauration...
Donc cadre, potence et guidon blancs.
Fourche Haro avec Pegs chromée.
dia compé MX 1000 blanc à l'arrière, argenté à l'avant.
pedales shimano.
collier de selle Hi-Caliber
il me reste à trouver une selle...
j'hésite à mettre poignées de guidon blanches, leviers dia compé blancs, selle blanche et pneus blancs, ou alors mettre un peu de couleur (poignées a'me bleues, selle bleue, pneus bleus).
Et je me tâte à faire rayonner les araya moyeux suzue grandes joues avec des rayons primo blanc, ou alors, je reste en chrome...
Encore des hésitations...
Sinon, des précisions sur la restauration...
Donc cadre, potence et guidon blancs.
Fourche Haro avec Pegs chromée.
dia compé MX 1000 blanc à l'arrière, argenté à l'avant.
pedales shimano.
collier de selle Hi-Caliber
il me reste à trouver une selle...
j'hésite à mettre poignées de guidon blanches, leviers dia compé blancs, selle blanche et pneus blancs, ou alors mettre un peu de couleur (poignées a'me bleues, selle bleue, pneus bleus).
Et je me tâte à faire rayonner les araya moyeux suzue grandes joues avec des rayons primo blanc, ou alors, je reste en chrome...
Encore des hésitations...
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Je m'disais aussi... "Mais kesk'il fout?!"...OTB a écrit :Perso à mon avis tu devrais mettre des pneus, une selle et des poignets noires... avec éventuellement des gaines bleues...
Pour les jantes... pareil que David... garde le chrome ...
P.S: dés qu'il est prêt faut qu'on le baptise ensemble dans un skatepark de l'Essonne... genre Massy... ok ??? ...
Et bah, en fait, j'ai en noir en blanc des poignées plus old school que old school, le gyro en noir, des tioga free en état presque neuf, mais...
J'ai envie de couleur!!
Pour les jantes, je suis assez d'accord..
Bon, pour tuer un peu le côté old school, j'ai acheté aujourd'hui 2 perverts...donc je remets le gyro!!
D'façon, j'attends de récupérer le tout "flam'blanc" neuf, je mets les decals, et après on voit...
j'attends de monter l'ensemble, après je fignolerai...
PS: Je te le preterai, mais... t'as pas intêret à le rayer, hein?!
Sinon, je vais m'inscrire au club d'Achères, j'espere que le "Cherry Picker" ne fera pas rire tout le monde....