fourche gt..informations...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

J'ai oublié un mot, "elle ressemble beaucoup" aux fourches des vélos décris ci dessus. cela fait beaucoup de post pour pas grand chose il me semble, mais bon on s'emmerde un peu ces temps ci :ange:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

J'ai pas tout suivi, c'est quoi comme GT que tu veux remonter ? :quoi:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

tu peux voir le debut ici.
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=216

@+ jmarc.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Ok, j'avais vu ton post mais pas fais le rapprochement. Je crois que t'avais une Tange ARX dessus si ma mémoire est bonne ?

Cela aurait trés bien fait l'affaire je trouve, une trés bonne fourche, bien plus solide que les fourches GT d'alors.

J'ai regardé la fin de ton post et franchement le nettoyage des Skyways blanches est incroyable. T'à du y passer un sacré temps, bravo..

Curieusement les 2 paires de blanches que j'ai eu dans la passer jaunissaient dans la matiére méme, je me rappelle bien avoir essayer de les faire revenir sans grand succés. Le plastoc avait jaunis dans la masse par endroit. J'imagine qu'il doit y avoir de trés bons renovateurs de plastic maintenant, on es plus en 1985.... Voilà aussi pourquoi je préferais les Skyways noires :roll:

Tiens nous au jus de ta restauration, mais un conseil méfié toi un peu de certains vendeurs de piéces Old School sur le net, certains y connaissent que dalle. :killer:

Avant de commander envoi un petit message sur le forum on essayera dans la mesure du possible de te renseigné... 8)

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

les selles kashimax blanches avaient le meme défaut, ça jaunissait sans aucune parade, a moins de ne pas les utiliser et de les stocker sous vide a l'abri de la lumiere :D

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

merci alexis de tes conseil, oui j'ai aussi la fourche arx, mais je voulais l'ensemble gt, bon eh bin tu ne m'as pas rassuré.. voilà c'est pas grave pour les psts ok je ne post plus pour n'importe quoi ....@+ jmarc.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

J'ai pas dis ça !!!! , je suis pas modéro du site, juste un intervenant (assez passif ces derniers temps).

Envoi des infos sur ta restau et n'hésite pas à poser des questions le temps venu. (en MP si tu veux, pas de problémes)

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je confirme... je trouve ce type de sujet intéressant... moi aussi je suis déjà tombé sur des pièces (surtout des newschool) que je ne connaissais pas... ici c'est un forum... et un forum ça sert à discuter... et c'est en discutant que t'apprend des trucs... CQFD :wink:

arno
Sans roulettes
Messages : 577
Enregistré le : 22 oct. 2005, 10:15
Localisation : 77

Message par arno »

le problème est aussi récurent dans le domaine de la collection automobile,entre les inconditionnels du respect d'origine,les autres qui modernisent un peu pour éviter les problèmes de fiabilité !
si tu comptes utiliser ton vélo,peut importe,par contre si tu veux en faire un vélo de salon,l'origine est plus sympa.
en tout cas,le plaisir que tu y portes est contagieux,merci de nous faire partager ta restauration et de nous montrer ton cadre tout frais sorti du chromeur.

:bye:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

bonjour,
:D ça fait plaisir :D, aucuns pbs je vous fait part des evolutions, mais c'est vrai que j'aimerais rester dans le style d'origine.., mais c'est pas évident de trouver les pieces qui ont été de l'année de cet ensemble, de plus le bmx à eu enormement d'évolutions technique dans les années 90 avec des styles et des montages differents toujours pas ou peu importé en France (internet est une grosse source d'information qui peu aussi apporter des doutes...), et c'est franchement pas fait pour m'aider (je pêche un peu dans ce domaine mid-school/new-school).. :wink:
merci pour tous vos commentaires, alex, Otb, arno,buissonrouge......., je pense que je vais en avoir encore besoin.. apres de nouvelles recherches , elle est bien des annnées debut 1990 ..:wink: :bye:
@+ jean-marc.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Ok, pour la fourche je suis pas étonné. Pour la restauration il faut pas étre omnibulé par le fait d'avoir que des piéces GT. Je m'explique, il y à pas mal de piéces de l'époque de ton cadre qui étaient déjà considérée à l'époque comme pas terrible. Les fourches par exemples en faisaient partie, car pas solide du tout.

Les tous premiers kit GT made in USA avec les potences Pro Neck étaient vraiment magnifique. Ton cadre est de la deuxieme génération lorsque GT à délocalisé pour faire fabriqué à l'étranger et ainsi pouvoir conquérir le monde (le boum de GT avec leurs prix trés compétitifs un team grandiose, des coloris pas possible...etc)

Malheureusement la qualité à sacremment baissée, mais le succés de GT à été vraiment énorme.

Concernant GT je vais parler un peu de l'accueil qu'à reçu la deuxieme génération de GT. Et c'est parti... :prof:

Pour étre franc je me souviens trés bien du premier GT PERFORMER qui à débarqué dans le coin qu'un pote avait fait monter à prix d'or (cela coutait trés cher d'avoir tout le matos en avant premiére).

Franchement cela fut une vraie déception le vélo était trés, trés lourd et bizarre, un vrai char d'assaut.

En fait, cela changer trop de nos vélos de Race trés légers et maniables. Le Performer était conçu pour un vrai usage de Freestyle, c'étais trés nouveau alors.

L'accueil fut également mauvais pour les premiers Haro et Skyway Streetbeat. A cette époque les gars voulaient tous des vélos polyvalent et peu de bicrosseurs ne faisaient qu'uniquement du Freestyle. La plus grande majorité des mecs faisaient de la race et du Freestyle et pas beaucoup de monde avait les moyens d'avoir un vélo pour la course et un autre pour le Freestyle...

Malgré que cela soit le vélo de l'immense Eddie Fiola, l'acceuil fut vraiment mitigé. Trop élitiste comme vélo et dur à manier pour des mecs de 60 kgs et puis y 'avait pas d'Upland dans les parages, mais des Banks trés dangereux.

Les Haros jouissaient aussi d'une mauvaise réputation au départ et à ma grande surprise je n'ai appris que des années plus tard que les successeurs des premiers Haros de Free sont devenus des vélos cultes.

Souvent des gars en parlent sur ce forum et puis Wulfran en dompte un avec talent.

J'ai pas connus ces modéles de Haro. Par contre le seul Bike qui était assez polyvalent (c'est à dire que le gars pouvait faire une démo de Banks le mercredi et une course de Race avec le dimanche) était le Skyway TA.

Pour en revenir à GT et à ta restauration le fait de mettre une fourche Tange ARX est trés bien et pas Hors Sujet du tout. En plus la fourche Tange est mieux que la GT, donc ça roule... :clap:

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

la plupart des gars qui voulaient tout faire optait pour un bon mbk mx 400...accessible niveau prix!!
Ca permettait de se prendre soit pour vuillemot soit pour les mads dogs...

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour les haro, ils ont toujours été reconnus comme géniaux pour le free, certes trop fragiles, mais le top.
Bon, moi j'ai fait une bétise, j'ai hacheté avec toutes mes économies qd j'éais p'tiot un haro group 1 rs1...mais pourquoi n'ai-je pas pris un hutch judge..le look, certes, mais la fiabilité..mon dieu...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Hum le Mx 400 ... :roll: j'en ai longuement parler sur d'autre topic...

Pour Haro je parle de ce que je connais, ma région donc (le grand Sud ouest) Haro n'avait pas du tout la cote (je parle jusqu'en 1986 aprés j'ai changer de sport) en fait cet un peu l'image de Velo 2000 qui faisait du mal à Haro.

J'ai été sponsorisé par Velo 2000/ Haro en 1985 j'ai pas mal testé de trucs Haro, mais bon j'ai rapidement préferé équipé mon BMX de piéces Hutch.

Pour les autres régions je peut pas en parlé, je sais que le grand SUd Ouest comportait un nombre vraiment énorme de licenciés et de non licencié aussi. Pour Redline c'était un peu la méme chose on comptait sur les doigts d'une main les gars qui roulaient avec. Dans d'autres coin c'étais différent, j'ai rouler partout en France et méme un peu à l'étranger et heureusement que tout le monde n'avait pas le méme avis sur le matos...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je suis pas d'accord avec toi Alex... et pourtant je suis du Sud Ouest...
A l'époque où j'en faisais en tant que licencié, donc entre 85 et 87, et que je fréquentais le club de PAU je peut t'affirmer que chez nous les HARO (notamment les Master) et les GT Pro Perf avaient plus que la cote...
J'en veux pour preuve, 3 licenciés avaient un Pro Perf (dont moi), 1 avait un Master 85 (mon meilleur pote), 2 autres avaient un Sport (85 et 86), 1 avait un Street Beat, y'avait aussi un Trickstar et un DYNO... Mr SANZ (photographe de CREAM) avait quant à lui un SUNN...
Perso j'ai toujours adoré la géométrie du Pro Perf et je le trouve maniable... et je le trouve toujours maniable (car celui que j'ai restauré est un 85) et ce n'est que par peur de le casser que j'ai acheté le Sport 2006.
Bref à Tarbes vous aimiez peut-être pas mais à Pau on appréciait :wink:
Concernant le Mx400... j'ai testé à l'époque et franchement c'était un trés bon vélo pour la rampe.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

T'avais quel age en 1985, OTB ? :wink:

Tu trouve que cela fait beaucoup par rapport aux nombres de pratiquants d'alors ? :D

Je vais pas rentré dans une polémique stérile, surtout avec des gars qui étaient trés, trés jeunes à cette époque.

Le régne des révisionnistes du BMX est bel et bien marche. :cry:

Pour étre plus clair cela m'agace de parler avec des mecs qui étaient pas vraiment au début du truc et qui abreuvent tous les forums qui existent de foutaises. Tu parle de trucs que t'à pas connu (t'avais tout juste lacher les Pampers à cette époque). J'avais pas 10 ans en 85. :bye:

Pourquoi tu site le talentueux photographe de Cream, pour te donner plus de crédit ? Une chose est sure, tu faisais pas partie des gars de Pau que nous connaissions. (Barrére oui, Laxague oui, Seguin oui..etc ) toi non, t'es Hors- Sujet une fois de plus..
Pour moi t'es un inconnu au bataillon ne le prend pas mal mais c'est mon opinion :D

Tu remarquera que j'emploi volontairement le pluriel car d'autres VRAIS anciens du coin zieute ce site avec interet et tu nous fais bien rire à chaque fois OTB '... :D

Maintenant ca me saoule de te parler. Je ferme le rideau.

Ca fais chier pour Eric que je respecte énormement mais cela me fatigue de t'entendre raconter tes balivernes et je suis obliger de réagir. Tant pis si on me zappe du forum pour un mytho... :cry:

Verrouillé