fourche gt..informations...

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

Paix et amour.

Sacré Alex, je ne sais pas si c'est de poster tard le soir ou l'évocation du magazine cream et de ses contributeurs qui te tranforme en Mr Hide mais tu as toujours du mal à dire que tu n'es pas d'accord sans être un peu aggressif avec tes interlocuteurs (dieu me préserve de tes foudres camarade).

Il me semble évident que les jeunes de 13 ans et ceux de 20 ans n'ont pas les mêmes goûts. C'est vrai aujourd'hui et ça l'était probablement en 1985. C'est intéressant d'entendre les deux avis.
Pour Manu Sanz, je ne savais pas qu'il roulait sur un bmx depuis plus de 20 ans, je croyais qu'il avait toujours été seulement photographe.

Paix et amour.

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:roll: pour manu sanz g des doutes aussi mais bon je suis pas residant en france lol donc peut pas confirmer
Image

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

Je rappelle que le sujet de départ c'était de renseigner notre cher JM sur le fait de savoir de quand datait sa fourche et pas une pseudo polymique sur c'est moi qui sait mieux que toi. :oops:
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Euh t'es gentil Alex mais je sais trés bien ce que j'ai fait à cette époque, je sait avec qui je l'ai fait et sur quoi je l'ai fait !!!!!!
J'en reviens pas.... c'est quoi cette réaction à 2 francs :shock: ....
Je m'appelle Stéphane SANDRE... j'avais un Gt Pro Performer Orange avec des Skyway Blanche....
J'ai touché ma 1ère rampe en 1985 avec Denis Cassou-Dessus qui roulait sur un Street Beat Blanc... la rampe en question était le banks du BBC. Il était de couleur rouge...
Et puis tant qu'on y est je faire le malin... ce 1er jour Denis a halluciné car je suis sorti à 50cm dés le 1er aérial....
Dans le club y'avait donc Manu SANZ sur un SUNN blanc, Denis-Cassou avait donc un Street Beat, Mathieu (dont j'ai oublié le nom de famille) avait un Pro perf jaune + un Trick Star Chromé + un Street Beat repeint maison (en marron)... y'avait un gars de Lescar avec un Pro perf blanc (à qui j'avais vendu des jantes Z-rims) dont j'ai oublié le nom...
Y'avais aussi Philippe Van Brabam avec un Haro Sport Chromé (85), Florian PAGE (Haro Sport 86) et mon meilleur pote Regis Dusboscq sur Haro master 85 blanc...
Y'avait aussi souvent un mec qui venait nous voir sans vélo qu'on appelait "le voyageur"...
Quant à BARRERE le nom me dis quelque chose en racer mais sans plus...
SEGUIN Connais pas...
LAXAGUE.... ben c'est tout simplement un ami de la famille et c'est son père qui a construit ma maison... sa soeur va Bien au fait ????

A oui j'allais oublié... le banks en question a été revendu à Mr NICOLI, gérant du LECLERC de Mourenx en 88... il venait de monter son club de free et le BBC voulait arrêter le free... c'est à cette date que j'ai arrêté... j'ai été m'entrainer quelques fois làbas et puis basta...

Mais bon t'as raison... j'avoue j'ai tout inventé...
Pour finir saches que si j'ai sité Manu c'est parce que c'était un mec que j'apprécie et c'était juste un clin d'oeil... enfin bon si tu comprends pas c'est pas moi qui vais t'expliquer...
Tu remarquera que j'emploi volontairement le pluriel car d'autres VRAIS anciens du coin zieute ce site avec interet et tu nous fais bien rire à chaque fois OTB '...
Désolé mais là c'est toi qui me fait bien rire... un peu jaune car tu me déçois mais bon aprés tout on vit pas ensemble donc c'est pas grave...

P.S: J'avais 13 ans en 1985...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je viens juste de voir les autres post... alors pour info les gars Manu SANZ fait effectivement du vélo depuis 20 ans... et à l'époque il en faisait plus que bien... c'était le meilleur de nous tous... il sortait facile à plus de 2 mètres... mais bon le plus simple c'est de lui demander... sur la page de CREAM vous avez son e-mail...
Cela ne fait aps longtemps que je sais que c'est lui... j'ai vu sa tête dans un CREAM et en regardant la légende j'ai vu son nom... le monde est petit...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Hé oui, c'est bien ce que je disais t'es bien bien arrivé aprés la bataille.... :wink:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

:shock: bonjour les gars, j'en ai mal à la tête :shock:

comme le dit trés bien eastreet, je voulais juste connaitre l'année de sortie de ce model de fourche, :cry: , et pas soulever une polémique sur quel etait le meilleur bike de vos années pampers (no comment),....et qui avait ou pas les moyens de rouler avec des bmx de haut de gamme.
pour infos, en 85 j'avais en ce qui me concerne 17 ans et des miettes et pas les moyens de me payer un GT, ou autres bike haro, skyway ....., j'avais du peugeot et motobecane plus abordable, et oui, avec effectivement des copies de skyway car l'argent ne pousse pas sur les arbres.

en ce qui concerne la marque GT, qui apparait aujourd'hui, pour certain, une marque de bas de gamme à cette époque, elle reste du moins pour moi une marque mythique au même titre que haro, ....., et Raleigh.., de ces années.
et dans mon fort intérieur, quand on ce prend à faire de la restauration pour quelque soit l'objet (voiture, bmx ou n'importe quoi), l'interet est de ce faire plaisir en créativité.
ce site de pationné de Raleigh en est pour preuve...
http://www.dtrcartwright.pwp.blueyonder ... ration.htm :clap: et je peux vous dire que c'est beau malgrés que ces bmx ne soient pas de même niveau de gamme que les haro et compagnie...

avant de fermer le rideau, alex si tu as de VRAI connaissances qui zieutes ce forum avec tant d'interet, qu'ils te donnent les infos quand je pose une question simple et claire tu feras evoluer le niveau , il est certain que foutre le bordel c'est plus simple et tellement valorisant devant les collegues.......moi j'ai passé l'age de ce foutre de la gueule du monde..pour infos, j'ai perdu mes pampers il y a plus de 30 ans.

pour en revenir à mon sujet, je remonte un ensemble GT des années 85 à 87 et je galére pour trouver des pieces, à l'époque GT avais mis sur le marché un kit je vais essayer de me raprocher de ce kit avec mes moyens, dans l'esprit GT de ces années (Qualité ou pas).



@@++ jean-marc.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

J'ai la petite impression que tu à pris certaine de mes remarques pour toi Espigioules, je m'adressai à OTB t'à mal compris mais bon si tu veux comprendre de travers j'y peut rien...

T'à soulever aucune polémique et j'ai essayer de te rencardé objectivement. Pour GT non ce n'étais pas du bas de gamme loin de moi cette idée.

Dommage qu'un hacker ai saborder le site en fin d'année car j'ai fais pas mal de post sur Raleigh une marque trés chére à mon coeur avec des photos d'époque à l'appui (pré OTB of course). Bien ton lien.

Peut étre qu'Eric à encore de coter les articles sur Raleigh qui étaient assez complet.

Voilà ne te trompe pas d'ennemi Espigoules, j'aime bien donner des infos quand je peu et pas me prendre le boulet pour rien... :bye:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

je trouve ce forum assez sympas et je regrette de ne pas avoir connu l'avant piratage, pour garder un esprit oldschool, je ne vois pas l'interet de faire des posts hors sujet...(sur qui faisait quoi, comment, et qui etait qui..dans l'idée de faire réagir et bondir...), j'apprecie tous les posts, même critique, mais les attaques persos, sur certains membres, je ne comprends pas???..d'un coté ou de l'autre..qui va en recolter la médaille?

le but d'un forum est de partager des compétences, et connaissances, pour gagner en information et là, on est mal barré......
loin de moi l'idée de casser, ou de dévaloriser les membres du forum, restons cool et respectueux les uns des autres.. et faisons de ce coin sympas un havre de paix, comme nous le souligne Buissonrouge.
@+ jean-marc.

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Plus c'est vieux plus c'est bête et mechant :roll:


Non je deconnes :mrgreen: HUMOUR POWA :D

:wink:

Ca nous arrive a tous de deborder etc... Le principale c'est que ca s'arrange et d'en ressortir moin con.

:bye:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

:D :clap: :wink:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

FUUUIIIII !!!!
Weekend incendiaire sur le forum 23 !
Qu'OTB ait eut 13 ans en 85, je suis d'accord que c'est trop nul :killer: (j'en avais 14)
mais ce n'est peut-être pas de sa faute ! :D

Plaisanterie à part, Alex, (si tu veux mon avis) je te préfère vraiment quand tu nous fais partager les souvenirs d'une époque que tu as bien connu, plutôt que de flamer l'un ou l'autre sur ce qu'il faisait ou ne faisait pas.
Quant au "révisionnisme", restons cool, on parle de loisirs avant tout !
(OK, les plus sérieux diront sport ou compét'.)

Au plaisir de relire bientôt vos posts instructifs (j'inclue OTB, là; même s'il pinaille sur les tailles de pantalons Haro :D :D )dans la rubrique Apaisement

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

Alex, il devait être 'achement balèze au jeu du "t'as quel âge?" et là, tu retournes ton verre en Pirex de la cantoche et tu lis le chiffre qui est écrit en dessous....


En tout cas, dans les coups de gueule, mon contact américain qui ne me répond plus pour le gt pro freestyle tour... Sympa.
D'façon, il avait l'air de faire ça uniquement pour la tune. il a du trouver un meilleur "pigeon" que moi...

ca me gonfle cette plus-value qu'il y a sur les prix du oldschool. :gr:

je crois que j'vais finir par m'acheter le haro sport de 2006... l'est trop beau!!! :shock: :shock: :shock:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Et oui, moi je connais au moins mon age je suis pas un mytho qui n'à pas le méme age selon qu'il est sur le forum Agoride ou 23 Mag. :D

Trés bien le coup du verre Pirex... :ange:

Persévere pour ton contact US, cela sympa qu'il te prévienne pour éviter de poireauté pour rien.

Y en aurai des choses à dire sur le boum du prix des veilles piéces effectivement :bike:

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

salut,
soldat bobby un lien pour le matos oldschool, ... :wink:
http://www.vert-ego.com/main.htm
à voir..
@+ Jmarc.

Verrouillé