fourche gt..informations...

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

fourche gt..informations...

Message par espigoules083 »

salut, et bonne fêtes de pâques...... :D

alors j'ai une question j'ai trouvé une fourche GT, mais je ne me souviens plus des années de distribution, on m'a parlé de 1987 fourche racing ??????, elle a un detail qui est important en bas elle a une pente avec marquage GT, si vous pouvez m'aider... :D :wink: Merci.
@+ jean-marc
Image :bye:
Modifié en dernier par espigoules083 le 16 avr. 2006, 18:02, modifié 1 fois.

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

je ne peux pas de dire l'année de sortie, mais en 98 elle était toujours au catalogue.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

bonjour eastreet,

ahhhh, c'est pas du oldschoollllllll....., alors?, :shock: , elle serait plus des années 90 à 95....?
j-marc.

Avatar du membre
SHGN
Sans roulettes
Messages : 744
Enregistré le : 02 sept. 2005, 23:10
Localisation : Planète Terre
Contact :

Message par SHGN »

Moi elle me fait penser à la fourche du GT Fueler (1994), un des 1ers bike avec une fourche 1' 1/8.

Elle fait quel diamètre ?

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

le diametre est de 2.5 cm, et 14 cm de hauteur..j'ai pas le pied à coulisse sous la main,c'est a peu prés..
:D

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

salut espigoules,

J'ai regardé le catalogue gt 87
en effet, les fourches étaient biseautées (bizotées? bisotées?..bref en biais!!), mùais je vois pas bien sur ta photo si elle est "en biais" dans le même sens.
Va dans le sujet catalogue haro gt, tu trouveras le lien pour les télécharger, et zoom sur les fourches des catalogues.
A priori seules les fourches haut de gammes étaient en biseau!!

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

bonsoir,

merci pour l'info, j'ai récupere ces catalogues , et effectivement en faisant un zoom, sur certain model (surtout les pro performer) on voit un bisoooo...mais il est pas dans le même sens ....ce model de fourche et plus racing ...à moins que je n'ai pas bien vu.. si vous avez plus d'infos ..merci à vous.

Par contre sur le catalogue 86, une photo presente ce bmx GT, il a aparement le bas de fourche en biais !!!..



Image

si vous avez des infos, je suis preneur..merci @+ jean-marc.

arno
Sans roulettes
Messages : 577
Enregistré le : 22 oct. 2005, 10:15
Localisation : 77

Message par arno »

salut
pas facile de retrouver une fourche d'époque à cause du jeu qui tôt au tard écrase les filets de fourche.grande évolution avec le 1.1/8 sans filets.
si akisu est écrit sur la fourche,c'est mauvais signe.

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Jean-marc, d'aprés le lettrage GT et la forme des pattes, ça ne semble pas coller avec ton cadre 85 :cry: , je dirais moi aussi années 90

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

Bonsoir,

effectivement, le sigle gt parait plus des années 90..., je vous tiens au courrant, j'ai commandé la fourche et elle est à la poste en attente de mon passage.... :roll: demain je crois que je vais m'arracher les cheveux...... :D @ +
Jmarc.

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

Après petite recherche, c'est une fourche GT elite.
Es tu sûr que ce soit du fileté?
Car à l'époque où je vendais cette fourche, c'eétait un 1"1/8.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

salut les gars,

effectivement il y a un filetage 1'', voilà la fameuse fourche :shock:
si vous pouvez me donner des infos sur ce model merci à vous..


ImageImage

merci pour tous vos commentaires.
le vendeur aux usa me confirme un model 1987 mais, je ne sais plus quoi penser... :quoi:
@+ jean-marc. :wink:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Je comprend pas trop ce que cela change de savoir savoir si elle est de 88 ou 90 etc...? :quoi:

En tous cas c'est pas une fourche GT de la vieille époque (avant 86) ça c'est sur !!! Je vois pas trop ou tu veux en venir...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

J'ai un Mongoose que j'ai trouvé dans une décharge, qui date de la fin années 90 et sa fourchez à encore le vieux systeme avec le filetage comme à l'époque. Comme quoi c'est pas le vieux systeme employer qui fait l'ancienneté.... Il doit étre sympa ton vendeur.

Elle ressemble pas aux fourches de certains GT immonde qui était vendu dans des chaines de magasins de sport il y à quelques années. Dés vélos bizarres avec de trés grands guidons, des cadres immenses (y avait des Moogoose, Schwinn dans le méme style), beeurk !!!

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

salut,
en fait comme je l'ai commandé par le net sur confirmation du vendeur, et que je n'ai jamais vu ce model, j'avais peur de ne pas etre dans la configuration du cadre gt que je suis entrain de remonter. je me suis replonger dans le bmx il y a peu de temps et j'ai decouvert le systeme 1''18 ... avec stupeur apres avoir commander cette fourche.. :cry: je vous ai juste posé la question pour savoir si j'etais dans le oldschool ou pas...merci alexis65 @+ jean-marc
Modifié en dernier par espigoules083 le 21 avr. 2006, 13:32, modifié 2 fois.

Verrouillé