extraire la video d'un dvd

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Le problème de NEODIVX (et de tous les softs "facile") c'est que selon les config (carte vidéo) il n'est pas toujours stable... j'en ai fait les frais au début.
C'est d'ailleurs apparement aussi le cas de DR DIVX :quoi: ... tentative d'encodage d'un fichier .mov, .mpeg, .wmv... échec :shock: ... encodage d'un DVD... re-échec :shock: :shock: ...
Bref je vais te faire le tuto pour DVDx ce soir (j'ai l'autorisation de madame) :prof: ...

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

merci et pourquoi pas, le but je le rappelle est de mettre les videos en ligne une fois decrypter, ton logiciel se prete t'il bien a la manip. il ne s'agit pas de changer de format pour un usage perso. ou de craquer des dvd pour le fun. :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

Bref je vais te faire le tuto pour DVDx ce soir
merci pour ton temps et n'oublie pas de me degrossir l'utilisation de 4bitrate :quoi: .
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je viens de t'envoyer le tuto... il t'explique DVD Decrypter, Divx4bitrate et DVDx... et la finalite est bien entendu de transformer un DVD (qui fait 5 Go) en un fichier vidéo (qui ne fait plus que 700 Mo)... C'est ce que tu voulais j'espère ??? :mrgreen: ...

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

OTB a écrit :Je viens de t'envoyer le tuto... il t'explique DVD Decrypter, Divx4bitrate et DVDx... et la finalite est bien entendu de transformer un DVD (qui fait 5 Go) en un fichier vidéo (qui ne fait plus que 700 Mo)... C'est ce que tu voulais j'espère ??? :mrgreen: ...
Héhé, 5go ca se fait aussi ^^, ca prend plus de temps mais ca se fait.

A part file front, vous pensez au ftp... ou ca sera filefront et les 2jours non stop(pa possible pour moi ca...)qui vont avec?

Voila un exemple de ce qu'il vous faut.

http://www.01net.com/windows/Internet/s ... 27450.html

Ca serait vraiment cool de passer par un ftp... ca t'eviterais en plus de toi devoir l'envoyer quelque part, nous nous servons directement chez toi :D .

:wink:

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

c'est sur que le chargement des clip sur filefront, si ca dur des heures...pas cool
en revanche le ftp sur mon ordi. why not, mais quelles sont les contraintes pour moi (ordi allumé ts le temps, piratage + facile....?) donnez vos avis, car une fois la procedure DIVX maitrisé, j'espere pouvoir vous faire profiter de footage inédit. :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Tu n'est pas obliger de laisser ton pc tourner non stop, a la limite tu vois quand tu peut le laisser allumé...

Après tu nous met les horaire ou l'on pourra se servir :D .

Pour ce qui est de la securité, fais des recherche par google ou même sur wikipedia a la limite, tu trouvera forcement tout ce qu'il faut.

A voir suivant les programmes utilisé, mais si il est bien fais, en generale tu a le minimum de droit, et toi tu ajoute les droits ensuite.

En fait, tu partage en quelques sorte un dossier. sur le quel tu va dire par exemple, tel personne se connectant(en anonyme ou avec sont compte que tu aura crée, par exemple login:Flateu mot de pass: test et tu block la possibilité de se connecter en anonyme par exemple).

Voila en gros, ca correspond en quelques sorte a du emule, sauf que ya que toi qui propose le fichier :)
Le port 21 de ta machine est utilisé pour le telechargement dans le cas du ftp.Cela est donc une ouverture(comme pour emule sauf qu'emule utilise des ports diferents)pour que les personnes puissent se connecter a ta machine, l'important est de configurer correctement la chose.
Pour info, tu a une adresse ip fixe, ou dinamique? en gros, elle change toutes les 24H ou elle change jamais.
Si tu es chez free par exemple elle est fixe.

Pareil donc, pour que nous puissions nous connecter a ta machine et donc dl la video, il nous faudra cette adresse. si elle est fixe, tu nous la donne une fois et c'est réglé, par contre si elle change toutes les 24H et bien il faudra nous la redonner... sauf si tu te sert par exemple de no-ip.org qui permet de donner une ip fixe qui est lié a ton ip a toi qui elle va changer.

M'enfin si tu a une ip dinamique, c'est pas plus mal, car je en sais pas combien tu a pour ta connexion, ex: 1024/256(correspond au 1mega...)
le 256 lui correspond a ton debit en envois, vu qu'il moin elevé que celui de reception, si nous sommes 2 deja a prendre sur ta machine le debit va en prendre ^^, donc par exemple ceux qui sont interessé, tous les jours par exemple, file d'attente hein :D.

M'enfin pour que ca te soit ptet plus clair, Cherche par exemple dans google etc... crée un serveur ftp, comment faire un serveur ftp...
Sachant que toi ca ne sera que temporaire.(ton pc ne sera aps allumé 24/24...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_FTP

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Wulfran, si ça prend trop la tête la formation d'encodage en cours du soir, on peut faire un "tree": :prof:

tu copies deux DVD pour 2 forumeurs qui le copient chacun pour 2 autres, etc..
A chaque branche, il en coute 2 dvd vierges + 2x le port, sauf pour les derniers en bout de chaine, les "feuilles", qui eux pourraient te témoigner leur gratitude éternelle comme ils le voudront :D
Avant, on se fait une petite liste de qui fait quoi.
Je suis partant pour être une des deux premières branches, qui se rajoute derrière ?

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

Même si les vidéos ce n'est pas trop mon truc, je trouve l'idée de l'arbre excellente, les feuilles qui comme moi n'ont pas de graveur dvd, peuvent envoyer de l'argent au jardinier qui peut acheter d'autres dvd et planter d'autres arbres.
Pour limiter les frais postaux, il est peut être intéressant d'attendre d'avoir plusieurs dvd à partager ?

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

OUI POURQUOI PAS, mais pour mon dvd US, je pense que c'est un NTSC meme s'il passe sur ma PS2, donc faut que je revois la procedure au moment de selectionner PAL/NTSC. si ca chie vraiment, je tenterais de le dupliquer pour en faire profiter ceux qu'en veulent. faites d'ailleurs péter la meilleure procédure pour ce faire. :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

WULFRAN a écrit :OUI POURQUOI PAS, mais pour mon dvd US, je pense que c'est un NTSC meme s'il passe sur ma PS2, donc faut que je revois la procedure au moment de selectionner PAL/NTSC. si ca chie vraiment, je tenterais de le dupliquer pour en faire profiter ceux qu'en veulent. faites d'ailleurs péter la meilleure procédure pour ce faire. :wink:
C'est pas ça ton problème... j'ai déjà répondu là :wink: ...
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... =2617#2617

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

mon dvd u.s. passe nickel dans le pc, je vais tenter de le passer sur DVDx comme un NTSC pour voir, puisque en PAL il a pas encoder : a moins que le probleme vienne d'ailleurs. a signaler que sur 40 min de film, seule 18 min ont été transcrite en IFO, le reste est je sais pas ou :quoi: .
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Euhhhh :roll: ... là je crois que t'as loupé quelque chose :quoi: ... essaye de charger directement les VOB.... utilises l'icone n°3 et selectionnes les tous (VOB=chapitres)

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

l'histoire des feuilles... est la même en ftp mais bon, moi je dis ca je dis rien :mrgreen: .

:wink:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Flateu a écrit :l'histoire des feuilles... est la même en ftp mais bon, moi je dis ca je dis rien :mrgreen: .

:wink:
Oui, c'est vrai; ça ressemble à un petit trip nostalgia internet bas débit mes envois postaux :D
Aprés ça dépend de ce qu'on a comme débit chez soi; dans ma campagne, je culmine à 2 Mg les jours de grand vent et je rame un peu pour les gros fichiers.
Enfin, je rame surtout sur Filefront ! mais je crois que le sentiment est partagé....

Répondre