extraire la video d'un dvd

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

extraire la video d'un dvd

Message par WULFRAN »

pour les pros de la video, je cherche un moyen d'extraire du film d'un dvd qu'un ricain m'a envoyé pour en faire profiter les paincos.
pour motiver les troupes, il s'agit d'extraits de contest AFA entre 87 et 89 :shock: (scott freeman, dave nourie, mac coy,moliterno,fiola,osborn et d'autres) sur differents spot genre velodrome en californie, pennsylvanie et le fameux oregon 88.
une fois extrait, je pourrais les mettre sur filefront et vous pourrez pleurer. :ange:
je suis un gentil en ordi. donc faite péter le tuto. qui va avec le matos.

ACTION
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Si le dvd n'est pas proteger, avec nero burning rom tu peut le copier directement.

En gros tu grave une image sur le disque dure, puis ensuite soit tu la compresse en div-x, mais dans ce cas, moi je te conseil de privilegier la qualité plutot que d'avoir un taille moindre...
et dans ce cas, il faudrait d'ailleur trouver un autre moyen que filfront...
FTP perso, up en plusieur fois si la video est trop grosse, couper le film avec un ptit logiciel que je peut envoyer...

Donc le film couper en plusieurs morceaux(ca se fait automatiquement) tu envois le maximum sur le ftp, le tient celui d'eric peut importe...
Tu peut d'ailleur t'en crée un sur ton pc...
Tu crée comme ca des compte, pour les personnes qui veulent s'y connecter...

J'ai ca moi.

voila, chuit ptet pas très clair, donc demande des precisions la ou tu bloque ^^.

:wink:

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Tu veux le ripper en Divx ?... si c'est ça je suis ton homme...

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

yo, fais glisser ton logiciel. je compte selectionner les trucs top pour alléger. faudrait que je commence par la routine complete d'un mec (2min30) et la mettre en ligne sur un serveur meilleur que filefront au besoin (moi s'en fout) pour saisir la procedure et recommencer l'opé pour le reste quand j'ai du temps. :bye:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

Tu veux le ripper en Divx ?... si c'est ça je suis ton homme...
divx ou autre, l'essentiel c'est d'extraire et convertir pour loger sur un site a la portee de tous style filefront
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Perso j'utilise cette combinaison...

1°) Pour ripper le contenu du DVD

"DVD Decrypter" pour ripper le contenu du DVD sur le Disque et ainsi travailler en toute sérénité...

Image

que tu trouveras ici:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 28528.html

2°) Pour calculer le meilleur taux de compression (rapport qualité/poids du fichier)

"Divx4bitrate" que tu trouveras ici:
http://www.divx-digest.com/software/divx4bitrate.html

3°) Pour compresser la vidéo et le son du DVD

"DVDX" qui pour moi est le plus abouti des softs de rip et de compression... l'inconvenient étant qu'il est un tout petit peu compliqué à règler.... mais une fois paramétré il est simple a utiliser.

Image

que tu trouveras ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10986-dvdx.html

En lieu et place de cette combinaison tu peut utiliser DIVX MACHINE qui est fait pour les profanes mais je ne garantie pas le résultat...

Image

que tu trouveras ici:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 19637.html

Pour l'utilisation de la combi DVDX laisse moi un peu de temps et je te fait un tuto dans la semaine...

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

cool, j'ai installer les 3 logiciels . je regarderais ca des que possible et attends de tes news pour les reglages fins et prodedures a connaitre :bye:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

J'en ai profité d'être de permanence entre midi et deux ( :roll: ) pour fouiner sur le net... je t'ai trouvé ce tuto que tu pourras lire en attendant le mien... ca te donneras une idée du truc...
Il est dans la langue de Shakespire mais je sais que tu la maitrises...
http://www.short-media.com/review.php?r=162

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

bien qu'expert en anglais :shock: , j'avoue avoir moi meme chercher des tuto en francais.
ton experience sera surement necessaire pour bien capter les phases successives. j'ai fait un essai sur DVD decrypter, le tuto anglais indique qu'on obtient un decryptage "readable", ca m'a pas sembler etre le cas et si ca l'était je vois pas l'interet des 2 autres logiciels.
on est d'accord que je dois obtenir un clip au format WMA (ou autres) pret a etre stocké sur un site :quoi: . aurais je la possibilite une fois decrypté/encodé de selectionner une sequence précise (le cd fait 45min. et la decoupe par chapitre est aléatoire :twisted: ).
te stresse pas , je ferais ca a la cool quand je glanderais.
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Tu a par exemple adobe premiere pro qui est nikel si tu veut faire du montage.

Gordian knot comme logiciel qui est sympa(divx...) m'enfin si tu peu faire tout simplement une copie identique du dvd, ca sera nikel.

La qualité sera là etc...

Après suffit d'avoir un ftp pour stoquer la video le temps qu'elle soit telecharger.

Soit vous faites ca sur un ftp de votre FAI, soit vous faites comme j'ai dis plus haut, un ftp chez vous sur votre machine, un serveur ftp, logiciel pour créé un accé avec comptes mot de passe par exemple c'est le mieux.

Ainsi le debit pour telecharger dependra de votre connexion internet.

Bonne chances :wink:

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

j'ai fait un essai sur DVD decrypter, le tuto anglais indique qu'on obtient un decryptage "readable", ca m'a pas sembler etre le cas et si ca l'était je vois pas l'interet des 2 autres logiciels.
DVD Decrypter ne sert qu'a une seule chose: faire sauter la protec du DVD et en faire une image décryptée (d'où le "readable") sur le disque dur...
Divx4bitrate te sert a trouver les bons paramêtres a rentrer dans le codec Divx qui sera sollicité pour la compression de la vidéo...
DVDX, lui par contre, sert à compresser la vidéo en divx (pour obtenir un fichier AVI) en utilisant le codec divx préalablement réglé conformément aux paramêtres trouvés avec Divx4bitrate.

T'inquiète je t'expliquerais tout ça... je sais que c'est pas trop évident :wink: ... en attendant si tu veux tu peux essayer DIVXMACHINE... celui-là est vraiment simple mais le résultat n'est pas optimal (qualité vidéo...)

Concernant la découpe de sequence, le plus simple a utiliser s'appelle VIRTUAL DUB (gratuit et téléchargeable sur télécharger.com)

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

pas de prob. , j'attends ta procedure type avant de bricoler. :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je crois que j'ai trouvais encore plus simple pour toi... "Dr Divx".

Jusqu'à présent il était payant et en fouinant pour dégotter un soft pour te faire des captures d'écran (j'ai viré Photo shop et Gimp) je me suis aperçu qu'il était maintenant gratuit...
C'est le plus simple et le plus sûr a utiliser (ben ouais c'est la société divx qui l'a conçu)... je vais faire un essai et je te dit si c'est bon...

Du coup si ça marche tu n'auras plus qu'a utiliser "DVD Decrypter" pour coucher le DVD sur le disque dur puis a utiliser "Dr Dvix" pour encoder la vidéo (tout les calculs se font directement en interne)...

C'est lui...
Image

et tu l'as ici...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -divx.html

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

pas de prob. , j'attends de tes echos. :clap:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

utilise neodivx c est facile a utiliser suffit de suivent les etapes etc... 8)
je mets mes dvds en divx avec sans chercher a faire des reglages (ça le fais avec les parametres par defauts) apres g compresse le tout en plus petit format ulead videostudio 9

http://www.01net.com/windows/Multimedia ... 19146.html
Image

Répondre