Vidéo Wulfran sur Ago

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Qui sait, Wulfran est peut être à la base d'un nouveau courant dans le flatland sur Terre... Peut être que le oldschool va renaitre de ses cendres et qu'il y aura 2 types de flatland qui vont cohabiter !
Non non... on va tout simplement revenir à la source... regardez le nombre de "papy" qui se remettent à rouler... moi je vous dit qu'on va changer la donne... vous verrez 8) (et je suis sérieux)....

Sinon pour en revenir au post sur VinetageBmx... franchement WULFRAN... perso je ne suis pas étonné par tant d'éloges... tu es franchement bon et tu le mérite... et si je te l'ai dit avant c'était pas pour te faire plaisir mais simplement parce que je le pense :wink: ...

P.S: Saches que je n'avais jamais entendu parler de toi avant (j'ai arrèté en 88 ) mais je suis content d'avoir fait ta connaissance car tu vas aider à changer les choses...

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

Plus je lis d'echos sur le sujet et plus je sens que certains ne se retrouvent pas dans les nouvelles figures et espere un retour vers des trucs plus "visuels".
a part pour une poignée de riders (les vrais pros) les links actuels sont hors de portée des newcomers et comme les bases ont disparus ou sont volontairement ignorées pour pas "pertuber" le courant moderne, je vois mal une nouvelle génération de rider se pointer et s'accrocher.
si le old scool revient, esperons que ca permette a des jeunes ou a des vieux de retrouver un sport marrant meme si on a pas 10 ans de bike derriere soit.
rien que cette mode du brakeless, ca nique tout espoir de progresser rapidement (comme si le free, c'était pas assez dur) et le pire c'est que des débutant me soutiennent que c'est mieux pour apprendre :shock: .
résultat, y'a meme un post sur agoride qui dit "marre des pros" du coup Manu fait 2 videos sur servon dont 1 avec les "p'tites" catégories :clap: et tous le monde s'éclate avec la mienne donc y'avait saturation.
si un nouveau courant retro apparait, esperons que les 2 cohabitent et se completent . :D
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Tout à fait d'accord en tous points ! Le flat actuel est devenu beaucoup trop technique, difficile même à apprécier, à juger... Souvenez vous des shows lors des Bercy, c'était spectaculaire et beau, tout simplement. ça passait bien à la télé, ça pouvait plaire à n'importe qui, de 7 à 77 ans...

C'est vrais, les links actuels sont hors de portée. La preuve est que même les Kuoppa ou autres mettent encore les pieds à terre. Combien de tentative ratée de tricks voit on lors des jams et des contests actuels ? Je ne les compte même plus....

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

C'est pas faux ce que vous dites là les gars...

C'est clair et net, que les trics actuel c'est de la folie furieuse...
De toute facon ils le disent, ils poussent les choses au max là...
Ils vont chercher le petit truc toujours un peu plus qui fera la difference...

Et c'(est vrai que parfois ca en devient un peut lourd...
Du moin a regarder.

Perso,je crois rester dans du bon vieux tricks classique moi, Megaspin,McCircle powaaa ^^.
Je comprend ceux qui adorent les brakeless, c'est vrai que quand tu a l'habitude, c'est plus fluide etc... mais c'est plus chaud aussi, car il faut apprendre les trics differement... et un decade sans frein... deja qu'avec je suis pas pret d'y arriver ^^.

Les bikes par contre, ca c'est cool il tombent bien le poid et t'y gagne en confort a la long que tu roule...
Mais je commence a me demander si la solidité y est vraiment par rapport a d'autres cadres plus lourd... sans parler forcement du KHE non plus ou là c'est un peut l'extreme faut dire.

Bref, les beaux jours se repointent un peu, cool jvais pouvoir le ressortir le palomino :D :bike:

Avatar du membre
Manu Massabova
Sans roulettes
Messages : 102
Enregistré le : 13 juil. 2005, 09:33
Localisation : paris
Contact :

Message par Manu Massabova »

Wulfran serait-il l'élu ?
celui qui rétablira l'odre dans la force du flatland ? :D
en tout cas on attaque la semaine prochaine la video "Wulfran 2 le retour" avec en bonus une itw filmée !

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Tout à fait d'accord avec votre analyse les gars.
C'est sur que le haut niveau en flat, c'est des vrais "gymnastes" avec l'entraînement qui va avec.
Le quidam moyen qui voit ça reste bouche bée, les bars ballants; jamais l'idée d'en faire autant ne lui traverserait l'esprit.
Dans le oldschool, on trouve des tricks beaucoup plus accessibles, même si certains font un peu sourire aujourd'hui...
La vidéo de la démo NEC de Bob Haro postée ici il y a qq semaines est un grand moment à cet égard; concentration intense, équipement complet, etc, pour des figures qu'un gamin de 12 ans rentrerait sans les mains aujourd'hui!
A l'époque , c'est ce genre de trucs qui faisait la popularité de ce sport, (presque) n'importe qui pouvait attraper son vélo et se faire plaisir à imiter les vedettes !
Maintenant, le niveau est à des années-lumières, mais ça rend le truc un peu plus élitiste...
Ah, Wulfran & Manu, vous avez fait plaisir à beaucoup de monde avec cete vidéo...

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

"retablire la force" ? ca ressemble plutot a "Highlander, il ne peut (doit?) en rester qu'un. :D .
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

En tous cas... plus facile ou non... le oldschool c'est nettement plus esthétique et pour moi y'a que ça qui compte. C'est pas tout de faire des trucs de dingue... si c'est pour que les gars qui regardent se fassent chi**... ben ça sert à rien...
Perso je l'ai dejà dit... quand je regarde le flat actuel je m'ennuie... je trouve ça plat et redondant... à l'inverse j'ai du regarder une bonne 10aine de fois la vidéo de WULFRAN... c'est qu'il y'a quelque chose non ???... ne croyez pas que c'est une question de nostalgie car ma vidéo préférée est "drop the hammer"... c'est juste qu'à la différence du street, le flat n'a pas bien su évoluer...
Donc à mon avis le flat a tout intéret de s'inspirer de ce style de riding...

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Voilà, 2000ème message sur ce forum. C'est moi qui l'ait posté ! :mrgreen:

Maxou
Sans roulettes
Messages : 51
Enregistré le : 11 mars 2006, 21:45
Localisation : bordeaux

Message par Maxou »

personellement j'aime beaucoup de flat oldschool esthétiquement, mais techniquement je n'aime pa du tout

je suis contre le fait d'enlever ses freins au début mais j'apprend mes tricks en freinant et après je les apprend sans freiner, c'est plus fluide c'est d'ailleurs ça qui me géne dans le oldschool: des acoups, des coup de freins ...je trouve ça aussi un peu répétitif à voir et surtout a rider comparé a un riding actuel ou il y a toujours des nouveau tricks plus dur et des enchénements plus baeu plus agérables a faire et plus longs

un mix de new school et de oldschool serait parfait

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

j'atténuerais en disant que pour ce qui est des a-coups les "new-schools" ne sont pas exempts de reproche. on en revient au concept du style, c'est lui qui fait apparaitre la fluidité. un exemple ? kevin jones a des freins et c'est fluide, bram verhallen n'en a pas et c'est moche. si t'as du style ca sera toujours fluide.
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Pas mieux :mrgreen:

Enfin si, par exemple Phil Dolan a des frein, et même s'il fait des acoup ou blokage je prefere dire, c'est aussi sympas.

Un qui est vraiment sympas a voir rouler sans frein, wolfgang sauter. :clap:

Mais bon, toujours QUE ! Ride For FUN !After All ! :bike:

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

le phil dolan, lui il est grave. je connaissais pas mais j'ai été scié en deux, ca speed, c'est beau et chiadé :shock: . les links sont long mais c'est DYNAMIQUE, on s'ennuie pas. :clap:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Maxou
Sans roulettes
Messages : 51
Enregistré le : 11 mars 2006, 21:45
Localisation : bordeaux

Message par Maxou »

les freins n'enlévent pas la fluidité, c'est le riding qui l'enléve

par exemple, ton riding (pour wulfran) sans frein aurait aussi des bloquages, c'est ça qui fait le charme des decades d'ailleur...

mais c'est surtout des gros bloquages sur des tricks comme les fires qui sont fesables sans freins (bon c'est 1000fois plus dur c'est sur...) qui me dérange

à oui aussi certains tricks de bram sont quand méme beau, ce que j'aime c'est que c'est totalement imprévisible (sauf quand on connait son riding...): faut avouer que enchainer cliffanger avec stem roller pédal ça choque!

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

les fires sans freins, je veux voir. jumelin les fait nickel, enleve lui le frein avant et y se tue.
pour Bram ce qui fait est dur mais c'est vilain. voit ses whiplashs, c'est un rolling tricks et avec lui ca roule pas.... ca secoue.
la difficulté c'est important, ca se discute pas mais si ca engendre un style de charcutier, c'est de la cascade. :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

Répondre