Le poids des jantes SKYWAY...

Répondre
OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Le poids des jantes SKYWAY...

Message par OTB »

Est-ce que quelqu'un connait le poids des jantes SKYWAY dans leur version normale et graphite, nouvelle et ancienne version ???

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

j'en ai une paire normale a moyeu metal je vais les peser demain si tu veux, au dixieme de gramme pres :wink:
Modifié en dernier par frdavid le 13 mars 2006, 21:42, modifié 1 fois.

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Merci :D

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

c'est bon j'ai pesé les roues!!

il s'agit là d'une paire de 1984 rouges à moyeu métal,

la roue avant complete avec ecrous fait 1271,1 grs et la roue arriere complete aussi mais sans roue libre 1296,3 grs :mrgreen:

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Ben c'est pas si lourd que ça :roll: ... j'me tate du coup... j'achète j'achète pas :roll: ...
Si quelqu'un a le poids de celles avec le hub plastique et le poids de celles en graphites... merci d'avance...

Avatar du membre
espigoules083
Sans roulettes
Messages : 1653
Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43

Message par espigoules083 »

...
Modifié en dernier par espigoules083 le 24 juin 2008, 12:34, modifié 1 fois.

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Un grand merci Jean Marc... c'est cool de ta part :clap: :wink:

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

y'a que le poids d'a peu pres proche car le prix lui n'est pas vraiment le meme entre les graphites et les normales lol :D

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

stiffness = rigidité

EN effet j'avais lu une fois que certains ramp riders (Hoffmann, Miron) n'étaient pas contre le fait de re-rouler avec des skyway graphite.

C'est vrai que la souplesse a toujours été le handicap des roues à batons... Côté poids je suis un peu étonné, je m'attandais à plus lourd...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Les nouveaux modéles avec les roulements étanches avec axe de 14 mm arriére doivent étre trés bien .

Les premiers modéles étaient vraiment merdiques, cela prenait sans cesse du jeux, quand les billes ne se barraient pas. Toutes les semaines il fallait les démonter pour faire des réglages. J'en ai eu plusieurs paires, des noires, des blanches et ma premiere paires (jaunes) venaient d'un Tuff Burner.

Je me verrais pas maintenant bricolé sans cesse mes jantes, en plus ,je fais pas le méme poids qu'à l'époque, donc je sais pas trop ce que cela donnerais aprés un usage intensif en street (?), je crois qu'elles aimeraient pas trop :quoi:

Les nouveaux modéles doivent par contre étre trés bien. Malgré tout, les Skyways reste et resteront toujours pour moi les plus belles jantes de Bicross. (en Black)

Je me souviens aussi qu'on à été plusieurs à l'époque à avoir des problémes de roue libre avec, malgré que l'on montait toujours des roues libres Shimano en Cro Mo. J'ai jamais vraiment su l'explication (???).

Répondre