MX 31, Pré-Oldschool ?

Répondre
Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

MX 31, Pré-Oldschool ?

Message par TCD »

Salut à tous
C'est mon premier post sur ce forum bien sympa qui transporte un p'tit peu en arrière.

Ca rappelle des souvenirs à quelqu'un cet engin ? Je l'ai acheté cette année.
A l' époque, il avait pas droit à la dénomination "BMX" ce truc, a cause de ses vilaines suspensions, on l'appelait "vélo-cross" (oups, je parle comme Yves Geniès :D )
Au mieux, on pouvait faire quelques courses "promos", mais pour le championnat de ligue, ça ne marchait pas.

En fait, ça marchait pas tout court un engin pareil, parce qu'avant de transmettre un peu d'énergie à la roue arrière, faut déja envoyer un sacré coup de pédale !


Image

Image

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

j'avais le MX20, la version jaune fluo sans vitesse et à 12and j'envoyais déjà des sauts à 2m de haut sur des bosses.
Je me rappelle trop la sensation de l'atterissage super moelleux et élastique.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

docnico
Sans roulettes
Messages : 385
Enregistré le : 18 avr. 2005, 23:39
Localisation : Dept of Drôme

oui monsieur, je dirais aussi Pré-Oldschool ...

Message par docnico »

Je connais moi aussi cet engin qu'on appellait vélo-cross,un copain à moi à eu lui aussi le mx 31.Comme le dit eastreet ,on pouvait décoller haut sans craindre un atterrissage catastrophe avec les poignets cassés.On mettait une simple planche de bois comme appel et hop! replaques de fous sur le plat avec les suspensions.J'ai même encore le catalogue motobécane avec le mx20 (jaune fluo) comme celui d'eastreet, et celui là le mx31.
surtout ,faisez du BMX!

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Moi ca me rappelle le Peugeo (je ne me rappelle plus le nom) avec les suspention egalement...

Faudrait que je lui face une bonne petite revision... j'adore ce "BMX".
Avec les 2 vitesse un peu zarb héhé.

:bye:

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Je crois me souvenir qu'il y avait le mx31 et le mx32 non ? Un mec de mon village en avait un avant que je ne commence le bmx et je rêvais de ce genre de vélo (c'était en 1983). Quand on y pense c'est un mobylette désossée un peu plus légère... Un autre gars de mon village avait justement dépouillé une mob et en avait fait un "vélo-cross", peinte en blanc (quasiment au rouleau) avec marqué "MBK" au pinceau dessus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Moi ca me rappelle le Peugeo (je ne me rappelle plus le nom) avec les suspention egalement.

PEUGEOT CPX 210 et 310 (avec les vitesses)
Le 210, c'était mon tout premier vélo à 12 ans.
C'est vrai que pour les réceptions, c'était bonnard; par contre, du haut de mes 30 kilos de l'époque, j'allais sur un terrain de MX pour profiter un peu des descentes pour l'envoyer en l'air. L'engin de 17 kilos, j'avais du mal à le catapulter à la force des pédales...
J'avais quand même fini par le péter en 2 au niveau des 2 haubans sup, y' a pas à dire, c'est du matos comme en m'en fait plus :D :D :D

J'ai même encore le catalogue motobécane avec le mx20 (jaune fluo) comme celui d'eastreet, et celui là le mx31
Tu m'en ferait pas un p'tit scan ??

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Message par Eric Rothenbusch »

Je ferai bien un petit tour du tien things_come_down.
En attendant pour ceux qui ont des enfants et qui habitent Toulouse :

Image

http://cgi.ebay.fr/Bicross-enfant-41MX- ... dZViewItem

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Je ferai bien un petit tour du tien things_come_down
Si tu passes en gironde pas de pb !

Je l'ai pratiqué aussi le petit engin bleu ! Excellent, j'en avais pas revu depuis des lustres !

fabien
Sans roulettes
Messages : 47
Enregistré le : 13 août 2005, 19:22
Localisation : pres de nimes

Message par fabien »

moi aussi j'ai eu un velo cross comme ca c'etait un 'euromarché' rouge'je l'aimais bien ,c'etait mon 1er bike en 83 aussi avant qu'on me le vole!!!

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

things_come_down a écrit :
Moi ca me rappelle le Peugeo (je ne me rappelle plus le nom) avec les suspention egalement.

PEUGEOT CPX 210 et 310 (avec les vitesses)
Le 210, c'était mon tout premier vélo à 12 ans.
C'est vrai que pour les réceptions, c'était bonnard; par contre, du haut de mes 30 kilos de l'époque, j'allais sur un terrain de MX pour profiter un peu des descentes pour l'envoyer en l'air. L'engin de 17 kilos, j'avais du mal à le catapulter à la force des pédales...
J'avais quand même fini par le péter en 2 au niveau des 2 haubans sup, y' a pas à dire, c'est du matos comme en m'en fait plus :D :D :D
Héhé, mon frere lui l'avait eu a 8ans je crois a peu pret.
Touchait pas part terre etant assi sur la selle, héhé.
M'en rappelle quand j'ai commencer de le prendre moi, je toucher juste.
Mais vraiment, bordel c'est un bon velo!
Juste biensure, maintenant faut durcire la fourche et l'amorto arriere, le changer si possible pour que ca passe mieux ,héhé.

D'ailleur, ca me fait penser au "crasy bike" ca, vous savez le cadre bmx MBK avec le moteur de 103 :D
Ou encore le country pour peugeo qui lui par contre etait suspendu je crois.

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

mon frêre avait ce velo bleu. Je voulais le retrouver chez mes parents, mais pas de trace. Soit il est enfoui au fond du garage, soit il est parti à la poubelle. :cry:

Celui là pour faire des bunny ho il est terrible, tu pousse vers le bas pour enfoncer la suspension toute souple et tu jump. Délire :mrgreen:
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Répondre