Motobécane MX10

Répondre
Alexis
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2024, 15:27

Motobécane MX10

Message par Alexis »

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur le forum afin de glaner des informations sur ce bmx qui je pense date de 1982 car équipé d'une roue libre et d'un frein arrière contrairement au modèle de 1980 si je ne m'abuse.
J'ai quelques bases en restauration de vélo de course mais aucune concernant les bmx.
Je cherche des infos sur les pièces qui l'équipaient au catalogue afin de rester fidèle à l'origine. Parfois, la roue libre emporte le pédalier donc gros nettoyage et révision prévue.
Preneur de vos bons conseils et bonne pratique, je partagerai l'avancée sur le forum. Premier étape démontage. Affaire à suivre.
IMG_1900.jpg
IMG_2076.JPG
IMG_2077.JPG
IMG_2081.JPG
A bientôt

m49
Sans roulettes
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2024, 20:52

Re: Motobécane MX10

Message par m49 »

Salut.

Tu as regardé en dessous du pédalier pour connaître la date de ton bmx?
Ou dans les losanges des jantes?
Là sur cette doc un de 81 qui ressemble fortement.
Screenshot_20240318-220922_Photos.jpg
A plus

m49
Sans roulettes
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2024, 20:52

Re: Motobécane MX10

Message par m49 »

Et pour le padset

Peut être ici
https://oldschoolbmxpad.com/

Bonne soirée

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1191
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Motobécane MX10

Message par AGGRESSOR »

Sympa ce vélo. On les as tous connus (de loin) mais ils etaient assez courants. ;)

Joel
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2024, 13:07

Re: Motobécane MX10

Message par Joel »

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre soin d'une pièce de vélo comme ça. Je comprends tout à fait l'importance de rester fidèle à l'origine, surtout quand il s'agit de pièces classiques comme celles-là. Concernant ta roue libre qui joue les casse-pieds avec le pédalier, ça semble être un sacré défi en perspective. Mais comme on dit, pas de lauriers sans égratignures! Un bon nettoyage et une révision en profondeur devraient remettre les choses en ordre.

Répondre