Peinture MX400
Posté : 07 nov. 2022, 22:08
Bonjour,
Nouveau sur le forum, merci pour l'accueil !
Je suis Nico, dans le 44, mais j'ai plutôt grandi et roulé dans le Finistère.
D'abord sur un Relite au début des eighties (ouh laaaaaa), puis sur Hutch Pro Racer jusque dans les nineties.
J'ai quelques cadres et pièces qui s'ennuient dans mon grenier et je me décide à prendre le temps de les faire revivre.
Je commence par un MX400 que je veux remettre en classique white, et je cherche quelques conseils
. d'abord sur la nuance de blanc qui était utilisée par MBK/motobec' (le vélo est poncé, il a eu une vie agitée donc le blanc n'y est plus) - y a-t-il un ral connu par d'éventuels experts ? je crois que le 9016 est assez pur, mais pas sur ...
. et sur la technique peinture la plus adaptée pour ces vélos : base + vernis ? plutôt satiné ? ou brillant direct en PU ? Vernis par dessus les new stickers ?
Bref des questions de base mais tant qu'à y passer du temps et des euros, autant faire les bons choix.
Je fais de l'aérogommage, l'application d'apprêt, du polissage, mais pour la peinture, c'est un peu touchy. Je ferai faire mais je ne veux pas improviser.
Il y a aura a suivre un JMC qui doit également retrouver son blanc original, donc mes questionnements valent pour les deux (enfin j'espère ...)
Pour le reste c'est du chrome +/- correct, donc ça devrait etre plus simple.
Merci et a bientôt
Nico
Nouveau sur le forum, merci pour l'accueil !
Je suis Nico, dans le 44, mais j'ai plutôt grandi et roulé dans le Finistère.
D'abord sur un Relite au début des eighties (ouh laaaaaa), puis sur Hutch Pro Racer jusque dans les nineties.
J'ai quelques cadres et pièces qui s'ennuient dans mon grenier et je me décide à prendre le temps de les faire revivre.
Je commence par un MX400 que je veux remettre en classique white, et je cherche quelques conseils
. d'abord sur la nuance de blanc qui était utilisée par MBK/motobec' (le vélo est poncé, il a eu une vie agitée donc le blanc n'y est plus) - y a-t-il un ral connu par d'éventuels experts ? je crois que le 9016 est assez pur, mais pas sur ...
. et sur la technique peinture la plus adaptée pour ces vélos : base + vernis ? plutôt satiné ? ou brillant direct en PU ? Vernis par dessus les new stickers ?
Bref des questions de base mais tant qu'à y passer du temps et des euros, autant faire les bons choix.
Je fais de l'aérogommage, l'application d'apprêt, du polissage, mais pour la peinture, c'est un peu touchy. Je ferai faire mais je ne veux pas improviser.
Il y a aura a suivre un JMC qui doit également retrouver son blanc original, donc mes questionnements valent pour les deux (enfin j'espère ...)
Pour le reste c'est du chrome +/- correct, donc ça devrait etre plus simple.
Merci et a bientôt
Nico