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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 10 déc. 2022, 10:32
par P.A.C.T
c'est sans doute un pré série, j'ai le même en chrome un pré série
donc sans numéro de série , ce qui est étrange c'est que ce cadre est avant 1984
donc peut être un ancien model , ce qui ne change pas grand chose .


( GT sur ces catalogue , avait une année de décalage , avec le stock invendu de l'année précédente
on change les autocollant et on descend de gamme , avec un nouveau serial . )

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 10 déc. 2022, 13:31
par AGGRESSOR
D'ailleurs certaines fois, lors des changement de modèles chez GT, j'ai vu des fourches d'anciens modèles sur les nouveaux et inversement.
Ca devait venir de la gestion des stockes si ils leur restaient tel ou telles pièces...
C'est la même chose chez Renault sur certains modèles, sur les catalogues ou les pubs, on voit des choses qui diffèrent des véhicules vendus à l'époque.

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 10 déc. 2022, 16:18
par P.A.C.T
pour les voitures les options sont différentes suivant les pays pour le même modèle .
le nom également ,la Renault alliance au USA , plus connue sous le nom de Renault 9 en France
fabriqué dans le Wisconsin à Kenosha, elle existe également en cabriolet et non pas en France .
fabriqué à Douai dans le nord pour la version française .

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 10 déc. 2022, 16:32
par Soupalabiaire
AGGRESSOR a écrit :
10 déc. 2022, 13:31
D'ailleurs certaines fois, lors des changement de modèles chez GT, j'ai vu des fourches d'anciens modèles sur les nouveaux et inversement.
Ca devait venir de la gestion des stockes si ils leur restaient tel ou telles pièces...
C'est la même chose chez Renault sur certains modèles, sur les catalogues ou les pubs, on voit des choses qui diffèrent des véhicules vendus à l'époque.
Oui, je vois bien le truc comme ça, un retour garantie et plus de stock et on refourgue un modèle plus ancien qui trainait par là, quitte à lui passer un coup de barbouillette et des stickers up-to-date ! Je l'avais attendu vraiment très longtemps, même pour l'époque c'était anormalement long.

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 11 déc. 2022, 12:06
par Manu
Au moins t'es sûr qu'il est Made in USA. :wink:

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 28 janv. 2023, 12:36
par chris Hutchins
Ça avance le remontage ?

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 08 juin 2023, 17:10
par SHAZZAM!
Soupalabiaire a écrit :
06 déc. 2022, 18:16
Suite, j'ai briqué un peu tout ce week-end, mais temps de merde, et surtout j'ai surfé, donc no photo, mais ça prend tournure avec les pièces sous la main. J'ai refais tourner la pédale droite comme au premier jour, elle réussira sans peine à venir se planter dans le premier tibia qui passe à sa portée.

Question qui me turlupine ?
A la base j'ai acheté cadre et fourche en octobre 84, j'ai plié le cadre#1 en mai/juin 85, et j'ai récupéré un cadre#2 en retour garantie neuf en janvier-février) 86 (Customer Service of the year 1985 :mrgreen: ).
Je suis certain qu'il s'agit à chaque fois d'un "vrai" Hutch, j'avais les emballages et tout et tout, en plus on est 1985, pas autant de monde sur la corde à linge, et je dois encore avoir dans un carton le bon de retour direct from USA.
En fouinant, j'ai cru comprendre qu'à partir de 84 les Pro Racer avaient des numéros de série sur la patte, et ceux sans numéros étaient soit chromés, soit noirs... Le mien est blanc, pas de numéro de série, nulle part, sous son kiki, son cucu, rien... C'est un mystère profond !

Quelqu'un est suffisamment érudit pour m'éclairer sur ce point qui ne change pass grand chose à ma vie en fait, mais bon j'aime bien savoir.

Sinon j'ai trouvé une piste "casual" pour pépère pas trop loin de chez moi, sans risquer un col du fémur, j'ai bien envie d'aller rouler un peu, ça me changera des chutes en skate.
Salut

je viens de voir ton post , super remontage !

pour ta question je pense que c'est un modèle Taiwan du fait des trous au niveau des haubans arrières, et normalement il doit aussi y avoir des trous au niveau de la jonction entre les haubans ar et le tube de selle . Et le serial est sur la patte arrière interieur . Le mot Hutch doit être d'assez bonne facture comparable aux modèle USA . si tu as des photos de ces parties à partager on pourra t'en dire plus .

:bye:

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Posté : 10 juin 2023, 21:23
par Manu
Tiens,salut Shazzam,ça fait un bail...beau projet en effet mais ça fait quelques mois qu'il ne s'est pas connecté ici...