Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

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P.A.C.T
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par P.A.C.T »

Bah voilà :mrgreen: enfin :mrgreen: ça change des cons businessman :mrgreen: un beau collector :wink: 8) attention juste aux pneus et aux poignées, c’est ce qui résiste le moins au temps. Ça peut être dangereux pour le ride . C’est cool de voir un nouveau passionné parmi nous. Bonne resto et bon ride à venir mec 😎 :bye: tu as un beau Hutch

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Soupalabiaire
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Merci à tous pour l'accueil.
J'ai été un rien choqué par l'ambiance marchand de tapis et collectionnite. Je viens du surf, et les boards à part des planches vraiment historiques, ça ne prend pas vraiment de valeur, bien au contraire. A part quelques noobs qui se sont fait refiler des planches de pro en comptant sur le prestige et qui essayent tant bien que mal de les refourguer (alors que si un pro revend une planche c'est qu'elle n'est pas à son gout sinon il la tue). Donc, ouais, BMX oldschool, un joli phénomène spéculatif sur le dos de mon adolescence pas trop mon truc...

Comme je ne garde pas mes capotes de 89, je pense en effet changer le pneumatique (chambre et pneus), les poignées Mushroom, ça se trouve sans se ruiner, et je remettrai les protect de tube, la chaine suivant comment elle sort après décapage, je la remplace.
En terme de peuneux, je n'ai pas trop d'idée. Je n'aimais pas les pneus trop sculptés avec plein de crampons, j'aimais bien les Michelin pour ça, mais actuellement, je ne sais que prendre entre les offre de trucs qui me semble purement cosmétique et le pneus ultra tech de race. Bon j'aimerai bien conserver des flancs clairs.
Je vais tomber le pédalier ce week-end et attaquer le vrai nettoyage.
Il faut vraiment que je retrouve ma jante avant, sinon pour racheter et ça n'a pas l'air si simple de trouver une ACS Z blanche pour moins cher qu'un surf neuf sorti d'un atelier de prestige, et avec un moyeux Maillard faut tuer quelqu'un.
J'ai vu que les Dia-Compe de ce type (étrier+poignée+passe-câble), ça se trouve au détail sans prendre un coup de bambou par un mec en pull moulant avec des lunettes carrées. C''est bon pas d'embrouille la qualité est restée ?

Pour l'anecdote, je me suis inscrit parce que j'aime bien l'ambiance des forum comme ici, et après être aller sur "Hutch old school BMX" sur FB !
Les bâtards :shock:
Bon déjà les "pièges à loup" à l'époque c'était une ruine (et un grip désagréable), mais maintenant on dirait qu'ils ont des pratiques inavouables avec. Quant au collier de selle, c'est trop étroit pour un cockring perso, donc je ne suis pas prêt à lâcher 1500 dollars pour un kit potence collier de selle... Suntour for life !
Merci si vous avez des shop recommandables, j'ai un peu fouillé le forum, mais pas mal de liens morts.

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Manu
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Manu »

Pour les freins y'a des Dia-Compe repro en effet mais si tu veux laisser ton spad plus ou moins dans son jus garde ta machoire et ton levier et nettoie juste comme il faut,ça le fera très bien.En effet ils sont datés et certains sont à cheval là-dessus(hein Yoann? :mrgreen: ),pour les patins faut voir l'état mais des Kool Stop ça se trouve,moi je changerai juste câble et gaine... :wink:
:bye:
Modifié en dernier par Manu le 09 nov. 2022, 21:25, modifié 1 fois.

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chris Hutchins
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par chris Hutchins »

Ça c'est pas mal pour les pumptrack
20221109_212035.jpg
les flancs beiges apportent un côté vintage

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P.A.C.T
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par P.A.C.T »

Pour les poignées mushrooms 🍄 tu as des rééditions à 20€ évite les magasins en Angleterre car frais de douane et expédition ça va vite arrivé à 40 € , mais tu as des magasins en France de bmx qui font aussi des pièces de bmxoldschool à des prix plus cool . Tu as aussi des A’me en rééditions, c’est toi qui choise :mrgreen: :mrgreen:

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Soupalabiaire
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Thx pour les conseils.
Je vais reproduire ce avec quoi je roulait.
Mushroom+embout de guidon+rondelles néoprène sur la garde, récup des poignées Oakley (qui ne tenaient pas la distance).
C'est authentique dans l'esprit, et les embouts ça vient du fait qu'un gars c'était fait une fémorale en course avec le cintre façon emporte pièce. Je n'était pas présent mais ça avait traumatisé tout le monde. Bilan on avait tous des protections.

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Soupalabiaire
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Besoin de conseil, help !
Je voudrais tomber les manivelles du pédalier, d’une part pour faire propre et d’autre part parce qu’il y a un mini jeu de réglage à faire.
La partie visserie est venue sans faire d’histoires, par contre les manivelles même libres sont bien prises sur l’axe…
Je n’ai pas fait le bœuf, je ne veux pas tout foirer.

Des conseils, trucs et astuces pour faire ça en douceur ?

Ps c’est un Sugino CT 175

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chris Hutchins
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par chris Hutchins »

Wd 40 tous les jours dessus jusqu'à ce que ça vienne en tapotant avec un maillet en bois ou en téflon.
Si ça vient pas et que c'est soudé avec le temps (oxydation alu ferraille) faudra chauffer, avec tout ce que ça implique comme risques.

Concentre toi sur la manivelle qui n'est pas sur la couronne, une fois enlevée, tu sortiras le pedalier complet et tu pourras le faire tremper dans un bain d'acide oxalique pour bouffer la rouille. Ca devrait se démonter facilement après.

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Soupalabiaire
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Merci. On va y aller comme ça, j’ai sorti le maillet, c’est pas super corrodé, en y allant pas à pas, on va éviter de chauffer. Il faut que je je refasse le plein de we 40, je viens de tomber à sec.

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TCD
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par TCD »

Image

Extracteur de manivelle, dispo chez ton vélociste/Decathlon/site internet pour environ 10-20 euros.
C'est la seule solution pour démonter un pédalier 3 pièces proprement

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chris Hutchins
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par chris Hutchins »

effectivement si c'est monté comme ça il faut l'extracteur !

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Soupalabiaire
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Merci, on va faire ça prop' !

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RIDER.SE.RACING
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par RIDER.SE.RACING »

La bienvenue à bord :bye:

une resto bien "rad" à suivre :bye:

Pour Fb y'a du bon et du moins bon....old school bmx france est l'extension du forum 23 mais pas de présentation de bike à remonter que du spad old school en action ;-)
y'a la page de Fabien Roland sur l'organisation du Bomd 2022 et 2023 à venir! rasso old school génial!!!! y'a par extension du Bomd une page que j'ai crée Bomd spirit Bmx où on présente les bikes qui ont roulé ou vont rouler au Bomd y'a quelques pages de ventes old school où y'a tout les prix....
et après y'a d'autres pages dont je ferai pas la pub ni de com's ....
je trouve dommage, que le Forum soit moins actif car y'aurait du lourd de FB à mettre ici et pas noyé perdu (comme j'ai pu lire) malheureusement, on va suivre ta resto ;-)


sinon pour le pédalier tu laisses tremper toutes la nuit au froid ds du WD 40 et lendemain décapeur thermique et tu tapppppppes au maillet ça devrait faire :bye:

sunn64pb
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par sunn64pb »

Manu a écrit :
06 nov. 2022, 21:33
Weh!Une sortie de grange et une vraie! :clap:

Y'avait longtemps...et en plus elle va donner lieu à une restau sans passer par la case"revente directe j'ai besoin de blé pour payer la facture de gaz"...
En plus la présentation qui va bien avec le vécu,le ressenti,les bruitages et tout... :mrgreen:

N'en déplaise à certains il s'agit même d'un Hutch dont beaucoup pensaient l'éspèce éteinte à l'état sauvage :prof:
Tout y est,la crasse,la rouille(t'as du virer les toiles d'araignée...)les jantes dépareillées Aero et Z-rimzzz,les poignées zombifiées,les pneus translucides etc...comment ça tout fonctionne?Mais je veux mon neveu,c'était pas de la daube ton matos d'après ce que je vois!

Si j'ai bien compris,tu veux le conserver,tu veux pas te ruiner à en faire un objet art déco,tu veux le rider à nouveau ou le transmettre à ta descendance,tu t'es jamais pris pour un pilote,t'aime pas Facebook et t'es légèrement bourrin...

Signe là en bas!!!
Tu es au bon endroit,une sorte de village armoricain reculé peuplé de survivors encore plus anciens que ton Mustang.On va te suivre dans tes péripeties avec un plaisir particulier...celui d'être passé par là.

Bienvenue à toi par Toutatis et à bientôt :wink: :bye:
+1
Bienvenue !!! :clap:
Pil poils dans l'esprit du fofo pour moi et qui justifie pourquoi on est là ! kiss

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Soupalabiaire
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Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Merci à tous.
J'aimerai bien rouler un peu avec des croulants de mon espèce, et ne pas laisser les vélos juste sécher sur un stand dans un salon ! J'ai pas la place pour ce type de fantaisie.

Bon avant tout ça, il y du boulot, et je devrai (hope) retrouver les parts manquantes du vélo d'ici 15 jours, notamment l'ACS Z qui doit être montée avec du Caïman, et vu le prix de ces merdes j'ai aucunement l'intention d'en acheter une aux tarifs auxquels elles sont vendues actuellement ! J'ai un Bell, et des protections JT (bleus qui doivent être dans un carton) à retrouver également !

Sinon reprises des hostilités !

Patience, saindoux et l'éléphant encule le poux !

Malgré l'extracteur, du WD40 la manivelle coté plateau a fait de la resistance. Pas longtemps, mais la première est venu tellement facilement que batailler 30 mn, mettre en pression et chauffer très tendrement m'a paru une provocation. Mais elle a cédé et j'ai enfin un cadre/boitier accessible.

Bilan, un peu de rouille de surface, sur l'axe, mais rien de méchant, juste un tout petit jeu de serrage qui doit venir du remontage en mode "jeune" de l'époque (amha), je vais voir si je tombe l'axe (il tourne propre, voir bien mieux qu'un vélo de D4 neuf...)
Les manivelles ont été traitées à l'huile de coude rapido en 7mn avec des gratouillis d'ongles, donc on devrait pas trop souffrir pour leur redonner fière allure. Je me tâte sur le fait de commander des transferts pour le lettrage, ou garder cette usure faite à coup de Vans d'ado de 1984... Le pédalier a fait trois vélos, Raleigh Aéro Pro, Cadre Pro Race 1, et cadre Pro Racer , donc il a bien tourné, l'usure est normale.
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IMG_3506.jpg
Au chapitre des interrogations et moins bonnes nouvelles, la couronne voit son chrome partir par écailles.
Trois solutions (qui sont 5 comme les trois Mousquetaires) :
- rien faire, frotter au Belgom un peu et zou !
- faire sabler la couronne uniquement - Polish
- sabler-chromer (pas du tout envie de gérer un truc pareil)
- autre ?
- la réponse d
IMG_3504.jpg
Merci encore

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