Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 768
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par chris Hutchins »

salut, content que ça avance.
Laisse comme ça, si tu la sables et tu la passes au belgom tu devras le refaire quasi à chaque sortie.

Avatar du membre
Soupalabiaire
Sans roulettes
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:57
Localisation : Au bordelo

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Yep

sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par sunn64pb »

perso je renettoierais, je regraisserais mais je laisserai tel quel, l'usure des lettres c'est ce qui fait son histoire, remis à neuf çà enlèverait "ses rides", pas fan de la chirurgie esthétique et des lèvres refaites ! :mrgreen:

Avatar du membre
Soupalabiaire
Sans roulettes
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:57
Localisation : Au bordelo

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Moi non plus pas amateur de produits trafiqués, mais qui n'aurait pas la tentation de mettre une cartouche à une créature aguichante... Donc, en cherchant des infos sur le pédalier, ben je suis tombé sur les transferts, du coup demi-molle et je me suis souvenu qu'a 14 ans j'avais les boules de voir que le lettrage se barrait. Mais tu as raison restons intègres et inflexibles.

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par AGGRESSOR »

C'est justement le dilemme à chaque fois pour les "restaurations".
Repartir sur du "tout neuf" ou reprendre les éléments importants pour pouvoir s'en servir sans problème et laisser le coté "esthétique neuf" de coté.
Il faudrait avoir deux vélos identiques : un neuf et l'autre avec le vécu...
:)

sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par sunn64pb »

AGGRESSOR a écrit :
27 nov. 2022, 13:20
C'est justement le dilemme à chaque fois pour les "restaurations".
Repartir sur du "tout neuf" ou reprendre les éléments importants pour pouvoir s'en servir sans problème et laisser le coté "esthétique neuf" de coté.
Il faudrait avoir deux vélos identiques : un neuf et l'autre avec le vécu...
:)
+1
et moi j'ai un problème......je sais pas si je dois consulter :quoi: , peut être que vous avez la même pathologie, je suis quasiment incapable de désosser un autre vélo pour récupérer des pièces, alors que des fois le complet est proche de pouvoir être mis à la benne......des fois c'est presque moins cher d'acheter le complet et de récupérer mais du coup le reste va me poser problème, je vais peut être pour pas poluer ce post sympathique en ouvrir un intitulé "c'est grave docteur" :mrgreen:

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par AGGRESSOR »

On est un certains nombre à avoir le même problème : Ouvrons un club ?
Ceci dit, depuis un certains temps je n'ai pas acheté de vélo donc je ne suis plus malade !!!
Maintenant j'ai du mal à me séparer même des bouts de ferraille... Je suis tout de même atteint par un autre maladie alors.

sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par sunn64pb »

:D

sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par sunn64pb »


sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par sunn64pb »

désolé pour ton post Soupalabiaire, c'était une parenthèse !

Avatar du membre
Soupalabiaire
Sans roulettes
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:57
Localisation : Au bordelo

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

sunn64pb a écrit :
27 nov. 2022, 14:37
désolé pour ton post Soupalabiaire, c'était une parenthèse !
J’ai les noms des meneurs !
Non c’est sympa les digressions.

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6968
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par RIDER.SE.RACING »

Soupalabiaire a écrit :
27 nov. 2022, 11:56
Moi non plus pas amateur de produits trafiqués, mais qui n'aurait pas la tentation de mettre une cartouche à une créature aguichante... Donc, en cherchant des infos sur le pédalier, ben je suis tombé sur les transferts, du coup demi-molle et je me suis souvenu qu'a 14 ans j'avais les boules de voir que le lettrage se barrait. Mais tu as raison restons intègres et inflexibles.
Y'a de tout , y'a des rééditions :wink: de pièces de stickers etc... qui sont bien faites , comme par exemple les rééditions des pédaliers REDLINE.
Retrouver des pièces d'époque selon la marque le modèle ça devient parfois un sacré budget....voir abusé parfois....pour des pièces rares je peux le comprendre comme par exemple une potence RZ Boss etc...mais maintenant tout devient "prix de ouf"même pour des pièces dites "classique".... :wink:

Avatar du membre
Soupalabiaire
Sans roulettes
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:57
Localisation : Au bordelo

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Je vois ça, je regarde au cas où je ne retrouve plus la jante avant en ACS… Ouloulou les mecs sont en feu, des cercles en ruines pour 350€. Ça sera sans moi !
Pareil des Caïman hors d’âge bien morts, au tarif du homard, faut vraiment avoir le fric qui brûle les poches.
Je reste pragmatique, un vélo c’est fait pour rouler, les consommables restent des consommables et des roues j’en ai explosé suffisamment pour savoir que ça reste consommables également.

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par AGGRESSOR »

Et oui. Mais certains pensent que les acheteurs vont les mettre en vitrine.
C'est certes sympa mais pas à plus de 2000 euros le vélo voir bien plus à force.

Avatar du membre
Soupalabiaire
Sans roulettes
Messages : 22
Enregistré le : 31 oct. 2022, 08:57
Localisation : Au bordelo

Re: Mon Pro Racer 1984 - Back to life !

Message par Soupalabiaire »

Suite, j'ai briqué un peu tout ce week-end, mais temps de merde, et surtout j'ai surfé, donc no photo, mais ça prend tournure avec les pièces sous la main. J'ai refais tourner la pédale droite comme au premier jour, elle réussira sans peine à venir se planter dans le premier tibia qui passe à sa portée.

Question qui me turlupine ?
A la base j'ai acheté cadre et fourche en octobre 84, j'ai plié le cadre#1 en mai/juin 85, et j'ai récupéré un cadre#2 en retour garantie neuf en janvier-février) 86 (Customer Service of the year 1985 :mrgreen: ).
Je suis certain qu'il s'agit à chaque fois d'un "vrai" Hutch, j'avais les emballages et tout et tout, en plus on est 1985, pas autant de monde sur la corde à linge, et je dois encore avoir dans un carton le bon de retour direct from USA.
En fouinant, j'ai cru comprendre qu'à partir de 84 les Pro Racer avaient des numéros de série sur la patte, et ceux sans numéros étaient soit chromés, soit noirs... Le mien est blanc, pas de numéro de série, nulle part, sous son kiki, son cucu, rien... C'est un mystère profond !

Quelqu'un est suffisamment érudit pour m'éclairer sur ce point qui ne change pass grand chose à ma vie en fait, mais bon j'aime bien savoir.

Sinon j'ai trouvé une piste "casual" pour pépère pas trop loin de chez moi, sans risquer un col du fémur, j'ai bien envie d'aller rouler un peu, ça me changera des chutes en skate.

Répondre