Petite aide Finalisation de mon Projet

Répondre
spytec
Sans roulettes
Messages : 58
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:09

Petite aide Finalisation de mon Projet

Message par spytec »

Bonjour a tous

Je bloque sur la finalisation de mon bike …

- Skyway 26 (je suis grand ! 190)
- bullseye : pedal, frein, levier de frein ect ..
- roue araya 7x / moyeu Bullseye. J ai fait chrome les jantes …
- redline Flight 180

Mon probleme … un grand classique malheureusement…:

Le redline flight et son foutu axe 6 spines … qui est trop court !!!
Je recherches un axe de 6 inch en 6 spine … je sais que cela a existe …mais tres rare …

Avez vous des info ? Connaissez vous une intreprise qui fait des axe sur mesure ?

Merci ;)

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Petite aide Finalisation de mon Projet

Message par Renaud »

spytec a écrit :
16 juin 2021, 07:24
Mon probleme … un grand classique malheureusement…:

Le redline flight et son foutu axe 6 spines … qui est trop court !!!
Je recherches un axe de 6 inch en 6 spine … je sais que cela a existe …mais tres rare …
stp tu peux illustrer la problématique de cet axe qui est trop court avec des photos ?

je comprend que la solution existe avec cette longueur d'axe de 6'
mais tel que je m'imagine le pédalier dans son ensemble, peut être qu'en modifiant les cuvettes+le spacer (pour qu'elles s'enfoncent plus loin dans le boitier de pédalier) et/ou les rondelles en cônes, avec toujours en tête bien sur la préservation d'une ligne de chaîne pas trop dégueu, ça pourrais permettre d'utiliser un axe qui est "court" ?

spytec
Sans roulettes
Messages : 58
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:09

Re: Petite aide Finalisation de mon Projet

Message par spytec »

Merci de ta reponse

Cadre Skyway TA 26 pouces.

Toutes les autres pieces sont Bullseye ...sauf manivelle (redline Flight).

Je n ai pas encore recu les manivelles (livre avec axe + BB europe ...) mais je veux mettre du bullseye :

7 cm

Image

1,7 Cm (bullsseye)
Image
Image

7+1,7 = 8.7 Cm sans le spider encore ...

Le spindle du Redline flight fait 5 inch :roll:
Je n ai pas encore teste ... mais de ce que j ai vue sur les sites US c est qu il faut trouver un spindle 6 spine de 6 inch ... qui est bien entendu introuvable ...

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Petite aide Finalisation de mon Projet

Message par Renaud »

spytec a écrit :
17 juin 2021, 10:01
[...] + BB europe ...) mais je veux mettre du bullseye
ben si tu veux pas t'adapter (et peut être pas modifier/usiner non plus), ça va être long :wink:


spytec
Sans roulettes
Messages : 58
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:09

Re: Petite aide Finalisation de mon Projet

Message par spytec »

Si bien sur …

Mais le redline flight a un ace de longueur de 133mm ce qui fait court … je recherche donc un axe de 150mm en 6t …chose apparement rare ! Je vais ke faire usiner ca va etre plus simple ….deja que les pieces Bullseye, Vg and Co sont une galere a trouver (que aux Us et en Australie …introuvable en France et en europe.) …bref je ne suis plus a 3 mois pret :)

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Petite aide Finalisation de mon Projet

Message par Renaud »

mon propos c'est plutôt d'utiliser (ou rendre) un jeu de pédalier compatible avec l'axe de pédalier que tu vas avoir ; afin que puisse dépasser assez de longueur à chaque extrémité de l'axe une fois que tout est assemblé. Donc de ne pas aller dans le sens d'avoir un axe plus long que celui d'origine qui viendra avec les manivelles.
As tu vu des photos de vélos qui ont ce jeu de pédalier Bullseye et des manivelles Flight, avec un axe de 6', où on voit ce que ça donne sur le plan de la ligne de chaine ?

spytec
Sans roulettes
Messages : 58
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:09

Re: Petite aide Finalisation de mon Projet

Message par spytec »

Oui le probleme est connu aux US avec le redline flight … planete bicycle (le seul mag physique de planete bmx) m a confirme par tel qu ils ont lance une petite production d axe redline flight en 6 inch …plus qu attendre et de relouer en attendant avec le full redline flight et de garder au chaud le roulement bullseye …

Bon il me manque levier de frein et vbrake bullseye …(commande il y a 3 mois …).

Merci ;)

Répondre