QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par sebmsnfree »

Comment est-il possible d'avoir perdu les images sur les sujets..... On vient de perdre des mines d'or complètes et des heures de téléchargement .....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps

Le rat
Sans roulettes
Messages : 427
Enregistré le : 29 août 2012, 21:29
Localisation : Toulouse

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Le rat »

:[

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par AGGRESSOR »

Bah c'est ca les trucs "gratos". Ajouté au manque de réflexion des personnes qui se disent "c'est bon" sans jamais rien vérifier.
Personnnelement je ne vois pas l'intérrêt de mettre des photos qpour qu'elles ne soient plus dispo le lendemain mais bon, ca ne réfléchis plus pour le long terme alors la société est devenue comme ca...
Les serveurs tournent H24 mais t'a jamais rien de dispo ! MdR quoi !
Evolution...
Ca doit être ca le truc machin 2.0 là !

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Renaud »

sebmsnfree a écrit :
03 nov. 2020, 20:24
Comment est-il possible d'avoir perdu les images sur les sujets.....
ben c'est possible parce que pas grand monde, dont toi dont Aggressor dont moi, ne veux faire le job = se former à tout ce qui relève de ces trucs de forums et d'archivage, et se dégager du temps pour le mettre en œuvre. Et merci à ceux qui se bougent le cul sur ces sujets !

Avatar du membre
Sam.O
Sans roulettes
Messages : 3028
Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
Localisation : Still in da place
Contact :

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Sam.O »

Je précise que depuis que j'ai récupéré le forum sur mon serveur (CAD depuis qu'il est redevenu rose 😁) vous pouvez charger les images en PJ à vos posts. Elles resteront hébergées sur le forum tant que le forum existera...
Les solutions d'hébergement externes des images n'ont JAMAIS été des solutions pérennes. C'est pas faute de l'avoir rabâché partout ici. L'espace disque sur un serveur, ça coute des sous si on veut que ça dure.

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par AGGRESSOR »

Renaud a écrit :
04 nov. 2020, 11:31
ben c'est possible parce que pas grand monde, dont toi dont Aggressor dont moi, ne veux faire le job = se former à tout ce qui relève de ces trucs de forums et d'archivage, et se dégager du temps pour le mettre en œuvre. Et merci à ceux qui se bougent le cul sur ces sujets !
Parle pour toi, pas pour les autres car tu ne sais pas ce que font les autres. Merci.
Mes photos perso, je les ais depuis que j'ai du numérique, je ne suis pas de ceux qui repartent vierge à chaque crash de leur disque dur. :mrgreen:
Maintenant si je n'a pas mis de photo c'est que je n'ai malheureusement rien à apporter de mieux comparé à beaucoup de contributeurs puisque je n'ai pas de vélos prestigieux à monter...
Et en passant, même avec du temps, je ne suis pas devin et je ne saurais jamais ce que certains ont voulu mettre comme photo. Donc tu peux essayer d'apprendre à te "former à tout ce qui relève de ces trucs de forums et d'archivage" tu sera jamais dans leur tête, alors pour retrouver des photos dont ils sont les seuls dépositaires, bon courage...
:mrgreen:

Concernant le cout de l'hébergement, personne ne voudra payer même 3 balles. On a monté une Web Radio (gratuite) avec dons pour payer les frais qui ne sont pas énormes mais juste essayer que ca coute rien pour continuer : pas une personne ne donne. :roll:
Moi perso je pourrais même pas si j'ai envie : sans revenu, sans boulot, mais j'ai du temps... :quoi:
Voilà ! C'était la page "on s'en fous d'ta vie d'M.....". :mrgreen:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Renaud »

je parle de la réalité, dernièrement personne à part Franck et Sam ont agit pour préserver au mieux ce forum et son contenu (et Franck n'a jamais mis de photos de vélos, pourtant il s'est bougé le cul, et pas qu€)
donc par déduction ni toi (ou alors j'ai loupé de tes posts qui disait que tu voulais faire quelque chose) ni moi on a fait quelque chose. Quelles qu'en soient les raisons (j'en ai juste imaginer quelques unes)
je ne réclame pas de justifications. J'ai juste rappelé les faits, ou absence de faits plutôt. Et je l'ai fait de cette manière là en te citant car tu écris un post où tu n'es pas content, sans apporter de solutions ou de début de solutions avec des propositions.

sinon, concernant le coût de l'hébergement, du temps où Franck payait (90e je ne sais plus la frequence), certains avaient proposé de participer mais il a refusé
ça se passe comment maintenant Sam ?

Avatar du membre
Sam.O
Sans roulettes
Messages : 3028
Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
Localisation : Still in da place
Contact :

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Sam.O »

Renaud a écrit :
06 nov. 2020, 12:18
[...] sinon, concernant le coût de l'hébergement, du temps où Franck payait (90e je ne sais plus la frequence), certains avaient proposé de participer mais il a refusé
ça se passe comment maintenant Sam ?
En fait, je loue un serveur chez OVH avec de la place pour différents projets perso donc un de plus ou un de moins, le coût d'hébergement est transparent pour le moment. Concernant le forum, je finance gracieusement la redevance du nom de domaine (une dizaine d'€ par an). Le plus gros coût est surtout pour la maintenance mais se compte uniquement en temps de bénévolat passé, 2-3 grosses journées de travail par an environ si tout se passe bien pour faire les montés de version et garantir la sécurité de tous. J'avoue être moins réactif sur les approbation de nouveaux membres car, lisant peu le forum, je passe une fois par semaine environ donc certains attendent qqs jours leur admission.
Voilà, vous savez tout 😉

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par sebmsnfree »

bon j'ai bien fait de lancer le sujet. En résumé, on peut remettre nos photos sur les sujets elles resteront hébergés sur ton serveur car maintenant le forum est sur un serveur perso et pas tout dans un cloud à deux balles.
J'ai toutes mes photos de restauration et de mes vélos, donc aucun soucis pour les remettre .... Avec quelques années sur le23, çà va mettre un peu de temps mais ok, je vais essayer le faire, d'autant que je pas de vélo en or, que du frenchie et quelques marques Us.

Si il faut t'aider financièrement, pour soit des cotisations annuelles ou pour participer pour un disque, envoie un mp et hop on avance.

et merci pour le bénévolat !
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par AGGRESSOR »

Renaud a écrit :
06 nov. 2020, 12:18
je parle de la réalité, dernièrement personne à part Franck et Sam ont agit pour préserver au mieux ce forum et son contenu (et Franck n'a jamais mis de photos de vélos, pourtant il s'est bougé le cul, et pas qu€)
donc par déduction ni toi (ou alors j'ai loupé de tes posts qui disait que tu voulais faire quelque chose) ni moi on a fait quelque chose. Quelles qu'en soient les raisons (j'en ai juste imaginer quelques unes)
je ne réclame pas de justifications. J'ai juste rappelé les faits, ou absence de faits plutôt. Et je l'ai fait de cette manière là en te citant car tu écris un post où tu n'es pas content, sans apporter de solutions ou de début de solutions avec des propositions.
Ah ! Merci pour tout, lever le soleil tout les jours grand maitre, etc ! :mrgreen:
Non mais sans déconner, on sait même pas de quoi tu parles. Perso, je ne lis pas tout les posts et je ne sais même pas que se passe réellement sur le forum. C'est quand même hallucinant de se faire envoyer ballader régulièrement de ta part.
Ca motive bien... :clap:

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Manu »

Concrètement pour les nuls comme moi vous passez par quoi pour poster vos photos ici?Avant je passais par Imgur mais ça a l'air d'avoir changé...suis vite perdu là dedans...

Avatar du membre
Jéjé
Sans roulettes
Messages : 191
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:40
Localisation : 01/74

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Jéjé »

Manu a écrit :
16 nov. 2020, 18:36
Concrètement pour les nuls comme moi vous passez par quoi pour poster vos photos ici?Avant je passais par Imgur mais ça a l'air d'avoir changé...suis vite perdu là dedans...
Tu vas dans l'éditeur complet, il y a "Fichiers Joints" en bas... tu intègres les images directement, sans passer par un hébergeur tiers...
Bring me back to the 80's please !

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Manu »

Merci mais c'est quoi l'éditeur complet? :mrgreen: J'avais prévenu que j'étais nul...

Avatar du membre
sebmsnfree
Sans roulettes
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
Contact :

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par sebmsnfree »

et du coup, comment on fait pour mettre des photos maintenant ?
Parisien et Flers « corporation 😎😍😌😉 et Un jour sûrement TOULOUSE
Il faut que je fasse vite,il ne me reste pas beaucoup de temps

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: QUEL BORDEL ... TOUTES LES IMAGES SONT ABSENTES

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: moi j ai jamais su mettre des photos :mrgreen: :bye:
NOS_talgique bmxeur

Répondre