Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Zefloued
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Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Zefloued »

C'est le moment ou jamais de vous raconter l’histoire de ce projet que qui ne se laisse pas faire, un de plus...

Eté 2017, bien que n'allant pas souvent sur e-bay, je tombe sur un "achat immédiat" d'un "bmx oldschool" qui vient d'être mis en vente. Les petites vignettes m'interpellent, je clique, après 15 secondes je vois de quoi il s'agit et le cœur palpitant je contacte le vendeur. Le prix est à 250e avec livraison gratuite, 0 évaluation pour le vendeur, ça me semble déjà mort mais je suis obligé de tenter ma chance. Et effectivement le vendeur commence à m'expliquer que le vélo est à son colloc' qui est parti en vacances, qu'il veut bien expédier mais pas gratuitement, qu'il a déjà une offre à 700e et il me demande combien je veux y mettre. Je lui explique les règles d'e-bay, lui conseille de le vendre à 700e si on les lui donne, ou sinon de refaire l'annonce en mode "enchères" et il verra bien. Moi je ne lui en donnerai au mieux le prix de départ + 50e pour les fdp. Il me remercie, me dit qu'il va attendre le retour de son copain et qu'il me recontactera si celui-ci est intéressé par ma proposition. Nous parlons alors un peu plus du vélo, sa mère l'avait acheté à des forains, lui n'y connait rien en bmx et il est surpris d'avoir déjà des messages. Je lui explique alors qu'il y a quelques passionnés en France (genre une quinzaine... :mrgreen: ) et que son bmx est assez rare mais que je serais surpris qu'on lui en donne 700e. A ce stade je n'y crois plus du tout, ça sent même à moitié l'arnaque. L'annonce disparait dans la foulée et je finis par oublier ce bike.

Voilà les photos d'e-bay, vous voyez de quoi il s'agit ?

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2 ou 3 mois plus tard, je reçois un mail un mail genre "vous êtes toujours intéressé ?" Et comment !! :shock: Je me renseigne quand même sur l'état, il me dit que le cadre est bizarre et a dû être réparé. Je demande des photos, heureusement il parlait du renfort d'origine, par contre la mauvaise surprise vient de la fourche percée de 4 trous et le guidon qui m’intriguait beaucoup est également cassé ! Peu importe, je ne laisse pas passer cette chance et nous faisons affaire au prix initial.

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J'ai encore attendu un mois et enfin il était à moi ! J'en reviens toujours pas, je ne suis pas un grand fan des cruisers, mais celui-là fait partie de ceux qui m'excitent le plus. Bref, c'est ma trouvaille préférée. Une fois démonté, le cadre en très bon état, les pattes un peu marquées, mais vu l'état des pièces autour ça aurait pu être pire. Il n'y a pas grand chose à récupérer, la selle Kashimax, le pédalier Sugino, les moyeux Suzue/Shimano, les patins Koolstop et une machoire CLB pour épater Bobby, tout le reste est mort ou sans intérêt. Je ne connaissais pas le guidon, après recherches ce n'est qu'un bête guidon de MTB (Diamond Back Dominator) Et moi qui pensais à un truc de bien rare de chez V. Dixon... :mrgreen:

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J'ai ensuite fait boucher les trous et j'ai moi-même fignolé le tout. Puis je l'ait fait décaper par bain (en pleine ZI en banlieue toulousaine, je m'y suis perdu, grosse galère ce jour là...)

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Vient alors l'épisode peinture. Mi-2018, en quête d'un bon peintre pas trop cher depuis des années, je me retrouve via mon assureur chez un carrossier qui me répare le pare-choc de ma vieille Clio après qu'on me soit rentré dedans. Il fait du super boulot et donc je le branche sur les vélos, il prend 200e pour en peindre 1, c'est trop pour moi.
Peu après la Clio meurt (joint de culasse, en ramenant un bike, une autre histoire... :mrgreen: ) et plutôt que de la donner à la casse je l'échange avec le carrossier contre la peinture de mes 2 Cyclecraft ! Pendant ce temps j'achète pour me dépanner une New Beetle bradée à la condition que je récupère aussi une carcasse d'une autre NewBeele. Carcasse que j'échange à ce même carrossier contre la peinture d'un 3è vélo (celui-là) Y a deal là, non ? :mrgreen:
C'était assez bien parti, il a commencé par le cc vert, c'était pas trop la couleur que je voulais mais c'était un peu de ma faute et surtout c'était bien fait. Malheureusement ça a mal fini, après des mois d'attente et un ultimatum, j'ai déboulé le 2 janvier 2019 pour récupérer mes bikes, rien de fait sur le cc cruiser, seul celui-là finissait de sécher, il venait de le faire avec une poudre merdique de Dacia. :shock: Résultat, peau d'orange, coulures, soudures chargées, trop brillant, tout y est. Lui n'y était pas, c'était mieux sur le coup, j'ai pris mon matos et je suis parti. Il m'a ensuite expliqué qu'il n'y arrivait pas à cause de la peinture, qu'il allait le refaire, mais j'ai arrêté les frais. La pilule est passée car grâce à lui j'avais fait un beau billet sur la New Beetle (revendue 800e de plus 2 mois après) que je n'aurais jamais achetée s'il n'avait pas récupéré la 2è carcasse.

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Bien dégouté quand même et n'ayant pas les pièces pour deux cruisers, j'ai songé à les vendre, et c'était presque fait pour le cc, mais j'ai trouvé un guidon GT (j'ai pris les roues aussi) sur ce joli velo rose, quelques autres trucs, et du coup j'ai tout gardé. J'ai bien fait.

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J'avais mis ce projet de côté pour finir le cc cruiser, mais étant bloqué là aussi (j'attends de pouvoir aller acheter la peinture) je m'y remets. Je suis en train de poncer la fourche au papier très fin dans l'idée de repeindre à la bombe par dessus, ça revient bien mais il resterait les soudures chargées et le procédé est long tellement la peinture est épaisse. J'ai été obligé de décaper la zone du jdd qui ne passait pas, j'ai un peu débordé, pfff... :roll:

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Voilà où j'en suis, ça va vraisemblablement se terminer par un décapage complet au V33 et une peinture à la bombe, en blanc donc, mais après tant déboires, allez savoir... :mrgreen:

:bye:

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TCD
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par TCD »

J'aime bien tes histoires Lefred 😁
Félicitations pour ton œil de lynx, tu sais de quelle région il serait originaire ce vélo ?
Même le guidon origine VTT, il rappelle un peu GHP avec sa barre pliée. T'as imaginé une demi-seconde avoir trouvé un guidon cruiser GHP ? Tu serais passé à la télé !
Le numéro de série il dit quoi?

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P.A.C.T
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par P.A.C.T »

beau GHP 8) en plus rare en 24 pouce . :clap:
ton carrossier , 200 balles pour une peinture c''est un peut cher .
c'est le prix pour un vélo complet avec sablage par un spécialiste .

Zefloued
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Zefloued »

P.A.C.T a écrit :
22 avr. 2020, 20:34
beau GHP 8) en plus rare en 24 pouce . :clap:
ton carrossier , 200 balles pour une peinture c''est un peut cher .
c'est le prix pour un vélo complet avec sablage par un spécialiste .


Je suis bien d'accord. Et à ce prix il faudrait que ce soit vraiment parfait.
TCD a écrit :
22 avr. 2020, 20:22
J'aime bien tes histoires Lefred 😁
Félicitations pour ton œil de lynx, tu sais de quelle région il serait originaire ce vélo ?
Même le guidon origine VTT, il rappelle un peu GHP avec sa barre pliée. T'as imaginé une demi-seconde avoir trouvé un guidon cruiser GHP ? Tu serais passé à la télé !
Le numéro de série il dit quoi?
Il est arrivé de Paris ou sa banlieue, j'ai pas plus d'info. Dommage, je suis curieux aussi de savoir d'où il sort. Le n° commence par 0984--- A priori 1984 donc, mais d'après mes recherches et comme le n° est vers la fin de l'année, il peut aussi bien être de 85 à cause du renfort et des pattes de fourches qui correspondent aux 2 modèles si je me souviens bien. Je préfère les stickers de 85, donc on va dire 85.
Et j'ai bien pensé à un guidon ghp au début, je l'aurais fait réparé... :mrgreen:

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Manu
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Manu »

Encore une histoire de fous auxquelles tous les collectionneurs de oldies ont été confrontés un jour ou l'autre... :mrgreen:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire hein Fred?Tout ceci finira par nuire à notre santé mentale.
Tu as le chic pour trouver des spads de derrière les fagots toi :wink:

200 Euros pou un spad,trop cher,ici moité prix,par contre un truc que j'ai pas compris ton ex-carrossier il travaillait à l'epoxy?
Tu parles de poudre et à voire la surcharge sur les soudures ça y ressemble...bizarre.

Merci pour la lecture,l'effet positif du con-finement c'est de redonner un peu de vie au 23 et ça me plait. :wink: :bye:

Zefloued
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Zefloued »

Attention, restez bien à distance de votre écran et mettez le masque, je crois que ma fourche à attrapé le virus ! :mrgreen:

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Manu a écrit :
23 avr. 2020, 10:23
200 Euros pou un spad,trop cher,ici moité prix,par contre un truc que j'ai pas compris ton ex-carrossier il travaillait à l'epoxy?
Tu parles de poudre et à voire la surcharge sur les soudures ça y ressemble...bizarre.
Je ne sais pas trop, je l'ai vu mélanger des poudres pour obtenir la bonne couleur, il a une machine qui en fait de la peinture liquide et il peint au pistolet. Mais pour les voitures il a aussi des peintures déjà faites, la qualité doit varier. Il retouchait une Dacia ce jour-là, il en a profité pour utiliser la même peinture pour le vélo. En tout cas voilà le résultat, comme tu dis, il faut se le gagner. :bye:

Zefloued
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Zefloued »

Y longtemps que j'avais pas décapé, je suis bien content d'avoir fini.

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Quelqu'un peut me renseigner sur une peinture blanche en bombe d'assez bonne qualité à moins de 20e ? Pour la couleur, RAL9010 ça va ? Pour la finition, c'est mieux brillant ou satiné ? Et pour le vernis, ça sert à quoi au juste, ça protège ou durcit la peinture ? :quoi: :quoi:

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Ninjardin
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Ninjardin »

Tu as ce genre de bombe 2K sinon :

https://colorlive.fr/peinture-auto-bomb ... t-2k-.html

Ca contient peinture + durcisseur (à percuter), et ça donne un brillant direct sans avoir besoin de vernis. C'est à priori bien plus solide qu'une peinture en bombe classique.
Motobécane MX400 1984, Motobécane Mini 16' 1984, MBK CR400 1987, MBK MX500 1987, MBK X-Track 24 2006, MBK X-Track Team Pro 24 2008, MBK MX550 2009

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P.A.C.T
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par P.A.C.T »

Zefloued a écrit :
01 mai 2020, 12:18
Y longtemps que j'avais pas décapé, je suis bien content d'avoir fini.

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Quelqu'un peut me renseigner sur une peinture blanche en bombe d'assez bonne qualité à moins de 20e ? Pour la couleur, RAL9010 ça va ? Pour la finition, c'est mieux brillant ou satiné ? Et pour le vernis, ça sert à quoi au juste, ça protège ou durcit la peinture ? :quoi: :quoi:
regarde mon poste sur mon master 87 :wink:
bombe de peinture blanc castorama c'est 5 €
ils sont limité en teinte , blanc , rouge , noir , jaune .
j'ai utilisé les 4 bombe et c'est de la bonne qualité pour 5 € .
prend une couleur brillant , le vernis protège et donne un effet encore plus brillant au brillant .
regarde le résultat sur mon haro master rouge et noir , les photos parlent d'elle même .
pas besoins de mètre 20€ dans une bombe sauf si tu veux un RAL spécifique , ou une teinte rare .

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P.A.C.T
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par P.A.C.T »

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il faut faire une bonne préparation sur ton cadre
après oblige , ponçage au 400 à l'eau avant de peindre .

Zefloued
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Zefloued »

Merci pour vos retour.
Tu as déjà utilisé cette peinture Ninjardin ?
J'ai bien vu ton haro rouge PACT, c'est même ce qui m'a motivé, mais il n'y a pas cette marque dans mon Casto. et les 3 bombes de blanc que j'avais ou que j'ai achetées sont vraiment inutilisables. Pourtant mon père a l'habitude de peindre. Je vois que tu as du vernis Julien, c'est une bonne marque ? Il me semblait qu'ils faisaient des produits de qualité mais mon père me dit que non. Ça y en a chez Casto, à environ 18e.

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Ninjardin
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Ninjardin »

Je l'ai utilisé une fois sur un cadre. C'est plutôt pas mal. après tu n'as que quelques heures pour l'utiliser une fois percutée. Je pensais en reprendre pour un prochain projet que je devais récupérer ces derniers mois, mais avec le confinement, c'est tombé à l'eau.

Du coup entre temps, j'ai récupéré ça pour pas cher, et j'ai fait un bare metal, ça m'a occupé... : https://bmxmuseum.com/bikes/dk_bicycles/107816
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RIDER.SE.RACING
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par RIDER.SE.RACING »

Ninjardin a écrit :
01 mai 2020, 12:59
Tu as ce genre de bombe 2K sinon :

https://colorlive.fr/peinture-auto-bomb ... t-2k-.html

Ca contient peinture + durcisseur (à percuter), et ça donne un brillant direct sans avoir besoin de vernis. C'est à priori bien plus solide qu'une peinture en bombe classique.
un poste bien sympa à lire y'a encore de la vie sur le 23, bref...

petite contribution qui peut-être t'aidera dans tes choix.

perso j'ai utilisé ces types de peinture et vernis pour refaire les jantes hiver de mon ancienne voiture et franchement top
seul inconvénient c'est une fois la bombe percutée il faut l'utiliser dans la journée. Donc par expérience il faut faire cela en été ou dans un endroit bien chaud pour optimiser les temps de séchage.
franchement pas déçu :wink:
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idem pour en revenir au bmx j'utilise le même principe de bombe pour les vernis candy et franchement top

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Zefloued
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par Zefloued »

Merci pour vos conseils, je vais plutôt faire avec une bombe classique et on verra bien.

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P.A.C.T
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Re: Un peu de lecture pour ceux qui s'ennuient

Message par P.A.C.T »

la couleur ? blanc ?

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