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Skyway Streetbeat 1985

Posté : 24 nov. 2019, 14:48
par Tom Selleck
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, après beaucoup d'heure passées à y chercher infos et conseils, à y baver devant vos plus beaux spads…
J'ai récemment fait l'acquisition de ce Streebeat. Je me décide à poster dans l'espoir de partager avec vous, de prendre avis et conseils pour lui offrir la réno qu'il mérite et également un peu d'aide pour identifier certaines pièces. Je suis pas super habitué des forums, alors hésitez pas à me reprendre et me conseiller si mes posts sont mal foutus.

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 24 nov. 2019, 15:33
par AGGRESSOR
Yeah ! Bienvenue.
Tu commences avec un skyway, qui se trouve etres très sympa !
Je démonterais tout cas, nettoierais les pièces, le cadre et fourche sont d'origine, moi je laisseait comme ca ! Il est top.
Le guidon esrt celui d'origine, la potence à voir ce que c'est.
La couronne peut être à mettre autre chose, idem pour les pédales et la selle, voir la tige de selle.
Mais la base est super sympa !!

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 24 nov. 2019, 16:11
par Tom Selleck
IMG_2512RED2.JPG
Yep merci de l'intérêt!
Oui, je comptais bien tout démonter, histoire de nettoyer et surtout vérifier de plus prés l'état du cadre. Pour la peinture,il a quand même pas mal de pocs de rouille et de l'anodisation. Je lis un peu tout et rien là dessus, tout le monde à l'air d'avoir sa technique de grand-mère. Du coup je sais plus trop quoi faire. J'ai des plans peinture sinon : aerogommage + époxy ou dipping, je sais pas ce qui est le mieux. J'étais plutôt époxy mais le mec m'a à moitié convaincu avec son dipping.

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 25 nov. 2019, 11:17
par Zefloued
Salut et bienvenue. Belle acquisition, je laisserais aussi le cadre et fourche comme ça, on en voit de moins en moins d'origine et encore un bon état. Pareil pour la plupart des pièces, à part la tige de selle que tu peux repeindre. Pour commencer je changerais juste les pneus et les poignées et j'ajouterais un frein arrière en attendant de trouver les pièces pour le monter suivant mes goûts.

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 25 nov. 2019, 16:33
par Renaud

si tu vas rouler et faire des tricks avec, ça va défoncer le dipping très vite.
La tige de selle, elle a l'air bien fatiguée

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 25 nov. 2019, 18:32
par Tom Selleck
Merci de l'intérêt!
Je serais tenté de laisser la peinture d'origine, d'autant plus que j'en vois pas d'autre comme ça. J'ai trouvé une pub d'époque (que j'ai pas eu la bonne idée d'enregistrer) qui m'a prouvé que c'était une couleur d'origine.
Merci pour l'info sur le dipping c'est le genre de conseils que je cherche. Je tricks pas comme un fou, mais je veux pas d'un spad de vitrine.
Du coup j'ai déposé le cintre aujourd'huiImage et les stickers sont fatigués ainsi que la peinture. Alors c'est sûr y'a le coté d'époque et collection mais bon...
Pour ce qui est du frein arrière, il déjà là. C'est un moyeu retro. Et là dessus je veux bien des avis mais je suis ultra chaud pour le garder, ne serais ce que pour l'essayer déjà :D
La tige de selle est bien fatiguée, mais j'adore les coudées. Et la kashimax handler est plutôt propre, donc je compte garder aussi.

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 25 nov. 2019, 19:17
par bellus
top comme spad :shock:
je comprend quand cest le 1 er on veux se le refaire nickel ca viens apres quon les aiment aussi en peinture d origine quand elles sont propre comme le tiens ... :clap:

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 27 nov. 2019, 17:24
par AGGRESSOR
Tom Selleck a écrit :
25 nov. 2019, 18:32
J'ai trouvé une pub d'époque (que j'ai pas eu la bonne idée d'enregistrer) qui m'a prouvé que c'était une couleur d'origine.
Bien sûr, il est d'origine. C'est aussi pour ça qu'il sera assez regardé.
Bellus à bien résumé la chose. :)

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 29 nov. 2019, 22:59
par RIDER.SE.RACING
higgins dirait zEUS' Appppollon au pied....par saint georges Magnum a échangé la Ferrari de Robin contre un street beat....god save the queen....

SYMPA la récup'

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 30 nov. 2019, 16:22
par P.A.C.T
très belle base pour commencer 8) laisse le cadre et fourche dans son jus il a plus de valeur en mode
collector :wink: c'est rare d'en trouver d’époque bien conserver, j'ai un phase 1 avec les première fourche dans le même état .

rafraîchi tout ce qui est boulonnerie dans un bain d' acide oxalique pour la rouille un petit rotor en plus et il sera au top . 8)

bienvenue parmi nous :bye: :bye: :bye:

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 30 nov. 2019, 22:23
par Tom Selleck
Ahah merci pour les encouragements :D
Tout va bien, j'ai même pas eu besoin de troquer la Ferrari, M.Master finance toujours mes folies et Higgins n'à pas laché les chiens!!
J'ai été un peu pris dans la semaine mais j'ai continué mon démontage/nettoyage, j'ai même pris des photos à la volée, je referais un post avec plus d'avancement.
J'ai décidé de respecter vos conseils et de le garder au max dans son jus. Je compte changer juste ce dont j'ai besoin: poignées, pneus, câblage frein, pédales. En démontant, j"ai vu qu'une cuvette du jdd est éclatée, j'ai de la pièce de récup en stock mais je vais certainement partir sur un jdd neuf. D'après vous ça vaut le coup de chercher du NOS? Et ça se trouve au moins ou je pars sur du neuf direct?
Pour les pédales, j'ai des Planet-X qui ont une quinzaine d'année. Elles sont quelque part dans le garage, faut les retrouver. Je trouve plus rien sur cette marque d'ailleurs, pourtant je me souvient de super cadres de dirt (on a le droit de parler d'autres vélos que des bmx ici?).
Pas besoin de rotor: l'écrou de potence permet le montage du frein avant en tirage par le bas. Quand je l'ai récupéré c'était monté à l'arrache, par le haut. Et le frein arrière c'est un moyeu rétro, que je veux garder, donc pas de câble. Du coup le rotor sert à rien.
Et sinon, j'ai une touche pour un V2000 freestyler de 86. On peut raisonnablement aller jusqu'à quel prix pour ça? Le seul truc que j'ai vu dans le même genre sur le net c'était en Australie à 5000$ (Aussie). Mais ça à pas l'air hyper réaliste, j'ai vu des skyway à ce prix là également en Australie. Ou sinon c'est que j'ai que des plans incroyables, entre ça et le skyway… Le mec dit que c'est un V2000, et il est stické V2000 mais il dit que c'est aussi un Haro… Si quelqu'un peut m'éclairer. Moi je connais que dalle à V2000, tu me dirais que c'est du jouéclub ça serait pareil.
Merci de l'intérêt, c'est vraiment cool de parler de mon vélo et d'intéresser les gens: ma femme et mes potes n'en pouvaient plus :D

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 01 déc. 2019, 12:05
par P.A.C.T
oui la seule différence entre les deux c'est que sur les cadres HARO il y a des chevrons gravé .
sinon ils sortent tout deux des usines anlun a Taiwan .
j'ai vendu un V2000 sport de 1985 , cadre et fourche pour 140 balles en 2008 pour info .

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 03 déc. 2019, 20:29
par sebg
Belle pioche ce skyway 👍🏻

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 07 déc. 2019, 17:29
par ylegrix
Belle trouvaille ! garde le au maximum dans son état d'origine, ça lui va bien ;-)

Re: Skyway Streetbeat 1985

Posté : 09 déc. 2019, 18:05
par Tom Selleck
Bon, j'ai avancé dans mon démontage/nettoyage. Aucune fissure sur le cadre. Une cuvette du JDD est éclatée, j'avais jamais vu ça. Du coup, faut sortir les cuvettes et remplacer le JDD, les cages à billes sont fumées aussi. Alors je veux bien des conseils pour trouver un JDD, y'a pas de piège pour les dimensions? Ca se trouve des pièces d'époque?
Je compte le laisser le plus proche possible de son état d'origine. J'aimerais juste accessoiriser en gris (grips,pneus, pédales et gaine de frein). Si quelqu'un a une technique pour recoller (le plus proprement et discrètement possible) les stickers qui s'enroulent sur eux mêmes….
Mes fameuses pédales sont pas du tout au bon diamètre, j'y avais pas du tout songé sur le coup.
Cette semaine, je vais faire les roues: nettoyage et démontage des moyeux. Ca roule mais c'est dégueulasse et ça "glisse" pas....
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