pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Répondre
bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par bobby reloaded »

Y'a quelques bicross mag à télécharger.
Ils devraient être disponibles environ 1 semaine.

pour télécharger les bicross mag, il faut:

1/ cliquer sur le lien indiqué dans le post du bicross mag souhaité:

Image

vous arrivez là:

Image

2/ vous cliquez sur téléchargement gratuit, vous arrivez là:

Image

3/ vous rentrez les numéros indiqués et vous cliquez là:

Image

ça vous amène à:

Image

4/ vous cliquez sur le lien et paf vous avez la petite boite de dialogue bien connue qui vous permet d'enregistrer le fichier:

Image

il ne vous reste plus qu'à désarchiver le dossier ( ils sont en .rar ) et bonne lecture...

Normalement, il va y avoir au moins une personne qui va venir s'exclamer: " mais pourquoi t'as pas pris l’hébergeur tartanpion.com", ma réponse sera, au choix:
1/parce que
2/pour faire parler les bavards
3/je les ai joués au dés, c'est celui là qui a gagné
4/ne pas hésiter à les uploader ailleurs si ça ne convient pas

bisous.

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par Craig »

Ouaip, c'est pas mal ce que tu as fait, ça aurait pu être mieux mais bon ... par contre une question me vient : mais pourquoi t'as pas pris l’hébergeur tartanpion.com ???
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par Flateu »

Tu peux mettre ca en Torrent, les seules contraintes sont en gros:

1) laisser tourner son PC/logiciel de partage P2P le temps qu'au moins un autre gens ait récup en entier le/les fichiers partagés pour qu'il reste une source dispo
2) qu'il y est toujours au moins une source online
3) possible réglage réseau sur votre machinbox ou firewall si vous avez ca => ouverture d'un port pour le partage

Avantages en gros:

1) plus il y a de gens qui partagent mieux ca marche
2) que ce soit sur un moteur de recherche, comme https://thepiratebay.se/ ou http://h33t.to/ etc permet a quiconque qui cherche la chose de la trouver et de perpétuer/améliorer le partage indépendamment du forum
3) de récup éventuellement que quelques fichiers au lieu de l'intégralité, le torrent en l'occurrence permet d'avoir un dossier en partage et donc une arborescence donc un choix des fichiers... et pas juste 1 fichier compressé qui ne dit rien de son contenu


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... BitTorrent

Deluge ou Transmission sont bien.


Ceci etait le très rapide petit moment d'information de partage moderne de fichiers :prof:


Les sites d'hébergement de fichiers sont nombreux, je ne les utilisent pas donc osef :mrgreen:

Éventuellement vous avez celui ci https://hubic.com/fr/ (et si vous voulez un plus gros espace dispo chez eux je peux vous filer ce qu'il faut pour ca a la création du compte)

M'enfin avec visiblement 25Go de base, ya de quoi faire.


Pour ces sites d’hébergement et dans le cas présent, c'est mieux si ils sont en france pour le trafic réseau tant qu'a faire, plutot que chez les ricains par exemple.


Voila voila.

Avatar du membre
stephanxj
Sans roulettes
Messages : 721
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : France Laval 53

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par stephanxj »

Je fais partager, car je rencontre une petite différence dans la récupération du fichier, arrivé à l'étape 3
bobby reloaded a écrit :
3/ vous rentrez les numéros indiqués et vous cliquez là : Dans mon cas à cette étape il ne faut pas cliquer comme indiqué sur la barrer prévue à cette effet, il faut attendre le décompte et à la fin du décompte il faut faire enter pour que la suite (etape 4) apparaissent ;)

Image

ça vous amène à:

Image

4/ vous cliquez sur le lien et paf vous avez la petite boite de dialogue bien connue qui vous permet d'enregistrer le fichier:

Image

il ne vous reste plus qu'à désarchiver le dossier ( ils sont en .rar ) et bonne lecture...

Normalement, il va y avoir au moins une personne qui va venir s'exclamer: " mais pourquoi t'as pas pris l’hébergeur tartanpion.com", ma réponse sera, au choix:
1/parce que
2/pour faire parler les bavards
3/je les ai joués au dés, c'est celui là qui a gagné
4/ne pas hésiter à les uploader ailleurs si ça ne convient pas

bisous.

Avatar du membre
satoorne
Sans roulettes
Messages : 2129
Enregistré le : 12 juil. 2005, 00:31
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par satoorne »

bobby reloaded a écrit :Y'a quelques bicross mag à télécharger.
Ils devraient être disponibles environ 1 semaine.
pour télécharger les bicross mag, il faut:
1/ cliquer sur le lien indiqué dans le post du bicross mag souhaité:................
....Et tu peux aussi être patient, comme quand t'avais 15 ans et que t'attendais ton Bicross Mag chaque mois au pied de ta boite aux lettres, et jeter régulièrement un œil ici : http://oldschoolbmxfrance.com/?page_id=2176
Les BXM y sont régulièrement mis en ligne, après un long lifting des différents scans, pour une lecture et/ou un téléchargement pdf agréable. Et si le BXM que tu cherches depuis des années n'y est pas, que tu baves sur la couv à chaque fois que tu te ballades sur http://www.23mag.com/mags/bxm/bxm82.htm, ben t'envoies un petit message sympathique et rapidement tu pourras le feuilleter presque comme à la grande époque... Tout ça prend du temps, bien évidemment ! Lentement mais sûrement...

Après, c'est sûr, si vous êtes hyper pressés, que vous aimez les procédures complexes qui ne fonctionnent que pendant une semaine, les sites foireux qui s'ouvrent automatiquement au moment de télécharger et les scans pas forcément top ni complets, avec des pages déchirées ou mal cadrées, les partages de Bobby vous conviendront parfaitement... :wink:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par TCD »

C'est grave si on utilise les deux options?
elles sont pas antagonistes?

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par Franck OSBMXF »

TCD a écrit :C'est grave si on utilise les deux options?
elles sont pas antagonistes?
Non, ce n'est pas grave du tout... sauf un petit manque de respect à ceux... plutôt celui, parce que moi, j'ai un peu lâché l'affaire, qui se casse le cul à faire les choses proprement... A nettoyer les pages, proposer le meilleur service possible... Oui tout ça prend du temps. Oui, personne ne nous a rien demandé... On est juste des passionnés. Alors merci à mon ami Seb Ronjon... qui m'a permis de rencontrer pas mal d'entre vous, autour d'une même passion... mais aussi de côtoyer des légendes, qu'on a réussi à faire venir chez nous.
Vous n'imaginez pas les heures passées... pas seulement pour Bicross mag... mais à monter le site, pour qu'on puisse retrouver rapidement les videos sympas de la scène oldschool française...
Ranger, trier, numériser des vieilles VHS, organiser ou participer à l'organisation d'events oldschool... Entretenir le souvenir dans la continuité de l'énorme travail de MONSIEUR Eric Rothenbusch...
C'est ça oldschoolbmxfrance.com...

:bye:

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par bobby reloaded »

Il s'agit des versions proposées par le site 23mag il y a une dizaine d'années, que tous les anciens membres ont eu la possibilité de télécharger, mais dont les liens sont aujourd'hui morts . Dommage pour les membres récemment arrivés.
Les numéros proposés au téléchargement ne sont actuellement pas consultables en ligne.
Les membres qui n'ont pas eu la possibilité de télécharger ces versions à l'époque sont à priori ravis d'y avoir accès, et le seront tout autant de pouvoir consulter, lorsqu'elles seront dispos, les versions améliorées mises en place par Seb.

C'est surprenant de déceler une pointe de réprobation concernant la remise à disposition d'anciens documents issus du site 23mag sur le forum d'Eric.

Et j'imagine que les personnes qui ont scanné ces magasines, il y a plusieurs années, apprécieraient certainement de voir leur contributions aujourd'hui qualifiées de "merde".

Avatar du membre
satoorne
Sans roulettes
Messages : 2129
Enregistré le : 12 juil. 2005, 00:31
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par satoorne »

bobby reloaded a écrit :Et j'imagine que les personnes qui ont scanné ces magasines, il y a plusieurs années, apprécieraient certainement de voir leur contributions aujourd'hui qualifiées de "merde".
Comme je disais dans un autre post, oui, certains scans sont "merdiques" et ont été fait à l'arrache, parfois en basse def ; il faut donc repasser derrière et parfois rescanner proprement en haute def tout le magazine pour espérer pouvoir le lire correctement... L'intention des scanneurs du 23Mag étaient belle, très belle même, la grosse majorité a fait ça bien (et ça prend beaucoup de temps) mais sur la globalité il y a quand même pas mal de taf pour rattraper tous les bugs et pouvoir proposer une lecture virtuelle de qualité, à l'image du gros boulot de JohnnyRingo813 pour les magazines US : http://oldschoolmags.com/
Et moi le premier, quand je scanne un BXM, le résultat n'est pas toujours diffusable en l'état, des pages de travers, des raccords entre 2 pages à recaler, des déchirés à effacer, c'est "merdique" aussi, et du coup je retouche, je retouche, je retouche... avant de diffuser ! Mais on peut aussi balancer en ligne la version "merdique", ça va plus vite, et certains s'en contentent au final... :wink:

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par Franck OSBMXF »

Bobby.... kiss

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par poupa lee »

bobby reloaded a écrit :Y'a quelques bicross mag à télécharger.
Ils devraient être disponibles environ 1 semaine.

pour télécharger les bicross mag, il faut:

1/ cliquer sur le lien indiqué dans le post du bicross mag souhaité:

Image

vous arrivez là:

Image

2/ vous cliquez sur téléchargement gratuit, vous arrivez là:

Image

3/ vous rentrez les numéros indiqués et vous cliquez là:

Image

ça vous amène à:

Image

4/ vous cliquez sur le lien et paf vous avez la petite boite de dialogue bien connue qui vous permet d'enregistrer le fichier:

Image

il ne vous reste plus qu'à désarchiver le dossier ( ils sont en .rar ) et bonne lecture...

Normalement, il va y avoir au moins une personne qui va venir s'exclamer: " mais pourquoi t'as pas pris l’hébergeur tartanpion.com", ma réponse sera, au choix:
1/parce que
2/pour faire parler les bavards
3/je les ai joués au dés, c'est celui là qui a gagné
4/ne pas hésiter à les uploader ailleurs si ça ne convient pas

bisous.
:roll: C'est moi ou dans ton message y'a pas de lien de telechargement
j'aimerais bien retéléchargé certains bxm :D :bye:
Image

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par Flateu »


poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par poupa lee »

merci mais j'ai eu doit a ça en cliquant sur le lien :shock: :twisted: :roll: :bye:
Fichiers joints
les pirates ....
les pirates ....
Image

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: pour télécharger les bicross mag mis récemment en ligne.

Message par Flateu »

Ouai c'est juste une question de certificat de chiffrement, pas important ici, enlève donc le "S" après http

Répondre