Remontage Zeronine MID 1985

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Remontage Zeronine MID 1985

Message par Zefloued »

Salut à tous,

hé oui, encore un nouveau bike. Bon il est pas vraiment nouveau, mais comme je ne l'avais que brièvement présenté et que je suis en train de le remonter pour le "sping build-off" du museum, c'est l'occasion. Bien sûr je devrais aisément remporter le premier prix (un Hutch Pro Star NOS je crois...) mais au cas où j'espère que vous voterez pour moi... :mrgreen:

C'est donc un Zeronine de 1985 qui, en plus d'être un des premiers modèles fabriqués par Cycle-Craft, a la particularité d'avoir un pont de frein plat et une colonne de direction non usinée. Top tube de 19", chrome et stickers d'origine, il est beau !

Image

Image

Bon je l'avais monté, y en a même qui l'ont vu, mais je l'ai remis en pièces pour peaufuner un peu tout car il n'est pas passé au contrôle technique. Faut dire que je suis tombé sur des pointilleux qui vérifient même le serrage des vis et tout ça...
Donc je recommence, et vous allez pouvoir suivre tout ça en live.


On commence par le jdd Tange 320 et une potence DK pro qui revient de loin.

Image

Image

Tige de selle Reynolds et collier Tange.

Image

Image

Guidon Redline rechromé (thanks Flaink) et poignées A'ME round.

Image

Image

J'en suis là:

Image

Voilà, la suite ne devrait pas trop tarder.

:bye:
Modifié en dernier par Zefloued le 06 oct. 2019, 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par TCD »

Oh mazette, il est reparti pour avancer à reculons....

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Zefloued »

TCD a écrit :Oh mazette, il est reparti pour avancer à reculons....
:mrgreen:

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par arnie »

Ah super! J'ai cru que j'allais devoir parler américain pour te congratuler.
C09 : c'est un bel anagramme! Une somme de perfections en quelque sorte 8)
Par contre 19" c'est court pour que tu l'essayes :mrgreen: va falloir trouver des jeunes testeurs!

Sinon il vient d'où? :roll:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Zefloued »

arnie a écrit :Ah super! J'ai cru que j'allais devoir parler américain pour te congratuler.
C09 : c'est un bel anagramme! Une somme de perfections en quelque sorte 8)
Par contre 19" c'est court pour que tu l'essayes :mrgreen: va falloir trouver des jeunes testeurs!

Sinon il vient d'où? :roll:
Tu trouves que c'est court 19" pour un expert ? Par exemple le TA ou le PL-20 ne sont pas plus longs. Si je me souviens bien, le pro de 87 fait 19.5".
De toutes façons on s'en fout, celui-là ne va pas rouler beaucoup, c'est pour le musée. Et je te rapelle que je suis sous contrat avec une autre marque... :mrgreen:

Sinon il vient du bon coin, c'était en 2012, un certain jovas...

Image

C'est Nico qui l'avait récupéré. kiss

Avatar du membre
SHAZZAM!
Sans roulettes
Messages : 2106
Enregistré le : 02 avr. 2010, 23:05
Localisation : un peu au sud du sud ouest

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par SHAZZAM! »

TCD a écrit :Oh mazette, il est reparti pour avancer à reculons....
18247-back-to-the-future.jpg
vous noterez au passage la perfection du travail sur Paint 1984 :mrgreen:

Avatar du membre
Christophe Petitot
Sans roulettes
Messages : 1609
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : ANNECY

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Christophe Petitot »

Superbe 8)

j'avais remarqué le travail au niveau du boitier de pédalier sur ces modèles

quitte à chipoter, j'aurais bien vu un Fred'Z comme guidon :ange:
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Franckif »

Ce bike de malade !!! Superbe !!

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1455
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Manu »

:clap: Tout Simplement...

Avatar du membre
chris Hutchins
Sans roulettes
Messages : 833
Enregistré le : 25 août 2014, 18:38

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par chris Hutchins »

J'adore les soudures, propres, nettes, sans sur épaisseur, du beau boulot ! Superbe cadre.

Simple info (ou juste un rappel), le Hutch Hollywood fait grosso merdo 19" et même avec mon mètre 80 passé, j'arrive encore à pédaler, certains cruiser ne sont pas plus long.
y'a que le Haro group 1 qui est plus grand mais, la qualité de finition est loin de ton zeronine. :mrgreen:

D'après ce type c'est du 19,5"...
http://bmxmuseum.com/bikes/zeronine/61412

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6991
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par RIDER.SE.RACING »

10 sur 10 pour ce zéro 9 ! :clap:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Zefloued »

chris Hutchins a écrit :J'adore les soudures, propres, nettes, sans sur épaisseur, du beau boulot ! Superbe cadre.

Simple info (ou juste un rappel), le Hutch Hollywood fait grosso merdo 19" et même avec mon mètre 80 passé, j'arrive encore à pédaler, certains cruiser ne sont pas plus long.
y'a que le Haro group 1 qui est plus grand mais, la qualité de finition est loin de ton zeronine. :mrgreen:

D'après ce type c'est du 19,5"...
http://bmxmuseum.com/bikes/zeronine/61412
Oui j'ai vu ce MID au top tube de 19.5", reste à savoir s'il a été bien mesuré parce 19" ça me parait carrément long pour un expert de 85.

Et merci à tous pour les commentaires, content qu'il vous plaise.

Avatar du membre
SHAZZAM!
Sans roulettes
Messages : 2106
Enregistré le : 02 avr. 2010, 23:05
Localisation : un peu au sud du sud ouest

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par SHAZZAM! »

Zefloued a écrit :
chris Hutchins a écrit :J'adore les soudures, propres, nettes, sans sur épaisseur, du beau boulot ! Superbe cadre.

Simple info (ou juste un rappel), le Hutch Hollywood fait grosso merdo 19" et même avec mon mètre 80 passé, j'arrive encore à pédaler, certains cruiser ne sont pas plus long.
y'a que le Haro group 1 qui est plus grand mais, la qualité de finition est loin de ton zeronine. :mrgreen:

D'après ce type c'est du 19,5"...
http://bmxmuseum.com/bikes/zeronine/61412
Oui j'ai vu ce MID au top tube de 19.5", reste à savoir s'il a été bien mesuré parce 19" ça me parait carrément long pour un expert de 85.

Et merci à tous pour les commentaires, content qu'il vous plaise.
Je rêve Fred pas un seul petit commentaire sur le boulot magnifique que j'ai produit pour coller ta binette sur le corps de Marty McFly ?????? :quoi: :quoi: :quoi:
c'est bien la peine d'avoir fait un master en retouches numériques vintage sur paint 84 ( RNP84 ) pour passer aussi inaperçu .

Je vais te rayonner tes roues en x 6 la prochaine fois , ne t'étonnes pas d'acheter des rayons en 385 mm !!! :twisted: :twisted: ça sent le collage de sticker Revcore sur la lunette des wc ou sur le frigo !!!

Christophe Lacaze
Sans roulettes
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:29
Localisation : bordeaux

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Christophe Lacaze »

Rien à faire de tes morceaux de Zéronine...Moi je l'ai vu en vrai,entièrement monté et je l'ai même touché alors...C'est pas sur celui là que les stickers Redline du 401 sont collés à l'envers??? :mrgreen:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Remontage Zeronine MID 1985

Message par Zefloued »

SHAZZAM! a écrit : Je rêve Fred pas un seul petit commentaire sur le boulot magnifique que j'ai produit pour coller ta binette sur le corps de Marty McFly ?????? :quoi: :quoi: :quoi:
c'est bien la peine d'avoir fait un master en retouches numériques vintage sur paint 84 ( RNP84 ) pour passer aussi inaperçu .

Je vais te rayonner tes roues en x 6 la prochaine fois , ne t'étonnes pas d'acheter des rayons en 385 mm !!! :twisted: :twisted: ça sent le collage de sticker Revcore sur la lunette des wc ou sur le frigo !!!
Mince j'avais pas fait attention. Quel boulot, j'adore, tu es un vrai pro ! Déjà Paint 84 faut être un bon, mais arriver à un tel résultat c'est carrément de l'art. Non vraiment tu m'impressionnes. (c'est comme ça ou j'en remet une couche ? :mrgreen: )
Christophe Lacaze a écrit :Rien à faire de tes morceaux de Zéronine...Moi je l'ai vu en vrai,entièrement monté et je l'ai même touché alors...C'est pas sur celui là que les stickers Redline du 401 sont collés à l'envers??? :mrgreen:
Je ne vois pas de quoi tu parles. :quoi: :twisted: Tu verras que s'il y aura bien un 401 sur ce bike, les stickers sont collés à l'endroit. Et le seul sticker collé à l'envers c'est pas moi qui l'ai collé ! Alors maintenant tu arrêtes ou je ne te dis pas la date de production de ma selle Kashimax RS... :mrgreen:

Répondre