Catalogue Motobécane

jawbreaker
Sans roulettes
Messages : 262
Enregistré le : 24 août 2006, 21:54
Localisation : un peu à l'ouest !

Message par jawbreaker »

perso je prefere avec les Simplex qui sont de meilleure qualité et qui ne dénature pas l'authenticité de ce MBK mais chacun fait comme il veut.

Avatar du membre
Lucas Bonis
Sans roulettes
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:33

Message par Lucas Bonis »

Combien valait-il le MBK WHite cross en 87 ? C'est inscrit nul part !

jawbreaker
Sans roulettes
Messages : 262
Enregistré le : 24 août 2006, 21:54
Localisation : un peu à l'ouest !

Message par jawbreaker »

Je dirais environ 1400 francs mais je me rapelle plus trop,le MBK Freestyler coutait 1850 francs,donc ca devait etre à peu pres ca.

Avatar du membre
Lucas Bonis
Sans roulettes
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:33

Message par Lucas Bonis »

Ok merci jawbreaker .
J'suis en train d'me ballader sur le catalogue mbk 87' et je vois le mx500 super class... Celui-là il était plus cher que le mx252 ?

jawbreaker
Sans roulettes
Messages : 262
Enregistré le : 24 août 2006, 21:54
Localisation : un peu à l'ouest !

Message par jawbreaker »

Le Super class,c'était le haut de gamme de chez MBK d'ailleurs il y a un kit cadre fourche à vendre par Steph denice ici https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1041 (peut etre déja vendu)

Quand au prix il était assez cher,sinon je l'aurais pris c'est clair,mais la je seche,d'autres copains vont surement te répondre.

Avatar du membre
Lucas Bonis
Sans roulettes
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:33

Message par Lucas Bonis »

Celui de steph de nice est pas mal du tout, mais trouver les pièces (jantes , guidon, pédalier) ça risque d'être dur ... Vous êtes quasiment tous expérimenté moi je suis un apprenti bicrosseur et je n'ai que 13 ans ! :roll:
Modifié en dernier par Lucas Bonis le 08 mai 2007, 14:46, modifié 1 fois.

jawbreaker
Sans roulettes
Messages : 262
Enregistré le : 24 août 2006, 21:54
Localisation : un peu à l'ouest !

Message par jawbreaker »

C'est marrant que tu t'interesse au Oldschool,c'est pas souvent qu'un p'tit jeune soit attiré par ca,c'est cool :wink:

Les pieces ca se trouve mais ca peut etre fastidieux,beaucoup de recherche et un peu d'argent parce que certaines sont rares et un peu cher.

Avec de la patience,peut etre que quelqu'un en mettra un en vente un de ces quatre........

Avatar du membre
Lucas Bonis
Sans roulettes
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:33

Message par Lucas Bonis »

jawbreaker a écrit :C'est marrant que tu t'interesse au Oldschool,c'est pas souvent qu'un p'tit jeune soit attiré par ca,c'est cool :wink:

Les pieces ca se trouve mais ca peut etre fastidieux,beaucoup de recherche et un peu d'argent parce que certaines sont rares et un peu cher.

Avec de la patience,peut etre que quelqu'un en mettra un en vente un de ces quatre........
En fait, chez nous, à Forbach, tout les ados ont un bicross mais je suis un des seuls à avoir encore un Oldschool les autres ont tous des Decath' One ou 5.1 ... Moi perso le oldschool c'est plus style!

Avec de la patience, comme tu dis ... :wink:

jawbreaker
Sans roulettes
Messages : 262
Enregistré le : 24 août 2006, 21:54
Localisation : un peu à l'ouest !

Message par jawbreaker »

Décath,c'est pas des Bmx lol

C'est quoi ton Bmx ?

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Bertrand a écrit :Comme promis le fameux White est à la maison avec ses jantes star X montées
SACRILEGE !
:shock: :shock: :quoi: C'est le monde à l'envers ! Il y a une douzaine d'années, je priais de trouver des Simplex pour remplacer les pauvres Star-X que j'avais sur le vélo.
Mais le copain avais plus de chance que moi à la pèche à la décharge... :cry:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Lucas Bonis a écrit :En fait, chez nous, à Forbach, tout les ados ont un bicross
Ca c'est vraiment à la oldshool !


Pour les spads, peut être stylés (chacun ses goûts) mais au niveau de la facilité de montage et de la qualité, c'est mieux aujourd'hui. Compare des vélos des deux époques, tu verras ce que je veux dire.


Pour les prix d'époque, consulte les pages pub de shops dans les bicross mag de l'année qui t'intéresse : http://www.23mag.com/dl/dlp.htm

Avatar du membre
Lucas Bonis
Sans roulettes
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:33

Message par Lucas Bonis »

jawbreaker a écrit :Décath,c'est pas des Bmx lol

C'est quoi ton Bmx ?

Moi ...? Je suis débutant, mais je me suis acheté un MBK White cross de 87 ... ça roule plutôt bien et c'est léger! :D

Avatar du membre
Lucas Bonis
Sans roulettes
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:33

Message par Lucas Bonis »

Renaud, tu parles de "spads" et de "à la oldschool" .... Qu'est-ce que tu veux dire par là ? :quoi:

jawbreaker
Sans roulettes
Messages : 262
Enregistré le : 24 août 2006, 21:54
Localisation : un peu à l'ouest !

Message par jawbreaker »

Spad=Bmx,bicross.

On dit aussi "Sam"

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Lucas Bonis a écrit :"à la oldschool" .... Qu'est-ce que tu veux dire par là ? :quoi:
C'est le fait d'avoir "tout le monde" avec un bmx qui a un parfum oldschool car c'était le cas auparavant ; avant que le VTT soit diffusé.

Répondre