Haro Sport 2006...

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Ben pour le Kneesaver j'en ai un tout neuf mais j'hésite à le monter... il est super large. C'est sur que ça ferait plus class'... mais bon la finalité c'est quand même de le rider et pas de le contempler donc on verra à l'usage...
Par contre faut vraiment que je l'allège. J'ai déjà mal au dos alors vu ses 15 Kg je suis pas sur de pouvoir m'envoyer trés haut au dessus du copping... enfin vu le froid qu'il y a dehors j'ai pas encore testé...
Vous avez des idées ?...

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Avant de le monter il aurait fallu faire passer chaque pièce séparément sur la balance pour savoir quelle(s) pièce(s) fait qu'il est trop lourd pour toi... A mon avis ça doit venir d'un peu partout mais je suis qd meme curieux de connaitre le poids du cadre (qui à mon avis n'a rien à voir avec celui du 87 !). En 10 ans on aura vu de tout côté poids : des cadres indestructibles au milieu des années 90 (frolant les 3,5 kg !) au cadres en alu (en flat principalement) pour essayer de descendre radicalement , aux cadres en cromo haute qualité et super fin actuellement (Quamen G6 et G7, Fly simple qui sont aux alentours des 2 kg, pas mal pour du cromo). Ne parlons pas des Ares Choice et Dragonfly Steingraber en Titane qui sont vers les 1,6 kg....

Si on prend les 2 extremes, on passe qd meme du simple au double !

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Ben le problème c'est qu'il était quasiment déjà monté... même les poignées étaient déjà collées... en gros j'ai juste eu à mettre la selle, le guidon, règler les freins et a fixer les roues/pegs...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

De visu le poids excessif vient des roues et du pédalier. Rien qu'en touchant à sa tu peu gagner beaucoup de poids.

Pour le cadre compte pas moins de 3 kgs à mon avis...

Bien remonter je suis sur que cela peut faire un trés bon bike (j'ai une idée derriére la téte...). tiens nous au courant si tu fais des modifications. :clap:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

la tige de selle aussi est a changer mets en une en alu style odyssey intact cela te fera gagner du poids en te fesant virer la tige de selle et le chariot de la selle qui je doute soit en cromoly 8) :bye:
Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Y à un chariot à la selle ? j'avais pas fait gaffe, effectivement un tige Odyssey intac ferais bien mieux l'affaire et en plus c'est solide !

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Ben je suis en train de me renseigner sur les tiges de selle et je cherche a remplacer mes pegs qui sont super lourds... j'en cherche en alu mais c'est pas simple. Perso je fais pas trop de "liptricks" ... je préfère sortir et "cancanner" et "tournoyer"... mais je tiens a pouvoir grinder un peu...
Roro Racing devait sortir des pegs en plastique mais je les attend toujours... si quelqu'un a un bon plan...

Au fait j'ai acheté les roues HB de Jiji... à mon avis elles sont encore plus lourdes que mes ALEX DM18 mais bon elles sont chromées et y'a un freeco...

Image

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je viens de mettre une tige de selle en alu et c'est vrai que j'ai du gagner au moins 300 grs... un bon début :mrgreen:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Tiens une question, c'est quoi au juste un freecoaster ?, c'est comme comme les moyeux à rétro pédalage d'antan ? :quoi:

Hoffman Bikes font du trés bon matos je trouve, méme si cette marque à plus trop la cote. Je roule sur un Hoffman d'ailleurs, pour les jantes c'état un bonne affaire en cette période de soldes :oops:

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

de visu je dirais que la selle est lourde (mine de rien une selle ça peut être lourd, ne riez pas) mais pour le street et les rampes, il vaut mieux en avoir une confortable plutôt que ce genre de planche de bois que sont les selles de flat actuelles...

Sinon je pense que Haro a joué la sécurité et donc à mon avis tout ce qui est tubulaires est bien épais donc un peu lourd : cadre, fourche, guidon. Enfin si je faisais du street (j'aime mais trop de passages à l'hosto m'ont fait renoncé et uajourd'hui j'économise mon patrimoine santé) je le laisserais tel quel...
Des pneus en 1.75 changerait le pédalage et l'impression de légereté mais bon, en street c pas trop raisonnable (pourtant dans les 80's ça ne génait personne même en rampe...)

Eh oui les pegs ça pese lourd (1,4 kg les 4 en gros pourd ce genre de modele ??)...
Enfin bon ça ne doit pas être impossible de rouler avec, regarde au milieu des années 90, les vélos était pire que ça !

Bonne muscul', bon courage OTB, bon ride ! :mrgreen:

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Merci Olive... je vais commencer à prendre des hormones :mrgreen: ...
C'est vrai que la selle est lourde et j'ai même pensé à la remplacer par ma dominator noire mais bon je suis devenu exigeant en ce qui concerne le confort :mrgreen: ...

Pour ce qui est du Freecoaster je vais te repéter ce que j'ai apris dans ce forum...
C'est une roue libre sur laquelle les pédales ne tournent pas lorsque tu vas en arrière... ou si tu préfères c'est un retro-pédalage qui ne freine pas lorsqu'on appuie sur la pédale... je te rassure moi non plus je ne connaissais pas... ben ouais j'ai arrété en 89 8) ...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Je me demande ce que cela doit donner :quoi: cela m'intrigue...

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

au poids on doit être vers 15Kg, donc c'est pas non plus les bike de 17kg d'il y quelques années. Surtout que pour ce poids y avait même pas 4 pegs, ni frein avant, ni rotor.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Perso pour le street, les modules etc je n'aurais pas confiance en un freecoaster. En effet, il y a un débattement plus perceptible qu'avec une roue libre : il faut pedaler un peu plus pour que le pédalage s'engage (à vu de nez je dirais 1/10 eme de tour de pedalier mais sur une roue libre ça semble immédiat à côté). En plus le freecoaster devient traitre parfois : en marche arrière les pédales ne bougent plus et pof, un petit rien et parfois elles rebougent. Le fonctionnement d'un freeco est simple (comem tu dis c un retropédalage modifié) mais il en faut vraiment un bon (j'ai un Nankaï et c'est pas mal, sans pour autant être parfait).

A voir : les nouveaux freeco Ares et KHE qui arrivent, et puis le symhub dont on parle depuis des années, que je n'ai jamais vu et qui coute une fortune... Mais bon, je maintiens que tout ça ne reste bon que pour du flat...

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Moi aussi, d'aprés ce que j'ai compris cela doit étre mieux pour une utilisation en Flat qu'en street pur et dur.

Répondre