Haro Sport 2006...

docnico
Sans roulettes
Messages : 385
Enregistré le : 18 avr. 2005, 23:39
Localisation : Dept of Drôme

et ben finalement...

Message par docnico »

Je sais que ça fait quinze jours que tu l'a reçu ,mais je te dis bravo et que ton bike est superbe.Et même si il a besoin d'un allègement , je le trouve très bien .Et de toute façon , on peux voir que cette petite "cure de light " est en bonne voie .Il est beau, je trouve moi aussi que les gars de Haro bikes ont eu une bonne idée :clap:
surtout ,faisez du BMX!

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Ben inutile de te dire que je suis d'accord avec toi Docnico :mrgreen: ... les gars de HARO sont content eux aussi car apparemment leur bébé s'arrache...
Par contre Olive tu me fais peur avec le freeco... a la base j'en voulais un pour pouvoir pousser mes fackies... si tu me dit que ça peut se bloquer de temps en temps... ben ça me rassure pas :quoi: ...

Ah... au fait... je l'ai un peu testé aujourd'hui en rampe et au sol...
Faut que je m'habitue à la géométrie car c'est vraiement pas comme sur mon Pro Perf.

En rampe, à 1ère vue et même si je suis sorti moins haut, il m'a l'air hyper stable...
J'ai du mal a envoyer car ça me change vraiment de mon GT... j'y retourne demain on verra bien.
En sol, ben le poids est plutôt handicapant... mais bon le peu que j'ai fait passait bien...

J'ai promis un test complet à Manu Massabova donc je ne dis pas tout 8) ...

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Le freeco se bloque que s'l merde me semble t il.
Ou si tu dionne un leger coup en avant avec les pedales...

Sinon ca roule!

NANKAI powaaaa :clap: :D

C'est vrai qu'il est jolie quand même. :bike:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

salut...pour le retro le taska fonctionne tres bien si il est bien regler et en plus il est pas lourd par rapport au graveyard (nankai) 14mn g un pote qui fais du street avec , sinon haro vendais un retro qui est tres bon aussi mais un peu lourd ...
le seul conseil que je peux te donner c'est de t'habituer de rouler avec le freeco de jiji et si tu y adhere payes toi un bon freeco style le nouveau khe fais pour le street.. c'est du bon khe fais pas de la merd moi mème je roule sur un khe en attendant l'arriver de mon shorty qui est deja sur paris merçi jiji :D

Image
Image

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

A ta place j'attendrais encore... Je ne suis pas top pour acheter une pièce quand elle vient de sortir...On nous promet tjrs monts et merveilles pour certains trucs et puis quand on l'a entre les mains... Ceux qui ont connu le freecoaster Primo Bomb sauront de quoi je parle... Il était quasiment inexploitable sans l'avoir modifié pour agrandir le débattement... Et puis il pesait une tonne (je ne pense pas me tromper en disant que c'était le moyeu de bmx le plus lourd à ce jour). Pourtant on en avait fait que des éloges à l'époque...
Enfin je pense quand même que le KHE et le Ares seront bien :mrgreen:

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

SI je ne me trompe, le KHE est un NANKAI Dessiner par KHE...

DOCNICO Viendez un peu ici.

Et tu vet dire quoi par 14mn ? axe de 14mm? Non

C'est du 10!

Et d'ailleurs le tout dernier est ou sera en aluminium il me semble.
Je pense que pour le street ca demande plus d'entretien, genre demonter re-graisser souvent...

En tout cas moi j'ai pas de prob avec, ca fait 2ans que je l'ai.

Et demandez au Msieur rothenbusch ce qu'il en pense héhé. :D
Modifié en dernier par Flateu le 11 juin 2011, 00:14, modifié 1 fois.

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

8) y'avait des nankai avec axe de 14 et meme un modèle pour les gaucher peut etre que cela se fait plus peux etre a cause du poids.....

- khe a fait nankai lui faire des freeco de 32 et 36 specialement pour leurs bikes mais les deux premiers freecoaster qu'il avait fait avant etait des khe un de 10* et un de 14mn qui etait scéllés (l'un des seul d'ailleur a l'epoque).
:wink:
et le nouveau c'est du khe

une tof de roues montés en nankai avec axe de 14mn.

Image
Image

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Ca n'est pas un vrai axe de 14 mais des convertisseurs 10-->14, j'en suis certain à 99%. Un vrai axe de 14 aurait demandé à ce qu'on revoit presque toutes les pièces qui sont à l'intérieur du freecoaster... Allez sur flatlandfuel, presque toutes les pièces du nankaï sont vendues en pièces détachées. Le poids du Nankaï est du à son corps (là où se fixe les rayons), en acier. Ceux qui ont un corps en alu ont une faiblesse au niveau des portée de roulements (des billes en acier tourant sur de l'alu ça use vite... et même s'il y a parfois des cuvettes en acier, c'est pas top...)
Le modèle pour gaucher on l'obtient en retournant le moyeu et en changeant le driver et la pièce qui se visse dessus (le gros pas de vis est alors fait dans l'autre sens).
Il y a eu en effet de rares Nankaï en 32 trous... 36 et 48 sont les plus courants.

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

:D g sais :oops:
Image

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

Moi j'ai un KHE Rolex , mais je ne roule plus avec car :

- Il pèse 1 tonne car tout l'intèrieur est en acier.
- Je suis passé d'un axe plein (que j'ai tordu) à un axe creux, qui est un peut tordu aussi. Donc faiblesse de l'axe.

Mais je l'ai utilisé en street/park et il était nickel car on avait 2 position, avec ou sans écart pour l'enclenchempent des pédales. et il s'enclenchait à tout les coup si il était bien graissé et réglé.

Moi j'attend le Haro freecoaster/K7
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je viens d'installer les pegs HOFFMAN Alu que j'ai commandé chez EASTREET (153 grs la paire :shock: )... je n'ai donc plus mes HARO steel... aprés pesage c'est Olivier qui est "the winner"... il pesaient effectivement 1.4kg :shock: ...
Faite le compte... 2 paires de HOOFMAN (=300grs) contre 2 paires de HARO... bref j'ai gagné 1.1kg :mrgreen: ...

Répondre