Quoi faire avec un Dyno Compe 1994 ??
Posté : 27 mai 2022, 15:47
Voici ce que j’ai péché sur LBC il y a quelques mois



20€
Cadre : Dyno Compe 1994 Bottom tub en 4130, les autres en acier standard, bien corrodés et bien lourds. les tubes sont over sized (surtout le bottom et les haubans arrières) par rapport aux Compe de fin 80.
Fourche : Dyno acier (tres lourde la vache
!!), boitier de direction et rotor mort de chez mort.
Guidon : Robinson acier recoupé 5 fois (au moins 5 fois de trop!), bien corrodé aussi.
Potence : Dyno alu, poignée ??
Selle ??, tige de selle acier rouillé et bien marquée, collier de selle : alu GT (récupéré pour mon Robinson 1990 après réusinage!).
Pédalier acier tordu et couronne GT 43T rouillée, pédale : GT jaune avec billes rouillés et du jeu de ouf
Pas de frein (si tu freine tu es un lache, si tu freines pas tu es un con)
Roue 48 rayons, jante ?? alu, moyeux ??
Le vendeur m’a dit que c’était un "BMX de compétition, d'origine américaine, hyper rare, et hyper léger". En vrai, c’est un tank, surtout la fourche. C’est déconné, il y a au moins 3 tubes de 2 mm d’épaisseur emmanché les uns dans les autres au niveau de la fourche vers la fixation de frein avant.
Le numéro de série montre qu’il s’agit d’un cadre fabriqué en Asie en 1994.
Donc, la,
, on est loin, très loin des versions Dyno compe ou Detour en full 4130 des années 80 que je surkiffe.
J’aurais évidemment préféré un GT performer, ou un Haro master, ou mon kiffe un Hutch Triskstar, mais je ne souhaite ni investir mes économies, ni même hypothéquer ma maison ou vendre mon auto de collection pour cela, et j'aime mettre les mains dans le cambouis.
De fait,
,je vais tenter une autre approche que celle qui consiste à chercher et trouver la poule aux oeufs d’or €€, mais plutôt à essayer de construire un bike le plus intéressant possible mais pas trop cher non plus. Les bikes qui restent aux musées et qui ne roulent pas, très peu pour moi ! Au niveau budget, ce sera « au mini possible ». En gros, c'est tenter de faire un mid school "plaisir pas cher", roulant, pour permettre à ma fille de rouler un peu avec moi dans la street. Etant un racer de base, j'ai néanmoins toujours adoré les bmx de free.
Affaire à suivre pour voir ce que l’on peut faire de ce type de Bike. Si vous avez des idées, écrivez!!
A+




20€

Cadre : Dyno Compe 1994 Bottom tub en 4130, les autres en acier standard, bien corrodés et bien lourds. les tubes sont over sized (surtout le bottom et les haubans arrières) par rapport aux Compe de fin 80.
Fourche : Dyno acier (tres lourde la vache

Guidon : Robinson acier recoupé 5 fois (au moins 5 fois de trop!), bien corrodé aussi.
Potence : Dyno alu, poignée ??
Selle ??, tige de selle acier rouillé et bien marquée, collier de selle : alu GT (récupéré pour mon Robinson 1990 après réusinage!).
Pédalier acier tordu et couronne GT 43T rouillée, pédale : GT jaune avec billes rouillés et du jeu de ouf
Pas de frein (si tu freine tu es un lache, si tu freines pas tu es un con)
Roue 48 rayons, jante ?? alu, moyeux ??
Le vendeur m’a dit que c’était un "BMX de compétition, d'origine américaine, hyper rare, et hyper léger". En vrai, c’est un tank, surtout la fourche. C’est déconné, il y a au moins 3 tubes de 2 mm d’épaisseur emmanché les uns dans les autres au niveau de la fourche vers la fixation de frein avant.
Le numéro de série montre qu’il s’agit d’un cadre fabriqué en Asie en 1994.
Donc, la,

J’aurais évidemment préféré un GT performer, ou un Haro master, ou mon kiffe un Hutch Triskstar, mais je ne souhaite ni investir mes économies, ni même hypothéquer ma maison ou vendre mon auto de collection pour cela, et j'aime mettre les mains dans le cambouis.
De fait,

Affaire à suivre pour voir ce que l’on peut faire de ce type de Bike. Si vous avez des idées, écrivez!!

A+
