Hoffman Bikes Big Daddy

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Renaud »


dammn mais oui Jéjé bien vu !
c'est l'intérieur du spacer qu"on voit sur la photo, pas celui du boitier.... c'te looserie mdr
perso j'avais compris que les roulements avaient été enlevés des cuvettes alu et que les cuvettes alu étaient encore en place dans le cadre et que c'était un bord tout mince d'une cuvette alu qu'on apercevait au fond de la photo.
Merci de m'avoir fait dézoomer pour réaliser qu'on voit un roulement encore en place au premier plan, et je réalise que ma phrase précédente n'a pas de sens ; c'était pas possible que des cuvettes alu usbb soient si peu imposantes mdr #3615mylife
Bon je retourne dormir mdr #tropalouest

Avatar du membre
Jéjé
Sans roulettes
Messages : 191
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:40
Localisation : 01/74

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Jéjé »

Avec cette prise de vue, c'était trompeur oui !
Mais ça semblait tellement bizarre ce peu d'espace que j'en ai déduit qu'il s'agissait de roulements scellés...
Les vrais Oldschool ont tous autour de la cinquantaine aujourd'hui, ça nous aide pas niveau vision ! :mrgreen:
Bring me back to the 80's please !

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Hoffman »

Salut les gars,

C'est ça, il y a bien un spacer. Je savais pas qu'on pouvait espérer le décentrer un peu, je le note.
Je suis passé au shop aixois finalement hier. Le boss est top et m'a tout sorti immédiatement en quelques minutes.
Il va falloir que je change de roulements effectivement.

Image

Je suis chaud pour changer les coupelles aussi afin d'en prendre des noires avec les cônes noirs également (à la place des rondelles) comme ici accompagnés d'une couronne noire toujours (type Imperial) pour avoir un look plus abouti et faire ressortir visuellement au max les manivelles du pédalier.

En attendant, je vais essayer de lancer l'opération sablage / peinture rapidement.

Avatar du membre
Jéjé
Sans roulettes
Messages : 191
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:40
Localisation : 01/74

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Jéjé »

https://www.lestroisrouxbmxshop.fr/bout ... s-scelles/

https://www.alltricks.fr/F-11907-boitie ... _19mm_noir

https://www.alltricks.fr/F-11907-boitie ... mplet_noir

Tu te feras moins chier qu'avec des roulements libres effectivement, et pas besoin de cuvettes...
J'ai mis un RANT sur mon Haro Sport, il allait très bien...
Bring me back to the 80's please !

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Hoffman »

Salut les gars,

Et merci Jéjé pour les liens, je suis en train d'étudier tout ça.

Le sablage a été fait hier :

Image

Prochaine étape, la peinture bien sûr... noir brillant comme à son origine !

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Renaud »

Hoffman a écrit :
20 janv. 2022, 18:45
Et merci Jéjé pour les liens, je suis en train d'étudier tout ça.

(peut être achète au shop aixois et pas en ligne ? ;) )


Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Hoffman »

Salut les gars,

Yes Renaud, je vais le faire bosser, c'est sûr.

Là, je suis en pleines réflexions philosophiques sur la couleur de la couronne, des pédales, le modèle de la selle, des pneus,
Je vais commencer par commander le kit de stickers d'origine en repro...

Concernant la vis qui relie la manivelle à l'étoile du pédalier, quelqu'un sait si c'est une clé Allen de 5,5 mm ?

Sinon, j'ai récupéré le cadre et la fourche repeints, c'est parfait à 99% au global.
Mais ils ont oublié de protéger l'extérieur des tasseaux pour le U-Brake malgré mes précisions (le pas de vis intérieur a bien été protégé). Je vais devoir chauffer et gratter j'ai l'impression...

Petit Avant/Après :

Image

Image

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Renaud »

Hoffman a écrit :
26 janv. 2022, 21:59
Concernant la vis qui relie la manivelle à l'étoile du pédalier, quelqu'un sait si c'est une clé Allen de 5,5 mm ?

pour la vis de plateau de ton pédalier Profile (bien vieux qui plus est) c'est une clé allen de 7/32 (soit entre 5,5 et 5.6 mm)

perso j'ai trouvé une facom comme ça il y a quelques années pour 3-4 euros dans un magasin de bricolage parisien.
Bon, faut trouver le magasin de bricolage qui a ça (easy de mon côté et je peux t'envoyer ça si tu veux mais le bmxlab peut peut être sourcer ça pour toi ?)


Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Hoffman »

Renaud a écrit :
27 janv. 2022, 10:19
pour la vis de plateau de ton pédalier Profile (bien vieux qui plus est) c'est une clé allen de 7/32 (soit entre 5,5 et 5.6 mm)
Top, merci pour l'info, je vais voir où je peux la trouver.

Hoffman
Sans roulettes
Messages : 36
Enregistré le : 29 nov. 2021, 22:29

Re: Hoffman Bikes Big Daddy

Message par Hoffman »

Petite mise à jour, rien de fou mais mes deux premiers achats :

- Repro des stickers d'origine
La qualité semble au rendez-vous, il va falloir par contre que je fasse une petite opération chirurgicale sur le sticker du tube inférieur pour le passe-câble...
WhatsApp Image 2022-02-20 at 18.35.38.jpeg

- Pédales Haro Fusion
Je pensais partir sur des Lineage à la base mais j'ai préféré opter pour les Fusion que je trouve plus en accord avec le style de l'époque (et 2x moins chères). J'ai pris des noires pour rappeler le cadre noir et faire ressortir le pédalier chromé.
WhatsApp Image 2022-02-20 at 18.35.53.jpeg

Répondre