Nettoyage plastique selle élina
-
Nettoyage plastique selle élina
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment retrouver la couleur initiale d'une selle élina blanche qui est maintenant bien patinée. Crasse visiblement tenasse ! merci pour vos réponses?
-
- Sans roulettes
nettoyage selle plastique
essaye avec du jus de citron, c'est pas mal pour les salons de jardin plastique blanc
wanted: caps GT epoch rouge ou noir, sr mtp 100, jante UKAI
-
- Sans roulettes
Re: Nettoyage plastique selle élina
c'est mort tu ne pourras jamais rien en faire, donnes la moi de toute façon elle est crade et elle n'ira pas sur ton vélo....Philippe Kriegel a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment retrouver la couleur initiale d'une selle élina blanche qui est maintenant bien patinée. Crasse visiblement tenasse ! merci pour vos réponses?

Sinon tu vas dans une jardinerie ou un Leroy merlin quelconque et tu achètes le spray spécial nettoyage meubles de jardin, tu laisses un peu agir, tu frottes comme un malade avec une brosse à ongles, tu rinces et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit nickel, ou tu m'la files c'est toi qui vois...

-
- Arnaud Dhumez
- Sans roulettes
Hello,
Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai fait pour des ACS 48 plus très blanches :
- Nettoyage à la lessive Saint Marc et crème à récurer (choisi une marque pas un premier prix) puis bien rincer
ENSUITE LUNETTES ET SURTOUT GANTS EN PLASTIQUE OBLIGATOIRE !!!
- Dans une bassine en plastique (pas de fer ou d'alu) tu y verses ça :
http://www.piscineprivee.com/oxygene-ac ... 8bd1fcbba2
Tu peux encore plus corser la dose en achetant de l'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène) en 110 de volume.
Perso, je faisais tourner ma roue toutes les 5 minutes car j'ai pas voulu enlever les rayons.
Si tu choisis la trempette longue durée, n'oublie pas que tout métal plongé trop longtemps dans cette mixture prend une grosse claque.
Inutile de frotter, c'est une réaction qui se produit.
Une fois fini, tu rinces, tu rinces, tu rinces.
Certains te dirons que pour finir correctement, tu mets l'objet en plein soleil qq heures.
L'action des UV blanchi encore.

En espérant t'avoir aidé.

Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai fait pour des ACS 48 plus très blanches :
- Nettoyage à la lessive Saint Marc et crème à récurer (choisi une marque pas un premier prix) puis bien rincer
ENSUITE LUNETTES ET SURTOUT GANTS EN PLASTIQUE OBLIGATOIRE !!!
- Dans une bassine en plastique (pas de fer ou d'alu) tu y verses ça :
http://www.piscineprivee.com/oxygene-ac ... 8bd1fcbba2
Tu peux encore plus corser la dose en achetant de l'eau oxygénée (peroxyde d'hydrogène) en 110 de volume.
Perso, je faisais tourner ma roue toutes les 5 minutes car j'ai pas voulu enlever les rayons.
Si tu choisis la trempette longue durée, n'oublie pas que tout métal plongé trop longtemps dans cette mixture prend une grosse claque.
Inutile de frotter, c'est une réaction qui se produit.
Une fois fini, tu rinces, tu rinces, tu rinces.
Certains te dirons que pour finir correctement, tu mets l'objet en plein soleil qq heures.
L'action des UV blanchi encore.

En espérant t'avoir aidé.

-
nettoyage selle élina
merci pour tous vos précieux conseils ! j'en ais fait un mix et ça a marché.
- Olivier Hihi
- Sans roulettes