Hello !
Je viens partager mon projet en cours pour recueillir vos impressions et conseils avisés en tout genre. Et voir même me faire remettre sur le droit chemin, car la rénovation est un art délicat dans lequel je n'ai pas d'expérience !
Voici le bestiau :
Skyway Streetbeat de 1986 mauve et blanc
Potence GT
Freins dia-compe Nippon
collier de selle GT
Tige de selle GT
Selle Kashimax Handler
Jantes Skyway Tuff Wheel 2
Couronne Haro uni-directional
Plateau Tioga Compact disc
Pédales MKS MP-202
Avant de traîner sur ce forum j'étais parti pour moderniser mon Skyway, du coup j'ai un guidon et des pneus qui ne sont pas d'époque. Sacrilège ! Je ne l'ai compris qu'après...
Pour le cadre, je l'ai emmené chez Bobigny Epoxy pour avoir une vraie peinture, j'ai repris la même couleur mauve. Je ne pense pas refaire les zones blanches, j'hésite. Je remettrai en revanche les stickers à l'identique.
Avant:

Pour le terminer il me manque un jeu de direction noir mat ou chrome et un boitier de pédalier noir mat ou chrome également pour pédalier mono-pièce. Je ne sais pas où trouver ça sans me tromper sur les références ! Z'avez une idée ? Est-ce que ça c'est bon par exemple :
http://www.esprit-bmx.com/epages/40ku88 ... s/oddy-dyn
J'aimerai aussi cleaner les jantes sans avoir à les teindre, mais je ne connais pas de produit capable de nettoyer en profondeur. La crasse est très incrustée.
Un micro-billage peut-être ?
Et puis les pédales, je ne sais pas quoi faire avec, du moins à moindre frais. Ce sont des MKS MP-202, est-ce que ce modèle mérite quand même un sablage et une peinture epoxy à votre avis ?