HELP!! vis bloquées

Répondre
arnie
Sans roulettes

HELP!! vis bloquées

Message par arnie »

:gr:
Voilà, j'ai des vis de cages de XCII bloquées et à 2 doigts d'être complètement rondes.
1) Je me disais qu'en perçant la vis, avec le forêt dedans je pourrais dévisser cette vis.
2) Ou alors de percer pour dégommer le pas de vis et finir avec une fraise pour dégager le contour et éliminer la vis.
J'ai déjà essayer le dégripant mais il reste 2 vis en tout...

2 ème problème, je n'arrive pas à dévisser la vis d'axe du 401, j'ai vérifier sur un autre pédalier, on dévisse normalement, j'ai essayé le dégripant et j'ai déjà trucidé une clef Facom! J'ai pas encore chauffer car je veux pas abimer le chrome!

Merci les copains. (paint drawings not accepted)

SHAZZAM!
Sans roulettes

Re: HELP!! vis bloquées

Message par SHAZZAM! »

j'ai eu ce cas avec des vis de suntour, j'avais sacrifié les têtes de vis en faisant une encoche à la dremel pour les enlever avec un tournevis plat, elles sont montée avec du frein filet.

mais il faut y aller avec un disque déjà usé de petit diamètre pour ne pas déborder sur la cage.

pour ton deuxième pb il y a le bain de gazoil pendant 24 h ça devrait faire l'affaire.

TCD
Sans roulettes

Message par TCD »

arnie a écrit :
Dommage j'avais des super explications en couleur. Une autre fois peut-être

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

TCD a écrit :
arnie a écrit :
Dommage j'avais des super explications en couleur. Une autre fois peut-être
Mais non ! c'est le moment de montrer ton talent ! allez hop hop hop :clap:

Meuniow
Sans roulettes

Message par Meuniow »

As tu tenté le dégripage mécanique?
Frappe la tête des vis avec un chasse goupille dont le ø est adapté à cette tête.
Ca marche souvent pour ma part. Ca casse la rouille ou les dépots.
C'est comme cela que j'ai récupéré des vis de XC II et une bon jeux de clés allen ( de marque pour avoir une bonne rigidité et des dimesnions conformes).

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Le coup de frapper comme explique Meuniow marche assez souvent pour moi aussi, c'est le premier truc à faire. Sinon j'en ai déjà enlevé une avec un tournevis torx et une autre en tapant avec un pointeau dans le sens du dévissage (tu fais une empreinte dans la vis là ou tu mets la clé allen, et bim !)

Et pour le 401, je suppose que tu as utilisé la bonne clé allen en pouces (on sait jamais... :oops: )

arnie
Sans roulettes

Message par arnie »

Zefloued a écrit : Et pour le 401, je suppose que tu as utilisé la bonne clé allen en pouces (on sait jamais... :oops: )
Oui Facom!! J'ai les clefs REDLINE mais pas assez de bras de levier...
Merci les amis, je vais essayé de tremper le 401 dans de l'essence et pour les xcII ré essayer en frappant après je coupe la vis.

TCD ton intervention est décevante mais néanmoins respectueuse des consignes (je constate que tu es bilingue :shock: )

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

arnie a écrit :
Zefloued a écrit : Et pour le 401, je suppose que tu as utilisé la bonne clé allen en pouces (on sait jamais... :oops: )
Oui Facom!! J'ai les clefs REDLINE mais pas assez de bras de levier...
Merci les amis, je vais essayé de tremper le 401 dans de l'essence et pour les xcII ré essayer en frappant après je coupe la vis.

TCD ton intervention est décevante mais néanmoins respectueuse des consignes (je constate que tu es bilingue :shock: )
j'ai dis gasoil pas essence et faut laisser bien 48h

:bye:

Répondre