Page 1 sur 3

ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 18:36
par ELVIS
Bonjour à tous.

Je fais une présentation rapide.

J'ai attrapé le virus du bicross à l'été 1986 en faisant des sauts de bosses avec un vieux vélo de course que j'ai vite détruit. Mes parents m'ont alors acheté un motobécane MX100 et ce fut le début d'un voyage sans retour dans le monde des 2 roues.
En 1987, j'ai fait connaissance de gillou86 et nous avons écumé la belle piste de Pau (à cette époque, il y a eu la coupe de France junior).
Après avoir usé à fond mon MX100, j'ai fait l'acquisition du MBK MX500 "superclass" et d'un MBK MX400 "superwhite" d'occasion.
J'ai participé à de nombreuses compétitions de niveau départemental et régional. J'ai même eu la chance de pouvoir suivre des stages de perfectionnement avec Michel Lalande, Frank Chevreton et Frank Roman... Bref que du bonheur !
Abonné à BXM (bicross mag), je suivais avec intérêt les exploits de nos champions français et américains et essayais de les imiter (tenues, vélos, figures, styles,...).
Très souvent, avec gilou86, nous nous entraînions avec des pilotes comme Tony C. et je croisais souvent Cédric Gracia (pilote Sunn, champion de France et d'Europe).
J'avais un bon niveau mais je ne pouvais pas concilier études et sport : les lieux de compétition étaient malheureusement trop éloignés et j'ai vécu cela avec beaucoup d'amertume.
En 1990, alors que j'avais un TNT pro, j'ai mis fin à cette passion. Cela ne m'a pas empêché de revenir faire une course promotionnelle en 1992 et de faire office d'entraîneur de bicross pour quelques jeunes "riders". Je garde un excellent souvenir de cette époque.

J'ai donné mon MBK MX500 "superclass" à Gillou86 qui le restaure avec passion. Il fait du très bon travail et m'a finalement convaincu de revivre cette "drogue".

Actuellement, je fais énormément de vélo de route et de VTT et participe à de nombreuses compétitions.
Je me suis même mis au marathon (j'en ai fait huit).
Parfois, je fais du triathlon.

Le Bicross m'a vraiment bien lancé dans le sport (et la vie ?) et cela m'a permis de découvrir le goût de l'effort et de la combativité.
Toujours mordu par le bicross, je viens de faire l'acquisition d'un autre MBK MX500 "superclass" et l'entretiendrai avec intérêt.
Faire partie des "papis du BMX" et du "old school BMX" entretient une passion toujours présente.
Finalement, malgré le temps qui passe, entretenir cette nostalgie, c'est rester jeune.
BMX not dead !

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 18:41
par Renaud


Salut !

t'appellais vraiment ton pote gillou86 à l'époque ?


désolé, c'est un peu zarb de lire tout un texte comme le tien avec un nom du genre gilou86 plusieurs fois au milieu ;)


Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 18:45
par ELVIS
Renaud a écrit :Salut !

t'appellais vraiment ton pote gillou86 à l'époque ?


désolé, c'est un peu zarb de lire tout un texte comme le tien avec un nom du genre gilou86 plusieurs fois au milieu ;)
Gillou86, c'est le pseudo de mon copain qui est sur ce forum.
:mrgreen:
ELVIS est aussi un pseudo !!!

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 18:47
par Christophe Petitot
Welcome back :bye:

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 18:56
par ELVIS
Christophe Petitot a écrit :Welcome back :bye:
Merci !

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 19:09
par gillou86
Yes yes yes salut a toi copain sur le 23 !!!!! Une bien jolie présentation ! Je pense que tu apportera beaucoup au forum :wink: de part tes connaissances et tes nombreux souvenirs de l'époque ! Bonne chance pour la resto de ton nouveau Mx 500 et surtout FAIT TOI PLAISIR !!!!! :mrgreen:
Content que tu soit parmi nous
:bye: :bye:

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 19:11
par gillou86
Renaud a écrit :Salut !

t'appellais vraiment ton pote gillou86 à l'époque ?


désolé, c'est un peu zarb de lire tout un texte comme le tien avec un nom du genre gilou86 plusieurs fois au milieu ;)

Non seulement " gillou " !!! Ça a toujours été ainsi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 21:13
par ELVIS
gillou86 a écrit :Yes yes yes salut a toi copain sur le 23 !!!!! Une bien jolie présentation ! Je pense que tu apportera beaucoup au forum :wink: de part tes connaissances et tes nombreux souvenirs de l'époque ! Bonne chance pour la resto de ton nouveau Mx 500 et surtout FAIT TOI PLAISIR !!!!! :mrgreen:
Content que tu soit parmi nous
:bye: :bye:
Merci copain Gillou !

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 21:26
par RIDER.SE.RACING
welcome à bord :bye:

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 21:31
par Pascal Marrapodi
:bye: bienvenue :bye:

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 22:13
par ELVIS
RIDER.SE.RACING a écrit :welcome à bord :bye:
Merci !

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 22:13
par ELVIS
Pascal Marrapodi a écrit ::bye: bienvenue :bye:
Merci !

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 22:52
par yannicycle
salut :bye:

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 22:56
par ELVIS
yannicycle a écrit :salut :bye:
Bonsoir et merci pour l'accueil !

Re: ELVIS

Posté : 10 févr. 2014, 23:29
par orestt
Hello Elvis welcome :bye: