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87 Haro Handlebars

Posté : 13 janv. 2014, 23:10
par jeremy
ce matin avant de partir au taf je me suis dit je testé un truc au boulot
je cherche vite un truc a prendre hop , un guidon Haro 87
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aller hop un coup de propre ,puis go peinture
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un petit coup de machine magique 10 minutes maxi
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un petit coup de quelques secondes
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apres quelques minutes
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aller go peinture
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je pense le peindre noir satin avec des paillettes dorées dégradé noir presque mat

Re: 87 Haro Handlebars

Posté : 14 janv. 2014, 10:05
par yannicycle
slt je vais réagir car c'est pas normal ce que tu fais :mrgreen:

moi cela me prend 10 heures quand je fais çà :gr:

tu sais quoi tu as de la chance car depuis quelque temps mes poignets n en peuvent plus, :clap: profite bien du matos, c'est bien utile et tu gagne beaucoup de temps :clap:

Re: 87 Haro Handlebars

Posté : 15 janv. 2014, 06:24
par 111@gex
Félicitations. Et le miracle fut......Bravo :gr:
Et nous pendant ce temps là, on frotte comme des cons.... :clap: je veux la même dans le garage :gr:

Re: 87 Haro Handlebars

Posté : 15 janv. 2014, 07:32
par chris_325is
beau boulot, le sablage ou micro billage c'est le top, mais pas pour tout, ça martelle parfois les pièces et ça peut se voir une fois peint. J'ai pas mal fait micro biller à la bille de verre les pièces quand je restaurais les voitures échelle 1, mais d'autres pièces (comme les culasses) je les fait décaper
C'est bien de trouver des petits artisans près de chez soi qui veulent bien passer nos pièces entre 2 séries, perso, je me suis fait un petit carnet d'adresses à St Etienne pour tout ce qui est : sablage/microbillage, décapage, chromage, peinture epoxy, anodisation, découpe au jet d'eau (à partir de fichiers DXF et DWG), sérigraphie pour stickers (à partir de fichiers vectoriels)
a+ tof

Re: 87 Haro Handlebars

Posté : 15 janv. 2014, 13:01
par Renaud
yannicycle a écrit :moi cela me prend 10 heures quand je fais çà

111@gex a écrit :Et nous pendant ce temps là, on frotte comme des cons....
si c'est pas déjà fait,
si on doit retirer toute la peinture et mettre à nu le métal :
faut tester le coup du couteau ; racler/retirer la peinture avec la lame d'un couteau (bien aiguisé et sans dents). Ainsi, la peinture peut se retirer à la grosse relativement rapidement (mais ya des cas où la lame n'accroche pas et glisse sur la peinture mais faut quand même chercher un angle d'attaque de la lame qui peut le permettre).
ensuite, ya toujours du ponçage à faire pour les parties toutes fines de peinture à faire dégager ensemble (et passer la brosse de fer dans les soudures et coins difficiles).
De la sorte ; si le coup du couteau est efficace, ya moyen de passer moins d'heures à préparer un guidon.

Sinon, ce n'est parfois pas nécessaire de retirer toute la vieille peinture et mettre tout à nu. De manière générale, du moment que tout est lisse ( : qu'on ne sente pas de trous ni de bosses sous les doigts qu'on on les passe sur les parties poncées), c'est bon.
Ainsi, quand la peinture de la pièce n'est pas trop dégradée, des ponçages ciblés peuvent suffir.
Malheureusement, parfois il faut vraiment tout retirer si la nouvelle peinture est du type à "bouffer" l'ancienne peinture.. ça peut être la mauvaise surprise de merde qui fait trop chier..


Re: 87 Haro Handlebars

Posté : 15 janv. 2014, 14:55
par TCD
je demande pitié pour les couteaux.
J'imagine les gens qui sont invités chez toi pour manger un bifteck, Renaud. On sort pas de table avant 16 heures!

Re: 87 Haro Handlebars

Posté : 16 janv. 2014, 18:25
par Renaud
TCD a écrit :je demande pitié pour les couteaux.
J'imagine les gens qui sont invités chez toi pour manger un bifteck, Renaud. On sort pas de table avant 16 heures!
je demande pitié pour les invités.
J'imagine les gens qui sont invités chez toi pour manger un bifteck, TCD. Si tu leur donnes vraiment des couteaux sans dents, il vont peut être pas sortir de table avant 16 heures !