Fourche LUNGI???

Répondre
Manu
Sans roulettes

Fourche LUNGI???

Message par Manu »

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et par conséquent comme vous le devinez j'ai quelques questions à vous poser.Comme vous l'avez ptèt vu je suis en train de remonter un Haro Group 1"custom"que je possède depuis plus de 20 ans,sur celui-ci se trouve une jolie fourche chromée ou il est juste noté LUNGI CR-MO(voir photo) Le chromoly je connais(quelle invention!)par contre la marque LUNGI pas du tout???Ca sonne italien ou ptèt japanese?Si quelqun parmi vous a des notions là dessus je le remercie d'avance,ca mettra fin à un long mystère...
Fichiers joints
fk4l5t.jpg

Renaud
Sans roulettes

Re: Fourche LUNGI???

Message par Renaud »

27 secondes sur Google, déjà un résultat :
http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=522843

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Merci Renaud,apparemment c'était pas du haut de gamme...Le fait qu'elle soit en CR-MO me rassure un peu,faudra que je mette la main sur une fourche G1 quand mème un de ces jours.Tiens je viens d'aller chercher le cadre qui vient d'etre repeint à l'Epoxy,joli bleu,j'essaie de poster les images demain.Mettez un demi à Renaud SVP merci!

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

:wink: Dis Renaud,t'as l'air plutot calé en vieux spads.Tu saurais me dire si il y avait un serial number sur les Haro Group 1RS2 première génération?Je viens de récup mon cadre et rien à faire j'y vois aucun numéro ou autre qui pourrait m'aider à le dater par exemple?Pour la fourche Lungi,j'ai vu un article sur BMX Museum qui disait qu'ils fournissaient quelques pièces détachées plus ou moins fiables style Akisu mais j'en ai pas vu une ou il était gravé CR-MO.Ca fera l'affaire pour l'instant.
2ème question:Qu'appellez vous un"Mid-School?"Un sam des années 90?Je viens de récup un GT Pro-Series de Janvier 1994 Team Model,à quelle catégorie appartient il?Old,Mid?Merci de m'éclairer sur ce point,à bientot.Cordialement;Manu :wink:

Renaud
Sans roulettes

Message par Renaud »

Manu a écrit : :wink: Dis Renaud,t'as l'air plutot calé en vieux spads.Tu saurais me dire si il y avait un serial number sur les Haro Group 1RS2 première génération?Je viens de récup mon cadre et rien à faire j'y vois aucun numéro ou autre qui pourrait m'aider à le dater par exemple?Pour la fourche Lungi,j'ai vu un article sur BMX Museum qui disait qu'ils fournissaient quelques pièces détachées plus ou moins fiables style Akisu mais j'en ai pas vu une ou il était gravé CR-MO.Ca fera l'affaire pour l'instant.
2ème question:Qu'appellez vous un"Mid-School?"Un sam des années 90?Je viens de récup un GT Pro-Series de Janvier 1994 Team Model,à quelle catégorie appartient il?Old,Mid?Merci de m'éclairer sur ce point
j'y connais presque rien sur les vieux spads. Tu trouveras peut être l'information que tu recherches en la cherchant sur ce forum ou d'autres via Google. peut être en posant la question dans un nouveau topic.

pour ton autre question, ça a déjà dû être évoqué aussi sur ce forum mais, je peux te dire ceci :
chacun ira de sa sauce sur le sujet mais tu peux situer aujourd'hui les périodes suivantes de la manière suivante :
Old School : avant 1992
Mid School : de 1992 jusqu'en 2000 environ
New School : après 2000
et tout ça évolue bien sûr avec le temps qui passe.
Je ne saurais vraiment dire pour la race, mais en ce qui concerne le Freestyle, tu peux situer les bascules suite à :
- des changements de style de figures et d'utilisation des vélos, de l'état d'esprit des riders aussi
- l'évolution du matos et des standards techniques (innovation et adaptation de standards existants)
- des changements d'environnement économiques, je pense surtout là au fait que dès le milieu des années 90, la part de fabricants/marques de bmx dirigés par des riders a augmentée significativement. Il y aussi la médiatisation des évènements et du lifestyle BMX qui a évolué dans la même époque (BS contests et Xgames)

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Merci Renaud,pour le Haro peu importe,il y'a rien gravé de toute facon à part les chevrons et les souvenirs et c'est ca qui compte.Ok pour les différents types de"school"merci j'ai loupé pas mal d'épisodes depuis 20 ans mais je sais maintenant ou on est et pourquoi merci.Si je comprends bien à 40 ans on est old :cry: J'oublie tout le temps désolé.

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

Les n° de series sont généralement gravés sur une des pattes de fixation de roue arrière ou sous le boitier de pédalier pour ton Haro. Mais il est possible qu'on ne le voit plus après une nouvelle peinture. :wink:

Manu
Sans roulettes

Message par Manu »

Merci Zefloued vais chercher à la loupe voir microscope car j'ai rien vu 8)

Répondre