Page 1 sur 3
Haro FST de 1985
Posté : 03 sept. 2013, 18:50
par Nicolas Paysant
Bonjour

je vient de faire l’acquisition de mon deuxième vélo de rêve de l'époque avec le GT Pro Perf .
J'attends de le recevoir mais avant toute chose , j'aimerais savoir quelle est la différence entre un Sport et un FST ????
Si quelqu'un de calé pouvait me renseigner , merci d'avance !!!

Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 03 sept. 2013, 18:57
par TCD
Différence de longueur du top tube, présence ou non de renforts derrière le boitier de pédalier, etc..
Y'a pas mal de détails qui varient selon la période précise de fabrication en 84, si tu parles anglais fais un tour ici:
http://www.harobmxcollector.com/history ... ogression/
sinon poste qq photos ici, on trouvera bien un malin pour te renseigner.
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 03 sept. 2013, 20:28
par Nicolas Paysant
TCD a écrit :Différence de longueur du top tube, présence ou non de renforts derrière le boitier de pédalier, etc..
Y'a pas mal de détails qui varient selon la période précise de fabrication en 84, si tu parles anglais fais un tour ici:
http://www.harobmxcollector.com/history ... ogression/
sinon poste qq photos ici, on trouvera bien un malin pour te renseigner.
Merci !!!
Je mettrais des photos quand je l'aurais reçus pour l'identifier .
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 13:39
par Nicolas Paysant
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 13:58
par orestt
cool! belle trouvaille! je suis fan des premiers FST....alors c'est un 84 ou un 85 ? c'est quoi le numéro de série ?
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 14:11
par Nicolas Paysant
Salut Franck !
85102531 Un 85 ???
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 14:44
par orestt
yep! octobre 85

Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 14:54
par Nicolas Paysant
OK , Merci .
Dit moi le guidon que tu as sur ton avatar , ( Bob Haro signature , je crois ) C'est bien a rouler avec ???
Comme c'est un réglage unique . J'aimerai en mettre un de ce genre avec une paire de Skyway etc...
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 15:07
par orestt
pour rouler comme un champion du monde de free-style je sais pas car je ne fais que de la balade avec mes vélos
faudrait poser la question a un vrai pilote de l'époque

en tous cas méfie toi des imitations........
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 15:11
par Nicolas Paysant

Je m'en servirais pour faire mumuse avec mon fiston . Lui et le GT .
C'est pas a notre age ......

Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 15:14
par Nicolas Paysant
orestt a écrit :pour rouler comme un champion du monde de free-style je sais pas car je ne fais que de la balade avec mes vélos
faudrait poser la question a un vrai pilote de l'époque

en tous cas méfie toi des imitations........
Imitation pas solide je suppose ???
Bon bas on partira sur du classic potence anlun et guidon ...
Re: Haro Sport / FST de 1984
Posté : 14 sept. 2013, 16:05
par orestt
aucune idée quant à la solidité des copies mais j'ai jamais trouvé ce système très rassurant

Re: Haro FST de 1985
Posté : 16 sept. 2013, 14:01
par Zefloued
J'ai eu une imitation de ces guidons, les soudures sont affreuses mais le guidon est assez solide pour une utilisation soft.
Re: Haro FST de 1985
Posté : 16 sept. 2013, 18:39
par Nicolas Paysant
Zefloued a écrit :J'ai eu une imitation de ces guidons, les soudures sont affreuses mais le guidon est assez solide pour une utilisation soft.
OK ,mercis Zefloued

je vais peut être me laissé tenté .
Re: Haro FST de 1985
Posté : 07 déc. 2013, 11:56
par Nicolas Paysant
Suite !!!!
J'ai récupéré mon cadre et fourche repeint hier dans l’après midi . Remontage et la je m'aperçois que les MX 901 sont un peu juste pour les patins a l’arrière .
Je vais essayer des Weinnman type 1080 bleu ( neuf) que j'ai en stock .
J' attend aussi des frame stander blanc et des poignée imitation Oakley F1 bleu et blanche .
Le collier de selle sera remplacer par un diacompe MX bleu .
Voila pas encore terminé mais je suis content , c'est beau un Haro de ces années la .
