Ayant terminé le Peugeot Free Form jaune (mais aussi un MBK Bercy Masters), il me restait des pièces dont un cadre, une fourche, un guidon et un rotor ACS, j'ai donc décidé d'en faire un BMX complet et j'en ai profité pour changer la couleur de base (c'était un jaune fluo complètement fade et délavée avec le temps), et puis la rouille avait également fait son apparition...

J'ai donc récupérer un petit BMX "Crosser" pas trop cher afin de récupérer tout ce dont j'ai besoin (Roues, pneus + chambre à air, tds + selle, poignées, chaine + pédalier complet, etc....)
C'est clair que ce n'est pas une machine de guerre

Mais c'est avec ce genre de BMX que je m'amusait étant plus jeune (voir mes restaurations sur les Peugeot Free Form et MBK Bercy Masters)
Dans mon secteur, aucun revendeurs de spads "haut de gamme" et même si c'était le cas, je n'aurais jamais pu me faire offrir des bicross à plus de 3000FF

Sans plus attendre, voici les photos de cette petite restau Made by Olivier59 Himself

Mais tout d'abord, j'avoue avoir eu mon inspiration en voyant ces deux photos

Voici le reste des pièces du BMX tel qu'il était une fois la restauration du Peugeot Free Form Jaune Fluo terminée
La future victime de cette restauration
Le Free Form Désossé
Des deux BMX, un seul survivra

Le boulot le plus ingrat, ponçage du cadre

Quel joli guidon avec un beau dégradé blanc/rouille

La fourche était un peu plus préservée mais pas top non plus

Lot de pièces nettoyées au ravitol (dégraissant industriel)
Prêt pour le décapage du guidon...
...Et le résultat final
Et de deux ! Continuons....
J'attaque la fourche
Presque finie...
Et voilà, c'est fait... du moins pour ces 3 pièces maitresses !
Le boulot qui demande le plus d'attention : La peinture !
J'ai choisi un bleu ciel au lieu du jaune fluo devenu délavé avec le temps
Je commence avec la fourche
Le cadre est prêt à recevoir sa belle robe bleue ciel

Le résultat final sur le cadre et la fourche
Le guidon quant à lui reste blanc

Les pièces qui ont été nettoyées et qui seront remontées dès que tout sera bien sec

Pour info, je recherche activement une roue Arrière STAR-X à 5 bâtons avec son axe et son pignon
Ponçage du pédalier (au passage, j'ai retiré le protège-chaine en plastique, il ne sera pas remonté)
Le voilà désormais paré d'un blanc "ultra brite"

Voili, voilou
la suite dès que j'aurait trouvé la roue pour le remontage complet