Page 1 sur 6

RMS

Posté : 05 déc. 2006, 08:14
par steph denice
RMS c’est pas la fonction de l’autoradio pour avoir le nom de la station :mrgreen:

Ca veut dire RACING MATHIS SPORT ceux qui on lu le bxm de février 88 devrait ce souvenir de l’essai du RMS et JMV

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

C’est beau c’est bien fini et c’est français :wink:

Posté : 05 déc. 2006, 08:30
par frdavid
je me souviens pas du tout de cette marque :shock:

Posté : 05 déc. 2006, 08:38
par arno
:bye:

Posté : 05 déc. 2006, 09:39
par TCD
Jamais vu de RMS, ça a bien l'air d'une rareté.
Racontes, comment a-t-il atterri chez toi, Steph de Nice ?

Posté : 05 déc. 2006, 10:10
par frdavid
oh oui Arno!!! le bery carré avec le pedalier qui ressemblait a un bullseye, j'en avais essayé un et j'avais particulierement apprécié au meme titre que le pro winner

Posté : 05 déc. 2006, 10:25
par steph denice
le pro winner belge etait sympa c'est vrai

Posté : 05 déc. 2006, 10:52
par TCD
J'aimerais bien en revoir un Pw. Quelqu'un à ça?
Je les trouvais bien chouettes et ils avaient qq bons pilotes.

Posté : 05 déc. 2006, 11:04
par frdavid
y'avait Armand Bonis et Christophe Vico je crois, les vélos étaient d'une solidité contestable par contre. quoiqu'il en soit j'aimerai bien en avoir un :D

Posté : 05 déc. 2006, 11:05
par arno
je voudrais bien aussi revoir ou avoir un pro winner,tube en reynolds avec une géométrie un peu plus longue par rapport à la production de l'époque.
d'ailleurs quelqu'un aurait des infos sur la fin de production de pro winner!
:bye:
arno

Posté : 05 déc. 2006, 11:09
par frdavid
ça existe encore mais plus en bmx, je vais me renseigner aupres d'un ami belge pour savoir quand ils ont stoppé le bmx exactement

Posté : 07 déc. 2006, 13:48
par crepeman
le pro winner ont été fait par monsieur dejonckeer. un marchand de cycle d'ostende (côte belge).Il a arrêter la production vers les années 90 et il a lancer sa propre marque de vtt.a mon avis frédéric vrancken et mike vanhoudera en possède encore un. Mike vanhoudera était le concepteur. il roule encore un peu d'après les bruits de bruxelles. monsieur de jonckeer a aussi assemblé tous les gt pour l'uerope début des années 80.le manager du team s'appelait willy coopman et à organiser plusiuers contest de 1985 à 1989 à ostende.

Posté : 07 déc. 2006, 16:08
par frdavid
merci de ces precisions crepeman, de mon coté je me suis renseigné aupres d'un ami belge, il m'a aussi dit que la production avait stoppé a la fin des 80's, mais que quelques modeles avaient été fabriqués vers 1995 avant d'arreter une nouvelle fois. Il m'a aussi dit que la geometrie avait été fortement inspirée du GT car il a vu l'atelier et le cadre GT qui servait de modele :mrgreen:
par contre les tubes ne sont pas en reynolds mais cr-mo apparemment

Posté : 07 déc. 2006, 18:16
par vieille ecole
...

Posté : 07 déc. 2006, 22:55
par Fan
hello hello,

encore quelques précisions sur Pro Winner. Il y a eu plusieurs modeles de race et un de free. Les modeles de race sont sortis en 84/85 je pense et ont ete commercialisés. Il y avait un bon team Belge et Francais ( représentation en superclasse lors des courses belges, francaises et européennes). Je me demande si il n'y avait pas même des 24 pouces.
Mike Vanderhoudera fut l'un des pionniers du free en Belgique. Il roulait déja en 80/81 et a même rencontré Bob Haro et Mike Dominguez lors de leur passage en 83. Pro Winner a tres vite eu un team de démos et Mike en était le fer de lance. Le team roulait sur des Haro avec Autocollants pro winner jusqu'en 87 ou Mike a dessiné le proto pro winner free. Ce proto possédait un double tube supérieur (façon master) a l'exception que ce double tube était 'cassé' au millieu et formait une espece de 'V'. Le hauban arrière était équipé de pose pieds en dents de scie (encore un peu façon Haro). et des tessaux pour dia-compés 990 sous le cadre (cfr GT Pro Tour) et la fourche possédait quand a elle des repose-pieds intégrés ( façon trick star). Monsieur Dejonckeer avait également réalisés des guidons qui ressemblaient très fort au Dyno de la même époque. J'ai fait partie du team B en 88 et 89 et les 6 pilotes (3 par team) étaient tous équipés des même kits avec couleur perso. N'importe qui pouvait aller demander a Monsieur Dejonkheer d'en construire un pour lui à condition de le lui payer bien sur mais à ma connaissance, ils n'ont pas été commercialisés. En 89, le street commencait a prendre de l'amplitude en Belgique et Mike en cassait presque un par semaine. Rappelez-vous, on avait tous q'un seul vélo pour toutes les disciplines et avoir le frein arrière tout en dessous n'était pas pratique pour les grinds!!!!!! Après cela, le sport était en chute libre et monsieur dejonkheer c'est naturellement tourné vers le VTT. Nous avons recommencés a rouler sur Haro ou GT et puis Bully etc.... Mike s'est explosé un des genoux au début des années 90 et a progressivement laché prise. Il roule en sk8 et je le croise régulièrement au mini-bowl a Bruxelles. Fred Vrancken ( autre pilier du free belge) est resté très actif jusqu'il ya un an ou 2 avec notemment un sponsoring chez Haro Europe. Maintenant il roule de moins en moins et un peu seul dans son coin. Quand aux vélos, des 3 de mon team, le mien a été volé, un a fini sous une voiture et le 3ème a cassé. Je vais essayé de retrouver des photos car la géométrie en vaut vraiment la peine...

Pour mon parcours à moi, il faudrait vraiment que je fasse un post pour la présentation des membres. Désolé d'avoir été si long.

PS: Crepman, on se connait! je m'appelle François aussi et on roulait a Tournai avec Laurent Duhaut et Alain Leroi avec qui tu avait été à la coupe du monde a ST Denis!!! Envoies moi tes coordonnées

Posté : 08 déc. 2006, 14:09
par steph denice
Moi je connais que un modèle mais c’était de l’artisanal donc
Comment sont les soudures de ton bike ?
Il y a un numéro de série ?
Mais nous des photos pour voire un peut cela
:bye: