besoin d'un coup de main spécial GT 1986

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stephanxj
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besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par stephanxj »

j'ai une question ou une énigme plutôt :

En démontant le jeu de direction, je me suis aperçu que sur les cages qui se montent d'habitude en force sur le tube de direction, il y à une entretoise ici en photo sur la pièce et enlevée sur la deuxième photo ???
et ce sur la cage supérieur et inférieur du tube de direction

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c'est l'entretoise qui fait l'épaisseur pour que la cage tienne dans le tube ...
c'est normal que le tube soit plus gros que les cages ???
j'ai 3.2cm à l’intérieur et 3.85 à l’extérieur sur la bague du cadre
le numero de serie est 2860114

j'ai essayé de mettre un jeu de direction epoch neuf dessus et effectivement le tube est plus large à l’intérieur ???
c'est quoi le truc encore ??? une serie bizarre sur des cadres de 1986 ?

Franckif
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Franckif »

De mémoire sur le mien il n y a pas, il doit dater de 87 ...je parle du JDD

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stephanxj
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par stephanxj »

les deux bagues sont deux pièce artisanales la cage (cuvette) à été limée tout autour et cette pièce a été rajoutée sur la cage (cuvette) pour que le tout rentre en force comme à l'origine dans le tube (colonne de direction).
sauf que au final le tube de direction (colonne de direction) est plus large que des cages (cuvettes) classiques ???
Modifié en dernier par stephanxj le 08 févr. 2013, 09:32, modifié 2 fois.

Franckif
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Franckif »

Rachète un Epoch lol !! :mrgreen:

PS : j 'ai peut être trouvé pour le pad set, je te tiens au jus !

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Renaud
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Renaud »

stephanxj a écrit :c'est l'entretoise qui fait l'épaisseur pour que la cage tienne dans le tube ...
c'est normal que le tube soit plus gros que les cages ???
surtout que ça complique la compréhension des choses quand tu utilises le mot "cage" au lieu de "cuvette"
(car "cage" renvoie bien bien bien plus à "cage de roulements" : http://img15.hostingpics.net/pics/67227414ca.jpg)

et peux-tu montrer une photo de la colonne de direction (pas "tube"), peut être qu'elle est abimée/déformée

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stephanxj
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par stephanxj »

pas de déformation, la colonne de direction est parfaitement ronde, la petite arrête qu'on aperçoit sur les photos ne mesure pas plus de 0.5 mm, la colonne de direction est réellement d'une taille supérieur à la normale ...
En imaginant que la colonne de direction ai pu être changée ... je n'y crois pas, les soudures des tubes sur la colonne de direction me semblent parfaitement normales elles aussi elles sont de la même qualité que toutes celles du cadre et faite avec le même appareil car pas de différences.

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Chris
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Chris »

mon GT est de 86 et le jdd ( gt epoch ) a été monté sans soucis : les cuvettes sont montées en force et il n'y a pas d'entretoises

si j'ai bien compris , les cuvettes du gt epoch " flottent " dans le tube ????

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stephanxj
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par stephanxj »

oui les cuvettes qu'elles soient epoch ou tange ou ...
la colonne de direction est plus large de plusieurs mm, il est obligatoire d'avoir recours à ces entretoises pour les monter :quoi:

je vois que personne n'a la solution, je serais donc obligé de remonter avec ces pièces sans connaître la raison ???
ce qui n'enlève rien au bon fonctionnement mais quand même ça me chiffonne :roll:

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Renaud
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Renaud »

stephanxj a écrit :oui les cuvettes qu'elles soient epoch ou tange ou ...
la colonne de direction est plus large de plusieurs mm, il est obligatoire d'avoir recours à ces entretoises pour les monter :quoi:

je vois que personne n'a la solution, je serais donc obligé de remonter avec ces pièces sans connaître la raison ???
ce qui n'enlève rien au bon fonctionnement mais quand même ça me chiffonne :roll:
c'est clair que c'est chelou et un peu relou cette situation.. niveau esthétique ça va peut être pas donner comme d'habitude..
et si j'ai bien compris, les entretoises telles qu'elles sont seraient à retravailler si tu montes ton epoch tout neuf car les cuvettes déjà présentes avaient été "affinées"... bon bricolage !!

ya peut être une histoire semblable racontée sur bmxmuseum ? pour y chopper des infos alors


bobby reloaded
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par bobby reloaded »

Je suis bien content car:

-j'avais donc bien compris le problème
-personne n'a de solution, donc ouf, je en suis pas le seul à ne pas savoir quoi dire
-une preuve de plus qu'il ne faut pas acheter des GT mais uniquement des haro sport de 85 à 87 car le reste c'est vraiment pas sérieux.


cette histoire est tout simplement incroyable et restera comme l'histoire du tube-colonne-cylindre de direction du GT qu'on savait pas pourquoi il était trop grand !!

N'y tenant plus, une question m'interpelle: avec les entretoises que tu as, peux-tu monter n'importe quel jeu de direction ou dois-tu obligatoirement remettre le jeu que tu as eu avec le GT.



J'hésite...ho, puis allez... je m'en vais vous conter une petite anecdote tout aussi incroyable!!

Quand j'ai eu mon Lejeune, il avait comme tous les BMX un cadre, une fourche et un jeu de direction. Puis j'ai eu mon cadre V2000, et là, j'ai voulu réutiliser le jeu de direction du Lejeune, et bien vous m'croyez, vous m'croyez pas, mais le jeu de direction du Lejeune n'allait pas sur le V2000 car celui du Lejeune était plus petit. Le tube-colonne-cylindre de direction de mon Lejeune était, lui, non pas plus large, mais plus étroit que sur les autres BMX. Incroyable, non ?!



ho, puis tiens, tant que j'y suis, Stephan, j'ai une idée farfelue !! Pourrais-tu essayer de mettre des cuvettes de BMX moderne dans ton GT de 1986 ?.. ca serait rigolo d'avoir un vélo de 1986 avec une colonne de direction compatible avec les cuvettes de jeu de direction des vélos de 2013. Ca, ça serait la classe !!

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Renaud
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Renaud »

bobby reloaded a écrit :ho, puis tiens, tant que j'y suis, Stephan, j'ai une idée farfelue !! Pourrais-tu essayer de mettre des cuvettes de BMX moderne dans ton GT de 1986 ?.. ca serait rigolo d'avoir un vélo de 1986 avec une colonne de direction compatible avec les cuvettes de jeu de direction des vélos de 2013. Ca, ça serait la classe !!
Arrête de pourrir le sujet et vas voir si au kikidonc j'y suis


stp


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Doug
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Doug »

C'est qd mm pas du 1'1/8 ??????
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stephanxj
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par stephanxj »

non le look ne s'en trouve pas modifié ni le fonctionnement.
les entretoises ont été réalisées artisanalement et les cuvettes ont été réalaisées elles aussi artisanalement pour pouvoir enfiler l'entretoise dessus ...
alors deux solutions je monte l'ancien jeu de direction déjà tout prêt ou je refais une entretoise qui se coulerait sur les cuvettes du JDD epoch ce qui est je pense la solution que je vais adopter ... :quoi:

Chris
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par Chris »

une petite verif : il y a bien un "4 " de gravé sous ton numero de serie ?

ça ne serait pas un "2 " ou un " 3 " par hasard ?
ces chiffres correspondant à la taille du cadre , peut etre que le diametre du tube de la colonne variait ????? :quoi:

les cadres juniors ( gravés "2" ) avaient le boitier de pedalier en taille euro , alors tout est possible ...

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stephanxj
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Re: besoin d'un coup de main spécial GT 1986

Message par stephanxj »

non, pas de doute, c'est bien un 4

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