CHALLENGE MOTOBECANE MX25

Répondre
orestt
Sans roulettes

CHALLENGE MOTOBECANE MX25

Message par orestt »

salut à tous :bye:

d'abord j'commence en disant MERCI à MR RUMPUS et MR BIBLIOTOBEC.org qui m'ont offert ce cadre dont je rêvais depuis un bon moment :wink:

il y a quelques année j'ai pas saisi l'opportunité de garder un mX252 qui m'est passé entre les mains et depuis je suis tombé amoureux de ses vélos "français haut de gamme".... j'ai déjà un peu rectifié le tir avec le BYZ 501...mais ce mélange bleu marine/chrome/tange/shimano était toujours dans un coin de ma tête...chose réglée en partie seulement car remonté un MX25 "catalogue" à partir du cadre n'est pas chose facile aujourd'hui vu la rareté et le prix de certaines pièces... mais je vais quand même essayer :mrgreen: :wink:

toutes personnes ayant des pièces pouvant m'aider à finir ce projet sont priées de me contacter par MP svp !!!! récompenses en pièces haut de gamme ou en argent a la clé....merci! :wink:

voici les pièces dont je dispose déjà, certaines ont déjà était repeintes par moi même, d'autres sont NOS ou en bon état:

la TRX est NOS, le cadre ex mr rumpus va surement être repeint plus tard...je suis pas encore décidé mais la peinture est un peu trop foncée...

Image
Image

le JDD TANGE MX-3 et le shimano tourney sont clean:

Image
Image

le reste a était restauré :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

a suivre... :bye:
Modifié en dernier par orestt le 12 janv. 2013, 13:54, modifié 1 fois.
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

sunn maniak 31
Sans roulettes

Message par sunn maniak 31 »

Superbe, ça fait plaisir de bon matin de voir un superbe MX25, une belle restauration se prépare :clap: :clap: :wink:

gillou86
Sans roulettes

Message par gillou86 »

j'adore :clap: :clap: prend beaucoup de plaisir a faire cette resto :wink:

Christophe Petitot
Sans roulettes

Message par Christophe Petitot »

Comment tu as fais pour l'anodisation du moyeu ?

:quoi:
FREE AGENT : JE CHERCHE MAILLOT, C & F PRO, GUIDON, MOUSSES, etc
le musée : Patterson 83, National Pro 82, GT 84, RedLine Carrera 84, Hutch pro racer 84, Skyway TA 84 (?), Free Agent Limo 89, Free Agent 24 90.

OceLeTi
Sans roulettes

Message par OceLeTi »

Tiens j'ai vu ça sur un site de vente et je doute de la véracité de ce cadre.

D'après mes recherches sur bmxmuseum et d'autres sites, un cadre de MX 25 est pas comme ça au niveau du renfort comme le tiens et là j'en suis encore plus sur comme je vois le tiens et je ne vois pas les mêmes renfort de cadre.

Dite moi si j'ai raison où si je suis à coté de la plaque niveau cadre sur le MX25.

Peut-être que ces suivant les années, mais j'ai un doute qu'il change les renforts comme ça d'une année à l'autre sur le même modéle.

Image

Et oui comment tu as fait pour l'anodisation ?

Je recherche des boites qui anodise, mais jamais aucune ne me réponds car j'ai pas mal de piéces à anodiser, freins, guidon, jantes, etc pour mes Raleigh.

Bonne restauration, amuse toi bien !!!

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

@ OceLeTi:

le cadre en photo au dessus est bien un mx-25 mais première génération...il existait aussi en gris :wink:
il appartient a quelqu'un qui est bien connu ici par certains membre :wink:

sinon je n'ai rien ré-anodisé...tout a été repeint à la bombe...certaines pièces ont été vernies, d'autres pas, d'autre part, le moyeux shimano n'aurait pas pu être anodisé car il est en acier...il y a souvent méprise sur les pièces shimano, notamment les pédales qui ne sont pas anodisées d'origine mais bien peintes...

je regarderai le code peinture plus tard je n'ai pas les bombes chez moi :bye:
Modifié en dernier par orestt le 12 juin 2013, 23:05, modifié 3 fois.
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Ah ben que voilà un beau vélo ! :wink:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

re

Message par Stéphane Rumpus »

Voici le mx 25 1ère génération en full origine

Image

Sinon je ferais des photos du miens tout beau !!! Enfin quand je verrais le soleil par chez nous !!!!!!

Image
Modifié en dernier par Stéphane Rumpus le 12 janv. 2013, 13:53, modifié 1 fois.
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

je crois que tu t'es trompé de lien steph :wink:

OceLeTi
Sans roulettes

Message par OceLeTi »

Effectivement le modèle de 1980 à un seul renfort, et en gris exactement que celui de 1981 à deux renfort de chaque côtés et bleu nuit , on va dire comme ça pour la couleur.

Merci encore de votre savoir, je m'instruit de jours en jours ici.

:bye:

Holygooz
Sans roulettes

Message par Holygooz »

Salut,
C'est peut etre dommage de le repeindre non? :oops:
dans ton pays plein de soleil il sera encore plus beau avec ce bleu nuit... 8)
Quel super projet en tout cas
Bon courage :wink: :clap:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes

Message par Stéphane Rumpus »

Non j'ai repeint le cadre à l'aide de mon carrossier mais il avait mis une semaine pour me choisir la teinte car il ne trouvait pas !!!!! Quand je l'ai eu j'ai eu de suite un doute !!!! Mais bon comme j'ai le mx 152 qui lui est aussi bleu nuit je ne savais plus trop !!!! C'est en voyant de nouveau un mx 25 d'origine il n'y avait pas photo !!!!!! Mais maintenant nous savons quelle teinte il faut !!!!!! Tiens regarde là tu vois mieux !!!!!

Image

A gauche le miens maintenant en 100 % origine et à droite mon ex !!!!
Tu vois quand même la différence :mrgreen:
Merci Bibliotobec.org :wink: :wink:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Cette peinture d'origine est vraiment belle, cet espèce de candy pailleté... Il faut un bon peintre qui maitrise. :D

Le plus chaud c'est les paillettes. Y'a ceux qui les diluent dans le vernis puis peigne au pistolet ce mélange. Puis y'a l'autre école, on passe le vernis, et direct avant séchage, avec un autre pistolet uniquement les paillettes, puis de nouveau vernis par dessus pour combler la surface :

http://www.airmaniak.fr/categorie-405-c ... ture_.html

Un bon pote utilises cette deuxième technique, et le résultat est magnifique (bon j'aime pas le délire déco Harley, mais le boulot est la).

Nicolas Paysant
Sans roulettes

Message par Nicolas Paysant »

chouette projet !!! :D

Zefloued
Sans roulettes

Message par Zefloued »

:shock:

Mais d'où tu sors tous ces bikes plus beaux les uns que les autres ?? Et où tu les mets surtout ?? :quoi: T'habites un T4 bis ou quoi ??? :mrgreen:

Répondre