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question renov pedales hutch

Posté : 11 janv. 2013, 15:51
par Mathieu Puigsegur
salut, je suis en train de retaper une paire de pedales hutch, j ai deja detordu les contours, nettoye.....
par contre il ne reste que deux vis d origine et le reste avait ete remplace par des vis francaises donc pas le meme pas
les vis d origine peuvent encore se visser a l emplacement des autres vis mais avec pas mal de jeu, je n ai pas essaye de forcer mais je pense qu en serrant le peu de filetage qu il reste se foire rapidement
est ce qu il vaut mieux re tarauder au pas francais et mettre de belles vis inox, le pas francais etant legerement plus gros, ca devrait passer ou vaut il mieux recharger en sinto fer legerement et remettre legerement en force de la vis "d origine" de chez porkshop?
merci

Posté : 11 janv. 2013, 16:02
par Meuniow
Si tu met du sintofer, tu risques de ne plus pouvoir démonter, non?

Posté : 11 janv. 2013, 16:09
par Renaud

et pas possible de mettre des vis de plus gros diametre que celles que t'as eu dans les pédales (quel que soit leur pas) ?
Si ya moyen de re tarauder à un vraiment plus gros diametre et à un pas de filetage métrique (donc pour des vis que tu peux trouver "facilement"), c'est une solution à plusieurs de tes soucis


Posté : 11 janv. 2013, 16:20
par Bones
Helicoil :wink:

Posté : 11 janv. 2013, 16:28
par RIDER.SE.RACING
Bones a écrit :Helicoil :wink:
c'est ce que tu as fait sur la potence hutch??? et nickel! :wink:

Posté : 11 janv. 2013, 16:32
par Mathieu Puigsegur
c est quoi helicoil

Posté : 11 janv. 2013, 16:33
par Cyril D'Araujo
Bones a écrit :Helicoil :wink:
yes, et ça sera plus costaud qu'avant
on ne visse jamais dans de l'alu.
c'est ce qu'on monte normalement de manière systématique dans l'alu pour faire un trou taraudé :prof:

Posté : 11 janv. 2013, 16:34
par Mathieu Puigsegur
bref c est quoi?

Posté : 11 janv. 2013, 16:35
par Cyril D'Araujo
Mathieu Puigsegur a écrit :c est quoi helicoil
c'est un filet rapporté:
http://www.helicoil.in/

Posté : 11 janv. 2013, 17:02
par Renaud
Cyril D'Araujo a écrit :on ne visse jamais dans de l'alu.
c'est ce qu'on monte normalement de manière systématique dans l'alu pour faire un trou taraudé :prof:
sur ce point là, rien que sur ce forum, ya des centaines de photos de pièces de vélo qui montrent le contraire. Ton ou tes vélos manquent aussi certainement d'helicoil par endroits.
et j'imagine que les pièces de vélo couteraient plus cher (et seraient plus lourdes lol) si on était dans un tel monde parfait.


Posté : 11 janv. 2013, 17:41
par Matt D
Renaud a écrit :
Cyril D'Araujo a écrit :on ne visse jamais dans de l'alu.
c'est ce qu'on monte normalement de manière systématique dans l'alu pour faire un trou taraudé :prof:
sur ce point là, rien que sur ce forum, ya des centaines de photos de pièces de vélo qui montrent le contraire. Ton ou tes vélos manquent aussi certainement d'helicoil par endroits.
et j'imagine que les pièces de vélo couteraient plus cher (et seraient plus lourdes lol) si on était dans un tel monde parfait.
C'est pas faux ...
On a tous un jour explosé un pas de vis alu, genre potence :gr:

Posté : 11 janv. 2013, 18:16
par Doug
Cyril D'Araujo a écrit :on ne visse jamais dans de l'alu. :prof:
quel est ce nouveau concept?

Posté : 11 janv. 2013, 18:26
par Bibliotobec.org
Oui ça c'est toujours fait, y'a pas de soucis si on bourrine pas comme un mulet au serrage.

Par contre si on vise la solidité, c'est sûr que l'hélicoil c'est le top.

Sur certains moteurs de voitures de course très poussés, on le fait systématiquement pour les vis des divers carters entre autres.

Posté : 11 janv. 2013, 20:02
par Cyril D'Araujo
c'est sur que ça se fait couramment de visser ds l'alu à partir du moment ou tu serres pas a la brutus.
ce que je veux dire c'est que c'est pas conseillé et moins solide que l'hélicoil.

Posté : 11 janv. 2013, 21:04
par KIKI49
Un taraudage en pas métrique (au diamètre supérieur)vaut mieux qu'un filet rapporté, du moins sur les petits diamètres (jusqu'à 10 ou 12mm)
Autrement ,il y a les inserts qui sont largement aussi bien que l'Hélicoil.
Pour éviter les pas foirés, pensez à graisser les vis avant montage, c'est mécaniquement plus sérieux et académique :D :D :D
Un serrage au bon couple, c'est mieux aussi (avec clé dynamométrique). :oops: :oops: :oops: