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Restauration d'un Freestyle 500 SA
Posté : 09 janv. 2013, 19:12
par KIKI49
Le BMX de mon fils en cours de restauration Peugeot free style 500 SA(année 87/88?)
Acheté neuf à l'époque, il a beaucoup servi, a été modifié et j'ai décidé l'été dernier de le restaurer d'origine (ou presque)
Pas mal de boulot en perspective..................... à suivre!
Démontage complet (Juillet 2012)

Décapage au décapant chimique et finition à la toile éméri

Les roues d'origine qui en ont vues mais qui restent en bon état

Avancée des travaux (16/01/2013)
Peinture guidon,pédalier et couronne au pistolet

Poudrage puis cuisson au four pour leviers de frein et machoires et Potence

Apprêt anti-rouille sur le cadre

Montage des pneux sur les jantes

Essai de teinte sur la fourche(trop fluo à mon gout) A poncer et à repeindre avec une autre teinte
A suivre... (La t° hivernale ne me permet pas de continuer la peinture en ce moment car j'ai du mal à monter ma petite cabine artisanale en chauffe)
Posté : 09 janv. 2013, 19:14
par KIKI49
Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine

Posté : 09 janv. 2013, 19:17
par Franckif
Sympa et bon courage, j ai vu le petit 16 pouces blanc sur image Sharks il est bien sympa !!! J aime bien, bien rétro !!

Posté : 09 janv. 2013, 19:17
par KIKI49
Je suis à la recherche de "pegs" d'origine (avec embouts plastiques blancs) Pour les pédales, je pense acheter des nouveaux modèles en blancs qui ne choqueront pas?
J'ai acheté des pneux Michelin noirs récents car introuvables en bicolores d'époques en bon état.
Posté : 09 janv. 2013, 19:19
par KIKI49
Franckif a écrit :Sympa et bon courage, j ai vu le petit 16 pouces blanc sur image Sharks il est bien sympa !!! J aime bien, bien rétro !!

Ce n'est pas un 16' mais un 12'1/2, si ça interesse, je peux poster les photos de toute ma collection ici?
Posté : 09 janv. 2013, 19:24
par Franckif
Si c est que du bmx old school ... Je ne veux pas être censeur de quoi que ce soit mais c est l essence même du forum !! Sinon mp !!

Posté : 09 janv. 2013, 19:27
par OceLeTi
Bonne restauration

Posté : 09 janv. 2013, 19:32
par KIKI49
A ce jour:
Le vélo a été complètement décapé (métal à nu) ,cadre, fourche,guidon, pédalier,couronne.
Toutes ces pièces sont apprêtées à la bombe apprêt antirouille et en attente de peinture au pistolet mais j'attends de connaitre les futures t° des jours à venir......
Les roues ont été nettoyées avec extraction des roulements, et remontage, graissage et réglages des jeux.
Les nouveaux pneux sont montés, c'est pas mal comme rendu!
La tige de selle coudée a été décapée et rénovée
Les freins (leviers courts et machoires ont été nettoyées et peints à la poudre au four en blanc)
Je fais des photos des différentes parties bientôt?????
A SUIVRE...
Posté : 10 janv. 2013, 02:30
par bobby reloaded
KIKI49 a écrit :Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine

Afin d'éviter toute confusion, le vélo en couverture du bicross magazine n°58 de juillet 87 que tu as posté est un Cycle Pro Mag F/S 87, avec ses pegs arrières à la Redline R20II, un vélo full chromo 4130, assez rare et plutôt bien équipé n'ayant absolument aucun rapport avec le Peugeot free que tu remets en état (mais qui est chouette quand même, hein...)
Posté : 10 janv. 2013, 02:44
par poupa lee
bobby reloaded a écrit :KIKI49 a écrit :Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine

Afin d'éviter toute confusion, le vélo en couverture du bicross magazine n°58 de juillet 87 que tu as posté est un Cycle Pro Mag F/S 87, avec ses pegs arrières à la Redline R20II, un vélo full chromo 4130, assez rare et plutôt bien équipé n'ayant absolument aucun rapport avec le Peugeot free que tu remets en état (mais qui est chouette quand même, hein...)
j'allais dire la mème chose

meme si perso j'avais kiffer le peugeot a l'epoque

Posté : 10 janv. 2013, 10:07
par KIKI49
Si quelqu'un a une doc Peugeot d'époque ou des photos, je suis preneur.
Ce vélo est super bien fabriqué avec des tubes de qualité ainsi qu'une fourche pas en acier ordinaire et des brasures super bien exécutées.
Posté : 10 janv. 2013, 11:15
par Franckif
bobby reloaded a écrit :KIKI49 a écrit :Une couverture de magazine d'époque...
Mon vélo est de couleur jaune fluo avec accessoires blancs d'origine

Afin d'éviter toute confusion, le vélo en couverture du bicross magazine n°58 de juillet 87 que tu as posté est un Cycle Pro Mag F/S 87, avec ses pegs arrières à la Redline R20II, un vélo full chromo 4130, assez rare et plutôt bien équipé n'ayant absolument aucun rapport avec le Peugeot free que tu remets en état (mais qui est chouette quand même, hein...)
T 'es sortie de ton hibernation Wii U ?? ça fait plaisir de te revoir bobby !!

Posté : 10 janv. 2013, 12:11
par Renaud
KIKI49 a écrit :Si quelqu'un a une doc Peugeot d'époque ou des photos, je suis preneur.
Ce vélo est super bien fabriqué avec des tubes de qualité ainsi qu'une fourche pas en acier ordinaire et des brasures super bien exécutées.
heurrmmm
les roues à batons que tu montres, c'est de la sucette pour être poli, et ce serait assez curieux que Peugeot ait équipé un vélo de "qualité" avec de la sucette..
Il a couté combien le vélo à l'époque ?
bref, pour en avoir plus le coeur net, ci dessous, on a sans doute le même vélo en catalogue (si c'est bien un vélo de 1987 que tu as), il s'agirait alors d'un
PEUGEOT FREE FORM FGR 2 (et il y a juste un petit sticker "
500 SA" sur la fourche) =
Les spécifications ne sont pas du tout éloquentes non plus = pour le modèle
FGR 2W, le cadre/fourche c'est : "
Freestyle avec plateforme Freestyle stylisée avec pegs"
rien de précis sur les matériaux utilisés.. chelou quand même
>>
http://mysite.verizon.net/vzerndgo/site ... eugeot.JPG
et c'est pas de la brazure qui retient les tubes entre eux, plutôt des soudures,
(ça se trouve c'est de la soudure à l'arc ?), t'as pas fait de photos proches des pattes et du puits de selle ??
Bonne restau !
source doc :
http://mysite.verizon.net/vzerndgo/id112.html
http://www.bikeboompeugeot.com/
Posté : 10 janv. 2013, 12:31
par bobby reloaded
Renaud a écrit :
Il a couté combien le vélo à l'époque ?
Pas assez cher mon fils...
http://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4
Posté : 10 janv. 2013, 12:40
par Renaud
ah ouais...
donc
FGR ça signifie
Form
GRoup...
woww, 's'étaient fort en marketing chez Peugeot à l'époque..
sinon, je trouve qu'on a bien géré l'affaire pour le moment, pas mal François