A l'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

Répondre
Le transporteur
Sans roulettes

A l'aideeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

Message par Le transporteur »

J ai un soucis avec une paire de skyway que j ai recuperé celle avec le moyeux métal qui va bien.
La roue arrière me pose un problème.J ai procédé à un démontage-nettoyage-graissage de l axe car la roue ne tournait plus.Et pour cause , la graisse était pourrie.
Au remontage, je me suis aperçu que côté roule libre j avais une rondelle en plastique mou et épais à positionner sur le cône afin pour masquer les billes et faire l étanchéité.Le problème c est qu avec cette rondelle, la roue tourne difficilement.
Avez vous déjà été confronté à cette situation?Dois je desserrer le cône et dans ce cas la dite rondelle corrige t elle le jeu éventuelle?Y aurait il une combine pour se passer de cette rondelle tout en assurant l étanchéité des billes?
Merci a tous de l aide que vous pourrez m apporter car la vraiment ça saoule!
:bye:
Mike Miranda gay ? Remarque, la moustache et la panoplie rose , j'aurais du comprendre..........

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Message par Rockinglumberjack »

Normalement, il n'y a pas de rondelles en plastique. Il y a des rondelles/caches en métal de chaque côté, mais elles servent uniquement à maintenir les billes. Les cônes et les écrous viennent à leur tour se positionner de chaque côté. Je pense que des pièces ont été ajoutées ou enlevées sur ton moyeu.

Le transporteur
Sans roulettes

J ai effectivement ce principe sur le côté opposé.J ai une cuvette sémite fermée ou l on vient positionner les billes.Mais de l autre côté ce n est juste qu une demi cuvette , a savoir qu elle n est pas fermée comme l autre.
C est bizarre car cette fichue rondelle en plastique mou est légèrement conique et semble vraiement être faite pour aller à cette endroit.Mais bon si tu me dis que le principe est le même des deux côté alors.............
En tous cas merci à toi :wink:
Mike Miranda gay ? Remarque, la moustache et la panoplie rose , j'aurais du comprendre..........

Rockinglumberjack
Sans roulettes

Message par Rockinglumberjack »

Oui, il y a le même principe de maintien de billes de chaque côté. Tu peux commander assez facilement les pièces manquantes, soit sur e-bay, soit chez Planet BMX/Colored Tuff. Les pièces sont souvent proposées en kit et elles conviennent aussi bien pour les "metal flange, alloy flange, ou plastic flange".
A ton service et bonne soirée.

Le transporteur
Sans roulettes

Et personne aurait de dispo la dite piece par hasard? :wink:

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

J'vais regarder, j'dois avoir ça :wink:

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

J'confirme :wink:
Une paire neuves. :wink:
Image

Le transporteur
Sans roulettes

MP :bye:

Répondre