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AlienBurger, le midschool c'est bon!

Posté : 09 sept. 2012, 02:43
par Le rat
Bon, comme prévu j'vous montre un de mes midschool. J'l'ai récupéré sur Paname dans un état déplorable puis j'ai un peu bossé... j'le garderai pas.

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Re: GT pro perf 1998

Posté : 09 sept. 2012, 13:52
par Renaud
Le rat a écrit :j'le garderai pas
Pour info, la seule chose qui a de la valeur sur ce vélo, c'est la selle GT padded, prisée de certains flatlandeurs. désolé

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Posté : 09 sept. 2012, 14:15
par Le rat
une valeur matérielle tu veux dire. mais moi j'kiffe les spads midschool, c'est pas une question de thunes, c'est un plaisir. Et puis dans 20 ans les mecs diront ' ah wé j'en avais un... ' Après il est possible que je le garde, c'est juste une question de place.

Posté : 09 sept. 2012, 14:30
par Renaud
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oui, pour info, j'évoque la valeur matérielle du vélo au moment où tu dis que tu ne le garderas pas.
A côté de ça, tant mieux si tu peux garder ce qui peut te faire plaisir.

Le rat a écrit :et puis dans 20 ans les mecs diront ' ah wé j'en avais un... '
A propos d'un GT de fin des années 90 ? A part certains modèles parmi lesquels celui que tu montres ne fais pas partie, je ne pense pas

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Posté : 09 sept. 2012, 15:46
par Le rat
Encore une fois, je me fous de sa valeur, on parle de nostalgie voir d’esthétique..

Posté : 10 sept. 2012, 08:50
par Le rat
mais maintenant que tu les dis, si t'as des pièces pourries de ces années là, style collier, tds, guidon GT, Haro kneesaver ou une paire de Weinmann moyeux GT, n'hésites pas, j'te paye les frais de port.

Posté : 10 sept. 2012, 18:34
par Franck OSBMXF
C'est clair que les spads mid-school ne font pas rêver grand monde ici dans l'ensemble... parce que ce ne sont pas ceux qui nous faisaient envie quand on était ado, c'est la génération d'avant.
Maintenant, tu peux l'apprécier comme j'apprécie mon S&M Dirt Bike 1993. Il ne fait pas rêver grand monde non plus, mais pour moi il est inestimable, parce que c'est le mien, même si il est resté pourrir dans mon garage pendant + de 15 ans, c'est le dernier vélo que j'ai eu, je ne l'ai jamais vendu et ne le vendrai jamais. Je lui ai même offert une restauration digne de ce nom... :mrgreen:

Maintenant, je ne sais pas quel age tu as, mais peut-être assiste-t-on a une arrivée dans le forum de trentenaires pour qui le old school est le mid-school et notre old school (les + de 40 ans) est la préhistoire... :mrgreen:

Posté : 10 sept. 2012, 20:40
par Gregory Michelier
moi je le trouve magnifique se bike
belle couleur et beau montage :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 10 sept. 2012, 23:16
par BMXeuz26
En tout cas old ou pas il a une belle gueule ce bike.
Moi, du haut de mes 23 ans mon old school c'est votre new school mdr. Bien que j'ai fait mes premiers tours de roue sur un MX400 1ere génération (de 84)

GT pro perf 1998

Posté : 12 sept. 2012, 10:32
par ced4bmx
+1 pour moi .... J'aime bien cette couleur, très "Midschool" d'ailleurs.
Perso, j'ai 42a, je fais du Bicross depuis 1982, et je reste dingue de BMX...
Le Midschool, ça permet de se monter des projets bien sympa, pour un budget plus que raisonnable...
Ya ça aussi : Choisir entre : une Potence Old ?? un vélo complet Mid ??
Exemple : DYNO VFR 1998, acheté pas cher (je l'ai Karcherisé, nettoyé, astiqué, graissé, et j'ai mis des poignées (rouge je sais :D) TDS et collier Mongoose pour aller le faire rouler :

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Alors, ça le fait ?!!? C vrai, j'ai eu un peu de chance, Roues potence pedalier GT, presque comme neuf (excepté la selle : WANTED !!) les dents de la couronne et du pignon arr. sont à peine usés...
Un bon vieux BMX de la campagne auvergnate...pneus GT de tracteur, en 20x2.125 !!
P.S. : Et La cerise : Montage Fourche 1pouce filetée, potence à plongeur, "à l'ancienne" :wink:

Posté : 12 sept. 2012, 11:52
par Le rat
yep, nice! même potence que sur mon GT. J'ai 40 ans et j'ai commencé avec un MX30 y'a très longtemps... j'ai eu un Team Burner puis un MX200 avec tout un tas de pièces différentes, c'était suivant les finances et pas vraiment assorti mais c'était toute une vie. Peut-être que j'en remonterai un.. ( d'ailleurs ce sera sûrement un MBK 400 à la sauce midschool..) puis j'ai refait du bike au milieu des années 90, j'trouvais ça dément.. même si c'était lourd.. au quotidien j'ai un mongoose 2011 mais j'aime toujours les midschool. j'pourrai m'payer un Haro master ou un Hutch mais à quoi bon? J'ai fait ça y'a quelques années avec un Monty 219 toutes options, une bête. Il est resté 2 ans accroché au garage avant de faire le bonheur d'un gosse qui en avait vraiment besoin.. j'ai encore un 221 bien rayé mais au moins il sert.. Les properfs midschool sont des tanks mais je peux sauter 20 marches sans les casser en deux.. et pour rider tranquille en ville c'est top.

Posté : 12 sept. 2012, 12:18
par Le rat
Et avec une couronne WTP pour passer partout..

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Posté : 12 sept. 2012, 16:47
par Franck OSBMXF
T'as une VW Golf Old School aussi ? :mrgreen:

Posté : 12 sept. 2012, 17:23
par Le rat
8) un 1800 gti, 1983, 83000 kms d'origine.. à bien restaurer quand j'aurais le temps. Parfois j'me dis qu'un bike de 83 serait presque nécessaire ;P

GT pro perf 1998

Posté : 13 sept. 2012, 14:14
par ced4bmx
Salut le rat

Pareil, celui ci, je l'aime bien pour trainer en ville :
GT Interceptor 1996 " Street Life " :wink:

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Reste à changer de guidon et mettre des poignées...J'aime tout particulierement les roues ACS à 3 batons et le pedalier "Haro", avec manivelles assymetriques......

:bye: ced