Vibrations Urbaines 2012

Répondre
SHGN
Sans roulettes

Vibrations Urbaines 2012

Message par SHGN »

Ca fait quelques temps qu'on en parle à droite à gauche, il est temps de partager les infos :
Du 26 otcobre et 4 novembre 2012 , 15e édition des Vibrations Urbaines de Pessac (http://www.vibrations-urbaines.net/), avec Olivier Morineau aux commandes.
Outre l'apparition d'une catégorie "vétérant" pour le contest park, Olivier souhaite cette année marquer le coup avec une partie old School :
on dispose d’une 50aine de M² dans la salle bellegrave pour le OS : expo de spad complets, vitrines pour quelques pièces, impression d’une 30aine de photos sous cadre…et "mise en scène" avec "démo OS" lors de de la "All in party" le samedi 3 en soirée.

On ne va pas faire un Béton Hurlant bis, ce sera avant tout le moyen de présenter de façon succincte, rapide et efficace les racines du BMX (côté Freestyle). Le public sera composé des acteurs/riders des VU (toutes disciplines confondues) + du public "non connaisseur" + les OSers qui viendront.
On est un peu dans le contexte du OS aux worlds de Cologne, ce n'est pas un évènement dédié, mais ça reste l'occas de se retrouver, et de faire découvrir ce qu'était le BMX.

1) photos - Seb va bosser sur la recherche/sélection des images

2) matos - Franck va bosser sur la sélection/disponibilité des pièces
Pour ne pas s'emmerder avec des problématiques d'expéditions/assurances/etc... les objets exposés durant cette journée seront exclusivement amenés et repris par leur propriétaire (ou un pote à lui).
Les bikes complets exposés seront avant tout ceux utilisés pour la démo, possiblement complétés d'autres bikes "expo only" si le panel "démo" n'était pas assez représentatif.

3) démo - je vais bosser sur la sélection des bikes/riders
Démo basée sur des Bikes OS + riders OS + tricks OS
On partirait sur une dizaines de bikes représentatifs, et surtout il faut pour chacun d'eux un rider qui maîtrise un minimum quelques tricks OS.

4) Budget
Espérant que le côté rencontre OS et le reste de la riche prog des VU (BMX, skate, hip-hop,....) suffira à motiver les riders et préteurs OS à faire le déplacement.
Oliv a dégagé un budget de 1000 € pour aider à la mise en place de la partie OS. Plutôt que de dispatcher cette somme pour une modeste aide à chaque participant, la proposition est de conserver la tune pour de futurs projets OS, pourquoi pas le point de départ d'une démarche associative OS au niveau nationale (voir échanges à ce sujet sur https://www.23mag.org/forum23/viewt ... 46&start=0 - mais tu iras voir après avoir fini de lire ce post STP :D )

5) Organisation
Tout va donc se passer sur la journée du samedi 3 novembre:
10h - début de l'installation des cadres/vitrines/spads
14h - qualif de la compet flat des VU. La salle est grande, donc l'expo peut tranquillement finir d'être installée en même temps ou déjà être visitée par le public présent. On pourra aussi practice pour la démo OS durant l'aprem.
18h - fermeture de la salle
20h - début de la soirée All in Party (entrée payante, sauf pour les préteurs/rider OS)
.... Divers animations (contest skate + bunny up + finale flat)
22h env. démo BMX OS - 20 minutes env. (à valider)
... Suite et fin des animations... festivités autour du bar...
1h30/2h du mat - fin de la soirée

Le matos pourra être récupéré ou mis en sécurité dans une salle à part, après la démo OS ou à la fin de la soirée.

Voila pour une première présentation de ce qui nous attend, ça a un peu traîné pour arriver jusqu'ici, il nous faut maintenant avancer concrètement.

Pour les futurs posts, merci de segmenter les échanges par thème (matos, démo, ....) pour la partie projet d'asso, autant poursuivre les discussion dans le poste "association nationale" existant.
Franck va rapidement poster des infos sur les besoins matos et/ou contacter quelques préteurs déjà référencés suite à Béton Hurlant.
je vais commencer à référencer les bikes et riders pour la démo....

Ceux d'entre vous qui veulent faire le déplacement et participer peuvent dès maintenant se faire connaitre, et décrire ce qu'il peuvent proposer comme matos/spads/aptitudes freestylistiques......

SHGN
Sans roulettes

Message par SHGN »

Démo - Bikes
Après 3 plombes pour écrire/relire/affiner le 1er poste, je profite d'être chaud pour enchaîner avec le début du boulot concernant la partie démo :

On va pas se prendre pour le team HARO aux worlds, mais l'idée est quand même de proposer une démo qui tient la route, avec des tricks un minimum rentrés et de faire découvrir un riding différent à tout le public présent. On aura un speaker aussi.
Il y aura quelques modules street dans la salle (pour le contest skate) sur lesquels on pourra rouler, mais la démo sera essentiellement orientée figures au sol.

A va présenter des bikes emblématiques d'une marque ou d'une époque. Voici un début de liste, basée sur quelques préteurs/riders déjà contactés ...

HARO
Master 88 (Bones)
Sport 88 (Wulfran)

GT
Pro Freestyle Tour (Bones)
Pro perf (?)

SKYWAY
Street beat (Bones)

HUTCH
Trick star (?)

REDLINE
RL20II (Xavier)

DYNO
Pro Comp (?)

MBK
Proto (José)

RALEIGH
?
...

J'ai bien quelques noms que je serais tenter d’ajouter moi même en face de certains bike (Mano, JL, Sam, etc....)
Mais je vous laisse le soin à chacun de compléter cette liste si vous souhaitez participer.
Pour le moment pas de problème pour créer des doublons (exemple le Street Beat de Papy Dany) et pour avoir une longue liste, nous verrons ensuite pour un possible tri et validation.
Si vous voulez présenter un bike en mode expo et pas en mode démo (JL ?), ajoutez le dans la liste avec la mention "expo only".
Merci.

SHGN
Sans roulettes

Message par SHGN »

Démo - riders
Jamais 2 sans 3, nouveau post pour parler rider :
Tout OS rider qui sait au moins faire un pogo peut se joindre à nous.
Le top c'est d'avoir affaire à des riders avec leur propre bike, mais sinon on est là pour créer des couples bike/rider.
Exemple, le bon Bones est OK pour prêter ses spads, reste à voir qui va rouler avec (j'ai déjà mis une option sur le Master, actuellement à dispo chez oim - merci msieur)

Liste :
Wulfran - sport 88
José - proto MBK
Bones - ?
Shogun - master 88 Bones
Xavier - RL 20 II

A compléter : Eric, Sam, Pépé, Micko, ?????
Pete sembalit assez à l'aise en flat à Abbeville il me semble et Boby aura peut être dompté le hang five d'ici là.....
Faîtes vous connaître que vous ayez ou non un bike OS.

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Loeullier, Grespinet, Vuillemot entre autres se bougent pour la race... Ronjon, Meneau, Morineau, Belliot, Bones se bougent pour le free... Mais tout ça c'est du BMX... Alors on vous attend... Ca va être l'occase de montrer à la jeunesse d'où vient leur sport et de se retrouver tous ensemble pour partager des putains de bons moments... We need you !!!!!!!!!!! OS Forever !

PS: Sans compter qu'on va en prendre plein les mirettes lors des contests dirt/park/flat new school... et tous les OS riders qui participent à l'event OS seront VIP...

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Bon bah d'après ce que j'ai compris, j'suis bon pour charger le break.
Pour moi ça sera en pro tour, à moins que j'ai le droit au 48s sur le street beat parce que niveau freinage les tuff c'est quand même une belle saloperie .

Ps pour Steff: la récolte de pièces (potence gt capot tnt ok ) pour ton spad avance gentiment .
il me manque juste là tds elf mais j'crois qu'on va faire l'impasse là dessus, et le kneesaver à moins que papi se decide à me l'envoyé puisqu' n'a pas eu le présence d'esprit de le filer à zeoj quand il était chez lui.
bientôt un petit montage à blanc histoire que tu valide ou pas et je pourrai attaquer là restau proprement dite.
Ça risque d'être tendu pour le ramener au V.U mais sait on jamais :wink:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

peux pas certifier que je serais là... juste aprés Neuville, ça va etre sport...
:oops:

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Mano a écrit :peux pas certifier que je serais là... juste aprés Neuville, ça va etre sport...
:oops:
Si si... je peux certifier que tu seras là.... où t'es mort... :mrgreen: :mrgreen: (pas taper)

Renaud
Sans roulettes

Re: Vibrations Urbaines 2012

Message par Renaud »

SHGN a écrit :Oliv a dégagé un budget de 1000 € pour aider à la mise en place de la partie OS.
:shock: :shock: woOw !! putain, chapeau ! :clap:

[size=0].[/size]

Sebastien Da Encarnacion
Sans roulettes

Vibrations Urbaines 2012

Message par Sebastien Da Encarnacion »

A Bordeaux on aime le old school :D VENEZ VENEZ

SHGN
Sans roulettes

Re: Vibrations Urbaines 2012

Message par SHGN »

Sebastien Da Encarnacion a écrit :A Bordeaux on aime le old school :D VENEZ VENEZ
Et y'a qui côté OS sur Bordeaux ? ça se bouscule pas pour nous aider....
Ailleurs non plus :cry:

Allez les gars bougez vous ....

Olivier Quémeras
Sans roulettes

Message par Olivier Quémeras »

J'y serai probablement, mais c'est pas sur encore à 100% (vacances de la Toussaint)

Si je viens, ce sera avec mon Trick Star pourâve qui surfe tout seul et qui est gentil en pedalpicker. Mais bon, j'ai jamais été un champignon de flat, surtout sur des aires de taille réduite qui ne permettent pas de surfer sur des kilomètres :wink:

Et pi ce sera l'occase de faire la bise à Bones... et aux autres.

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Olivier Quémeras a écrit :J'y serai probablement, mais c'est pas sur encore à 100% (vacances de la Toussaint)

Si je viens, ce sera avec mon Trick Star pourâve qui surfe tout seul et qui est gentil en pedalpicker. Mais bon, j'ai jamais été un champignon de flat, surtout sur des aires de taille réduite qui ne permettent pas de surfer sur des kilomètres :wink:

Et pi ce sera l'occase de faire la bise à Bones... et aux autres.
t'oubliera pas de m'emmener ton RL20II :fesses: kiss kiss

Olivier Quémeras
Sans roulettes

Message par Olivier Quémeras »

Bones a écrit : t'oubliera pas de m'emmener ton RL20II :fesses: kiss kiss
Pfff, je vais pas passer mon temps à trimballer cette ferraille partout. Déjà, la dernière fois à Beville, tu n'avais pas daigné l'emporter alors, zut, tant pis. :fesses:

Sinon, tu peux venir avec des Tuff II jaunes à 1 euros, je te les prends direk. :wink:
... tout ça ne fait pas trop avancer le topic, désolé Stéphane (l'autre, celui qui sait faire de la rampe).

Bones
Sans roulettes

Message par Bones »

Olivier Quémeras a écrit :
Bones a écrit : t'oubliera pas de m'emmener ton RL20II :fesses: kiss kiss
Pfff, je vais pas passer mon temps à trimballer cette ferraille partout. Déjà, la dernière fois à Beville, tu n'avais pas daigné l'emporter alors, zut, tant pis. :fesses:

Sinon, tu peux venir avec des Tuff II jaunes à 1 euros, je te les prends direk. :wink:
... tout ça ne fait pas trop avancer le topic, désolé Stéphane (l'autre, celui qui sait faire de la rampe).
Conard kiss kiss
Désolé oliv, les tuff jaunes à 1€ sont désormais la propriété de Mano donc vois avec lui :fesses:
par contre si t'amene le RL20 j'te promet que je l'oublierai pas ce coup ci :mrgreen: kiss

Vous Etes Ici
Sans roulettes

Message par Vous Etes Ici »

Hello,

Perso ca me tente, on en avait parlé au Worlds, bon maintenant je dois gérer l'emploi du temps et mon dos (me suis tapé une lombalgie début aout qui m'a pourri les vacances)..

Reste moins de deux mois pour se refaire des link!

Répondre