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Restauration Haro Group1 RS1 de 1988
Posté : 24 août 2012, 20:17
par Coubiak
Salut,
Je lance ma première restauration.
La base est un cadre Group1 RS1 de 1988 (je pense, d'après le numéro de série).
Cadre et fourche achetés à Christophe sans JDD.
Reçu dans cet état :

Posté : 24 août 2012, 20:21
par Coubiak
Après un décapage, ponçage ... etc, voici la base de travail :
(il y avait 3 couche de peinture, dont la dernière blanche ... peut être un apprêt).
Prochaine étape, dégraissage et peinture ...
Je précise que je vais essayer de tout faire, comme un grand.
Je ne sais pas encore si je le fais noir/bleu ou noir/rouge.
Je ne tente pas la partie Chrome, j'ai rien sous la main pour ça ...
Posté : 24 août 2012, 20:22
par Coubiak
Au fait, si vous avez des recommandation sur les pièces qui manque, n'hésitez pas, je vais tout rechercher.
Pour le pédalier 3 pièces Group1, n'insistez pas, c'est pas dans mon budget ...

Posté : 24 août 2012, 20:27
par RIDER.SE.RACING
bien bien une chouette resto. qui commence!
c'est bon cela! encore un group1 yesssssssssssssssss!
rouge et noir! je vote!

Posté : 24 août 2012, 20:36
par Church
Pour t ' aider dans le choix de couleur , le 88 n' avait plus les haubans arrières chromés , soit black et full bleu / ou rouge , pas de chrome !

Posté : 24 août 2012, 21:15
par bobby reloaded
Tiens, si ça peut t'aider:
En pratique, en France les revendeurs V2000 le proposait en 2 versions en 88:
Le rs1 team avec le pédalier 3 pièces Peregrine et en RS1 tout court avec un Tioga Task Force à la place, sinon, le reste de l'équipement était identique. Il était généralement monté avec des UKAI et non avec des Araya comme indiqué ci-dessus.
Le modèle RS1 88 était vendu en noir et gris, il était magnifique.
Petit conseil, commande les stickers avant de le peindre pour faire "matcher" les peintures aux couleurs des decals.
Et n'hésite pas à télécharger le catalogue 87:
http://www.ajkbikes.com/downloads/catal ... atalog.pdf
et le catalogue 88:
http://www.ajkbikes.com/downloads/catal ... atalog.pdf
(et d'autres en cliquant là:
http://www.ajkbikes.com/downloads/catalogs/catalogs.htm )
Sur ce bonne restauration.
Posté : 24 août 2012, 22:24
par Coubiak
Génial !!
1- Ca changera du Chrome habituel ...
2- En même temps, ça m'arrange.
Le Rouge/noir me botte bien, et j'ai la peinture noir ...
Allez hop, je vais chausser mon masque.
J'ai déjà contacter M De Nice ...
Posté : 24 août 2012, 22:29
par RIDER.SE.RACING
Coubiak a écrit :Génial !!
1- Ca changera du Chrome habituel ...
2- En même temps, ça m'arrange.
Le Rouge/noir me botte bien, et j'ai la peinture noir ...
Allez hop, je vais chausser mon masque.
J'ai déjà contacter M De Nice ...

yes

Posté : 25 août 2012, 08:38
par Bones
Et puis tu à déjà un RS1 86 bleu/chrome, donc noir/rouge pour celui là ça tombe sous l'sens

Posté : 25 août 2012, 10:29
par Coubiak
Après une nuit passée la tête sur les catalogues, je vais le faire noir et gris (désolé pour le rouge).
Ca tranchera bien avec le bleu et Chromé de ex-Bones.
Je ferai le suivant en rouge
Si vous avez des accessoires qui iraient dessus, mettez les de côté.
Al
Posté : 25 août 2012, 16:28
par bobby reloaded
Pourquoi tu te casses la tête, fais comme j't'ai dis: RS1 de 88, c'est noir et gris.
Ecoute pas les autres, ils sont nuls en Haro group1 rs1 de 88.. en Haro group1 rs1 de 86 ou 87, à la rigueur, ils peuvent tenir une discussion, mais sur le 88, ils sont complètement dépassés.
Alors, bon.. qu'est-ce que t'as comme pièces?.. t'as ton Kneesaver?... Ton Peregrine 3 pièces?.. Tes Ukai Chromées toutes neuves?..
On part d'où là?!... Allez, donne des détails!!
une restauration, c'est deux semaines maxi.. Tu vas pas faire trainer ça pendant des lustres.. de l'action, de l'action, de l'action!! On s'active!!
Posté : 25 août 2012, 20:05
par Coubiak
Bon alors déjà, la semaine prochaine, je suis sur l'eau, et je n'ai pas prévu de finir le décapage au sel de mer ...
J'ai pour le moment :
Le cadre / la foruche / le kneesaver / Frein arrière dia compe FS 990 qui devrait bien lui aller et une potence Groupe1 couleur métal.
Dans les prochaînes semaines :
Peindre l'arrière du cadre en noir, l'avant en gris.
Peindre la fourche en gris.
Peindre le bas du kneesaver en gris.
Pour cela, je vais demander les stickers à M Denice histoire de bien caler la peinture.
Pour tout le reste, ce RS1 est à poil.
Pas de JDD, de poignée de frein, de TDS (sera peinte en noir), de selle, de roues, de collier de selle, de pédalier, de padset (on peut rêver) ...
Donc, si vous avez des rougnes dont vous ne voulez plus dans l'garage, genre un 3 pièces, une Dominator Groupe 1 blanche , etc, je suis prêt à payer les frais de port.
Al
Re: Restauration Haro Group1 RS1 de 1987
Posté : 28 avr. 2013, 00:03
par Coubiak
Etape suivante en phase de finalisation.
Peinture noire brillante (epoxy) du cadre, gris de la fourche, kneesaver et capot de potence.
Reste à peindre le petit triangle avant en gris puis à sticker.
La semaine prochaine, dernière touche de peinture puis stickers.
Ensuite, je vais attaquer les périphériques.
Je ne vais pas le monter à l'identique par rapport au catalogue, j'ai de belles roues avec cercles noirs (merci Bones).
Je vais certainement privilégier un look qui me plait plutôt que l'authenticité au sens strict.
Si vous avez quelques pièces qui iraient dessus, un pédalier par exemple, je suis preneur, ici :
alexlec@ymail.com
ou MP.
Al
Re: Restauration Haro Group1 RS1 de 1988
Posté : 28 avr. 2013, 08:18
par Christophe Petitot
beau boulot
il commence a avoir de la gueule

Re: Restauration Haro Group1 RS1 de 1988
Posté : 28 avr. 2013, 15:18
par Ger Wald
Il va être superbe ton RS1, il me tarde de le voir fini !
