peindre un cadre soit meme

Mathieu Puigsegur
Sans roulettes

peindre un cadre soit meme

Message par Mathieu Puigsegur »

salut, j aimerais peindre un cadre sans passer par un carrossier, quelqu un a t il deja fait et quoi prendre comme apres et comme bombe (qualite, marques......
mon cadre est decape parfaitement
quel resultat avez vous obtenu ?
vaut il mieux laisser tomber?
merci

Gregory Michelier
Sans roulettes

Message par Gregory Michelier »

bsr mathieu je suis en trein de faire le méme réalisation que toi je te cosille fortement d'acheter de la marque julien tu en trouve a pas mal de magasin peinture dans le 11 euros par bombe ,prend de l'appret peinture en suite ta couleur est enfin du vernis ponce a chaque fois entre chaque passage attention pour passé le vernis ponce au papier 1000 trés legerement allé bonne peinture :wink:

orestt
Sans roulettes

Message par orestt »

franchement je comprends le kif de faire les choses soit-meme...je le fais dès que je peux pour les ptites pièces...mais vu le prix de reviens en bombe + le temps passé...je préfère que ce soit fait par un pro...par chez moi l'epoxy est a 70 euros pour un kit cadre/fourche/guidon sablage compris... et 150 euros chez un carrossier auto pour les candy...
moi je laisserais tomber pour un beau cadre :mrgreen:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Mathieu Puigsegur
Sans roulettes

ben oui c est un beau cadre

Matt D
Sans roulettes

Message par Matt D »

orestt a écrit :par chez moi l'epoxy est a 70 euros pour un kit cadre/fourche/guidon sablage compris... :mrgreen:
Pareil, je paye entre le pack de bierres, la bonne bouteille ou 50 €

Pour de l'epoxy bien plus solide qu'une peinture à la bombe ...

Déjà testé, c'est pas une rente : 1 pot de décapant metaux 13€ (réutilisable), 1 bombe d'apret 11€, 2 bombes de peinture 22€ (bah oui, il y e a plus a se balader dans l'air que sur les pieces) 1 bombe de vernis 11€.
Total de la note au castomerlin du coin 57€ ...

Le tout pour une peinture qui saute comme de le dire : Bah oui, quand tu peints dans ton garage il fait toujours trop chaud, trop froid, trop sec ou trop humide ... donc si en plus il faut louer une cabine pour la journée ...

JCR
Sans roulettes

Message par JCR »

tout pareil, une peinture epoxy (sablage, peinture cadre, fourche, guidon : 50 euros dans mon secteur) ça va te revenir plus cher de le faire toi même, sans compter les défauts et la tenue aléatoire de ce genre de peinture

c'est pour ton hutch?

BMXeuz26
Sans roulettes

Message par BMXeuz26 »

Sinon tu fait comme moi, tu couches avec un carrossier peintre !!
Comme ça il te fait des vélos en cabine et gratos de temps en temps. Pas très très rentable car il n'a fait que 2 vélo en 6 ans de vie commune dont 1 pour lui mais bon c'est toujours agréable.

kiss
Born to ride & never stop

Chris
Sans roulettes

Message par Chris »

Matt D a écrit :
orestt a écrit :par chez moi l'epoxy est a 70 euros pour un kit cadre/fourche/guidon sablage compris... :mrgreen:
Pareil, je paye entre le pack de bierres, la bonne bouteille ou 50 €

Pour de l'epoxy bien plus solide qu'une peinture à la bombe ...

Déjà testé, c'est pas une rente : 1 pot de décapant metaux 13€ (réutilisable), 1 bombe d'apret 11€, 2 bombes de peinture 22€ (bah oui, il y e a plus a se balader dans l'air que sur les pieces) 1 bombe de vernis 11€.
Total de la note au castomerlin du coin 57€ ...

Le tout pour une peinture qui saute comme de le dire : Bah oui, quand tu peints dans ton garage il fait toujours trop chaud, trop froid, trop sec ou trop humide ... donc si en plus il faut louer une cabine pour la journée ...
+1
pour un cadre/fourche mieux vaut le faire faire à l'epoxy , c'est beaucoup plus costaud :wink:

Mathieu Puigsegur
Sans roulettes

oui, c est pour le hutch, il est entierrement decape, reste a le peindre et choisir la couleur aussi

Mathieu Puigsegur
Sans roulettes

si quelqu un a une bonne adresse vers montpellier, je suis preneur

Franck OSBMXF
Sans roulettes

Message par Franck OSBMXF »

Mathieu Puigsegur a écrit :si quelqu un a une bonne adresse vers montpellier, je suis preneur
Pour coucher avec un carrossier ? :mrgreen:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

BMXeuz26 a écrit :Sinon tu fait comme moi, tu couches avec un carrossier peintre !!
Comme ça il te fait des vélos en cabine et gratos de temps en temps. Pas très très rentable car il n'a fait que 2 vélo en 6 ans de vie commune dont 1 pour lui mais bon c'est toujours agréable.

kiss
:shock: je suis choqué par de tels propos !!!! :shock:
alala heureusement que tu parle de ton mec :mrgreen: merci de m'avoir fait rigolé ce matin (05h21 chez moi ) kiss :bye: ...

Chris
Sans roulettes

Message par Chris »

Franck Belliot a écrit :
Mathieu Puigsegur a écrit :si quelqu un a une bonne adresse vers montpellier, je suis preneur
Pour coucher avec un carrossier ? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :clap:

Gregory Michelier
Sans roulettes

Message par Gregory Michelier »

bon appret vos dire certain vont étre surprit du resultat de mon perf
je vous méttrais des photos j'immagine quelque personne déja me dire c'est pas vrais c'est pas toi qui a peint a la bombe est saché que vers chez moi un carrossier te prend 200 euros ou te dit j'ai pas que sa a
foutre :wink:

a.m
Sans roulettes

Message par a.m »

slt
franchement ils ont raison si tu as un peu d argent a mettre n hesites pas a faire le boulot par un pro tu serais sur bordeaux j aurais pu te depanner je suis carrossier et voila une de mes dernieres realisations
desole les premieres photos sont faites avec le telephone :oops:
Image
Image
Image
Imagepg[/img][/url]

Répondre