Page 1 sur 2

Un petit tour à Paris

Posté : 22 avr. 2012, 19:24
par Eric Rothenbusch
Je me fais un sujet à part parce que je connais bobby personnellement, parce qu'il me pardonnera un jour, parce que mes images sont vilaines, parce qu'elle n'intéressent que moi, parce que je ne voulais pas polluer le topic officiel, parce que je voulais quand même partager un peu les bons souvenirs.

Comme tout le monde je vais commencer par les mercis.

Merci Seb et Alain pour tout.
Merci Franck pour avoir cru que Bob pourrait venir à Paris.
Merci Bob d'être venu.
Merci mes compagnons de route, Mano et Samo de m'avoir supporté.
Merci Jean-Louis pour le Paris by Night et l'hébergement.
Merci PP pour les cartons, je n'en ai ouvert qu'un seul et je suis déjà dingue.
Merci Arnie pour le parfait pique-nique.
Merci à tous ceux que je n'ai pas reconnu, que j'ai confondu ou dont je ne comprends que maintenant qui ils sont de ne pas m'avoir jeté de cailloux.
Merci à tous ceux que j'ai reconnu d'avoir été là, j'étais trop heureux de vous revoir.


Départ à 8h30 de Valence et deux heures trente de trajet pour rejoindre Lyon en écumant les skateparks de la vallée.
On commence par les trois sources malheureusement encore impraticable.
Image

Tain l'Hermitage.

Salaise.
Image

Vienne.

Me voilà à Lyon où je retrouve le Mano rue bouteille...
Image

Un petit passage chez BMX Force pour récupérer le Figuré et voler The Albion avec un mortel article sur les magazines anglais à travers l'histoire. (Rémi, je te rends ça bientôt) puis traversée de la ville pour retrouver le Sam et prendre la route direction Paris.

Au bout d'un moment, Sam prend le volant mais la berlingo n'apprécie pas sa conduite et se met à bouder sur une aire d'autoroute. Il aura fallu les calins et les mots doux d'un garagiste de la belle ville d'Auxerre pour que tout le monde soit rassuré (vous m'emmerdez, il est 16h00 et j'ai personne pour vous avant lundi)
Image

Quelques heures plus tard, nous restons ponctuels et sommes là à 19 heures pétantes pour d'abord passer sous l'objectif de Christian.
Image

Quelques bisous par ici et par là puis c'est déjà l'heure de la conférence. Quelques mots de Franck et Seb, un hommage à Philippe Pereira, une livraison de livres par Xavier pour Alain, Seb et Bob, une livraison de beaux vélos par Bones pour José Delgado et Jean Somsois puis c'est par surprise que Stephan Prantl prend le micro pour exprimer tout son désespoir d'être un éternel second à cause de l'américain invité aujourd'hui. Son speech est bien sympa et se termine par une distribution de barres chocolatées qu'il a fait réaliser à l'effigie du californien.

Image

C'est l'heure... Bob prend le micro et commence sa conférence avec la traduction assurée par Lionel Cardoso. Nolan a déjà des questions mais ses parents ne croient malheureusement pas à la pertinence de ce qu'il allait exprimer et ne lui permettent pas de prendre la parole.
Image

la suite plus tard (...)

Posté : 22 avr. 2012, 20:18
par Mano
:clap: :clap: :clap:





Salaud! tu m'as pas loupé hein! 8)

Posté : 22 avr. 2012, 22:37
par Eric Rothenbusch
Les numéros du prochain loto avec un petit 23 si vous voulez être sûrs de gagner. Il n'y a pas de hasard.

Image

PP m'explique comment il a brisé mon dos il y a 15 ans à base de chaines de charriots élévateurs puis me confie un peu d'eau de GT pour sentir bon avant d'aller draguer Bob.

Image

Une petite dédicace pour nous tous qui sera affichée à côté de la bibliothèque.
Image

Prenant le personnel du musée par surprise, une circle jam s'organise alors dans une salle de l'exposition permanente. Trop bon. Samo en action:
Image

Pour sauver les vitrines et le parquet, la fête se continue dehors où Jean Somsois ne se lasse pas de faire rouler son nouvel Haro jusqu'au petit craaack qui l'invitera à faire une pose.
Image

Un prétentieux valentinois en profite alors pour faire un petit rockwalk devant les yeux de celui qui l'a inventé (2012-1979) ans plus tôt et devant la caméra de son complice monsieur Belliot qui réussira à force de conviction à faire dire au Bob qu'il avait trouvé l'acrobatie incroyable. Merci le Franck, je t'aime.

C'est l'heure d'aller à Bercy pour rouler un peu plus. Nous traversons la seine sur une passerelle en forme de vague que le Mano n'hésite pas à surfer sous une petite pluie.
Image

La rampe est très sympa et nous sommes nombreux à nous laisser tenter par ces courbes pour une bonne session entre anciens. Encore un pur bon moment dans cette soirée sans fin. Le Bones en action...
Image

Posté : 22 avr. 2012, 22:55
par Eric Rothenbusch
3h00 les lampes s'éteignent, il est l'heure d'aller se coucher.
Un calin à mon vendéen préféré :
Image

Une photo de la racaille lyonnaise qui m'a pris en otage :
Image

Puis le phoenix nous accompagne en direction de St Germain en Lay dans la banlieue parisienne. Nous avons droit à une petite visite de Paris by night et nous passons par un rond point au milieu duquel ils ont construit un pont. Curieux.
Image

Nous passons par un tunnel comme je n'en ai jamais vu qui passe sous la défense puis arrivons chez notre hôte du soir. Les conversations se poursuivent jusqu'à plus de 5h00 puis il est l'heure de dormir.

Réveil à 9h00 et visite de cette curieuse ville avant que les copains ne se réveillent. C'est donc ici que Louis 14 est né et je ne sais pas si il y a vraiment de lien direct mais du coup, ils taillent les arbres en carré. Bizarre.
Image
Image

Un petit café avec le Boomer, (encore merci copain pour l'accueil). Trois courses à Monoprix et direction le sud de Paris pour retrouver Arnie et ses invités.
Image

C'est l'heure de manger et de passer encore un bon moment avec les amis.
Image
Image

Posté : 22 avr. 2012, 23:00
par Eric Rothenbusch
Retour à Bercy pour voir la jeunesse faire des cascades. On passe devant une médiathèque un peu comme chez nous avec des livres dedans mais plus grande et avec un peu de végétation dans une cour centrale.
Image

On assiste au contest où nous constatons que les jeunes regardent trop les webvideos de Mark Webb.

Une petite photo pour se dire au revoir et le temps est venu de rentrer.
Image

Ce sont Mano et Samo qui conduisent l'auto jusqu'à Lyon et je termine ce pur week-end seul avec pleins de souvenirs dans la tête jusqu'à Valence.

Merci encore à tous.

Posté : 22 avr. 2012, 23:04
par bobby reloaded
Très chouette roadphoto (c'est comme un roadmovie, mais avec des photos). Bravo m'sieur le directeur. Je retourne bouder un peu... Ah, j'allais oublier.. Mano, en plus de surfer tel un jeune éphèbe hawaïen, fait des cow-boys que John Wayne n'aurait pas bouder!!

Posté : 22 avr. 2012, 23:21
par Eric Rothenbusch
Punaise de purée, un seul carton à ne pas oublier et je ne sais pas ce qui s'est passé, la pression, le stress ont fait leurs effets et voilà le colis de bobby reste à la maison. J'en doute mais j'espère quand même que le temps saura atténuer les blessures.

Et pour les vraies images de l'événement n'hésitez pas à consulter les albums de Xavier et Laurent:

https://picasaweb.google.com/prodvouset ... directlink

https://picasaweb.google.com/1011960086 ... directlink

Posté : 22 avr. 2012, 23:32
par Laurent Juillet
Joli voyage Eric...

Tout ça donne envie de réunir à nouveau tous ces petits vieux!!! Bon prétextes pour vélo et photos!!!

Posté : 22 avr. 2012, 23:35
par Franck OSBMXF
Image

Merci pour tes mots gentils mon copain Eric, faut que je retrouve la démo que t'as faite pour Bob dans la K7... :mrgreen:

Posté : 23 avr. 2012, 00:01
par Sam.O
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Eric,
Même les pannes à Auxerre sont cools !! :mrgreen:

Posté : 23 avr. 2012, 01:10
par Flateu
Eric Rothenbusch a écrit : nous passons par un rond point au milieu duquel ils ont construit un pont. Curieux.
Image
Haha :D
Eric Rothenbusch a écrit :Retour à Bercy pour voir la jeunesse faire des cascades. On passe devant une médiathèque un peu comme chez nous avec des livres dedans mais plus grande et avec un peu de végétation dans une cour centrale.
Image
:mrgreen:

Posté : 23 avr. 2012, 16:47
par Mano
Sam.O a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Eric,
Même les pannes à Auxerre sont cools !! :mrgreen:
+1 :clap: :wink:

Posté : 23 avr. 2012, 16:55
par Bones
Image

Image

Posté : 23 avr. 2012, 17:20
par mikaud
et dire que j etais dans l avion juste au dessus de paris a ce moment la!
les boules!

Posté : 23 avr. 2012, 17:26
par Franck OSBMXF
mikaud a écrit :et dire que j etais dans l avion juste au dessus de paris a ce moment la!
les boules!
Et sans parachute pour sauter malheureusement... :mrgreen: