j'en avais parlé dans les annonces sur le fait que je recherchais mon second coup de coeur, un Sky ou un Haro Master, deux vélos que je trouvais esthétiquement au top, faute de ne pouvoir en aprécier les qualités techniques par méconnaissance.
Ni une ni deux, on me refile une annonce. Il s'avère que le vendeur, Franck, est le meme qui m'a vendu mon MX400, qui au passage, est toujours démonté chez mon père vu que je n'ai pu m'y rendre.
L'affaire est conclu par mail et un avion plus tard, je me retrouve à Roissy à louer une bagnole à 7h30 puis direction chez Franck.
L'homme est super sympa tout comme son associé, de vrais passionnés.
Le vélo est niquel, on peut dire quasi neuf, tant la restau fut bien faite. Seul le piqué sur l'alu du rotor trahi son age.
Je l'essai briévèment, des années que je n'étais pas monté sur un BMX et j'ai retrouvé cette sensation typique de ce type de vélos.
Niveau matos, vous n'allez pas etre servi, je ne sais pas trop ce qu'il y a dessus....
Enfin si, sur la selle c'est ''Kajimax'' ou à peu près pareil, les freins sont Dia Compé et les jantes sont de vraies skyway.
J'avais des pegs dessus, que j'ai viré, vu que je sais pas m'en servir, j'ai préféré mettre des boulons.
J'ai pesé le bike avec une balance électronique : 10.8 kgs
Pour mon premier run avec, j'ai roulé 8 bornes, puis ensuite je me suis fais plaisir dans lyon intramuros, avec 19 et 18 kms.
Il attire les regards, c'est dingue ! Des freestylers avec des new bikes ont levé les pouces avec un ''la classe''....çà fait plaisir que le design des ces vieux bike soit reconnu.
Hier, le 22 mars, je devais m'en aller de france pour atterrir le 23 à Maurice.
Bien sur.....j'ai enmené le Sky !!!
Niveau feeling de conduite, j'adore. Je ne suis pas trop grand et donc je me sens à l'aise dessus. Les accélérations me plaisent bien, c'est un vélo très agile dont le train avant est vif, on change de cap à une rapidité, çà change du vtt. Je me suis fais plaisir avec le mobilier urbain, en faisant de beaux sauts. Les pneus Haro ont un grip de malade, on peut mettre beaucoup d'angle sur l'avant et tourner quasiment sur place.
Je viens de le remonter à Maurice et je suis déjà allé à la plage avec. Il fait pas le meme effet la bas...
place aux tofs :
Avec moi dessus dans le vieux Lyon