Nouvelle acquisition : Skyway Street Beat 1985

Bobby Ewings
Sans roulettes

Nouvelle acquisition : Skyway Street Beat 1985

Message par Bobby Ewings »

Hello,

j'en avais parlé dans les annonces sur le fait que je recherchais mon second coup de coeur, un Sky ou un Haro Master, deux vélos que je trouvais esthétiquement au top, faute de ne pouvoir en aprécier les qualités techniques par méconnaissance.

Ni une ni deux, on me refile une annonce. Il s'avère que le vendeur, Franck, est le meme qui m'a vendu mon MX400, qui au passage, est toujours démonté chez mon père vu que je n'ai pu m'y rendre.

L'affaire est conclu par mail et un avion plus tard, je me retrouve à Roissy à louer une bagnole à 7h30 puis direction chez Franck.
L'homme est super sympa tout comme son associé, de vrais passionnés.

Le vélo est niquel, on peut dire quasi neuf, tant la restau fut bien faite. Seul le piqué sur l'alu du rotor trahi son age.
Je l'essai briévèment, des années que je n'étais pas monté sur un BMX et j'ai retrouvé cette sensation typique de ce type de vélos.

Niveau matos, vous n'allez pas etre servi, je ne sais pas trop ce qu'il y a dessus....
Enfin si, sur la selle c'est ''Kajimax'' ou à peu près pareil, les freins sont Dia Compé et les jantes sont de vraies skyway.

J'avais des pegs dessus, que j'ai viré, vu que je sais pas m'en servir, j'ai préféré mettre des boulons.
J'ai pesé le bike avec une balance électronique : 10.8 kgs

Pour mon premier run avec, j'ai roulé 8 bornes, puis ensuite je me suis fais plaisir dans lyon intramuros, avec 19 et 18 kms.
Il attire les regards, c'est dingue ! Des freestylers avec des new bikes ont levé les pouces avec un ''la classe''....çà fait plaisir que le design des ces vieux bike soit reconnu.

Hier, le 22 mars, je devais m'en aller de france pour atterrir le 23 à Maurice.
Bien sur.....j'ai enmené le Sky !!!

Niveau feeling de conduite, j'adore. Je ne suis pas trop grand et donc je me sens à l'aise dessus. Les accélérations me plaisent bien, c'est un vélo très agile dont le train avant est vif, on change de cap à une rapidité, çà change du vtt. Je me suis fais plaisir avec le mobilier urbain, en faisant de beaux sauts. Les pneus Haro ont un grip de malade, on peut mettre beaucoup d'angle sur l'avant et tourner quasiment sur place.

Je viens de le remonter à Maurice et je suis déjà allé à la plage avec. Il fait pas le meme effet la bas...

place aux tofs :

Image

Avec moi dessus dans le vieux Lyon
Image
Image

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

:shock: :shock: :shock: ...ba merde!... le mec i vient de Maurice, il vient pécho un street beat et... il fait des photos a 300m de chez moaaaa!!! et on me dis rien!!! :roll: :quoi: :gr: ... :mrgreen:

en tous cas, super velo! :clap:

Bobby Ewings
Sans roulettes

Es tu barbu Mano ?
J'ai croisé un barbu sur un BMX old school, on s'est regardé, mais c'est tout. C'était toi ?

J'avais pas capté que tu étais de Lyon. Je suis de Arnas dans le beaujolais, pas loin de villefranche, mais Lyon c'est terrible pour un BMX !

Le bike il est magnifique, mais le mérite ne m'en revient pas, j'ai juste sorti la monnaie :oops:

Mano
Sans roulettes

Message par Mano »

8)

Franckif
Sans roulettes

Message par Franckif »

Ouep ben la classe à Dallas ! :wink:

Matt D
Sans roulettes

Message par Matt D »

Franck Laurier a écrit :Ouep ben la classe à Dallas ! :wink:
Rhhhhoooo, j'avais pas osé ...

Tres sympa, ce petit road movie et le velo est tres chouette
Recherche :
Pédale S&M 101 Gauche
Cadre S&M 24 "
Pièces anodisées purple
Pièces et maillots Starway

Bobby Ewings
Sans roulettes

Tiens je travaillais à Donges en 2007 Matt D 8) .
Je ferai des tofs plus détaillées du bike, parce que moi çà me parle pas trop ce qu'il y a dessus.
Autrement, tout à l'heure je file à la plage avec.
Mon grand truc serait d'en faire à Venice Beach à Los ANgeles....

En tout cas, mon fils de 9 ans adore ce vélo meme si il est un peu grand pour lui. NOus avons vu sur youtube les possibilités de free avec un Skyway avec les pilotes pros de l'époque, on a halluciné...

Sam.O
Sans roulettes

Message par Sam.O »

Bobby Ewings a écrit :Es tu barbu Mano ?
J'ai croisé un barbu sur un BMX old school, on s'est regardé, mais c'est tout. C'était toi ?

J'avais pas capté que tu étais de Lyon. Je suis de Arnas dans le beaujolais, pas loin de villefranche, mais Lyon c'est terrible pour un BMX !

Le bike il est magnifique, mais le mérite ne m'en revient pas, j'ai juste sorti la monnaie :oops:
Un barbu.. Non c'était moi !!
J'déconne, un street beaaat je l'aurais repéré, suivi, harcelé le proprio pour faire un tour avec...

A plus sur Lyon ;)

Bobby Ewings
Sans roulettes

Super çà, on est plusieurs sur Lyon, enfin si je peux me qualifier du coin....enfin bon, je reviens en juillet mais cette fois-ci, je roulerais en français en MX400 full chrome. L'américaine c'est pour frimer à Maurice, d'ailleurs je reviens de 6 kms en bord de plage avec...

bobby reloaded
Sans roulettes

Message par bobby reloaded »

Bobby Ewings a écrit :d'ailleurs je reviens de 6 kms en bord de plage avec...

Pourrais-tu arrêter d'être désagréable vis-à-vis des lecteurs du forum? Merci.

Chouette bicyclette :D
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Bobby Ewings
Sans roulettes

Alors quitte à être désagréable, après des poses photos à Lyon, pose photo aujourd'hui à la plage :mrgreen:

Je ne sais pas si à Maurice des Skyway trainent. J'ai peut etre le seul du pays...

Image
Image

bobby reloaded
Sans roulettes

Message par bobby reloaded »

manquait plus qu'un funboard qui passait en arrière plan sur la 2ème photo et je filais me pendre direct...

Chouette cadre de vie. :wink:

C'est où déjà Maurice?.. c'est entre l'Ile de Ré et Oléron, c'est ça?... à 5 heures de Paris à la louche quand ça roule bien... (le gars en plein déni) :mrgreen:
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

SHAZZAM!
Sans roulettes

Message par SHAZZAM! »

tu parle Maurice !!! y a même pas un palmier, il nous fait croire qu'il est à l'autre bout de la boule alors qu'il prends ses photos sur la côte Landaise ..

:mrgreen:

on t'as démasqué Bob !! :killer:

poupa lee
Sans roulettes

Message par poupa lee »

belle aquisition au moins les roues skyway ne risquent pas de rouillé :bye:

Bobby Ewings
Sans roulettes

Un indice que je suis bien à maurice :mrgreen: .
Les voitures qui se croisent sur la route.....elles roulent à gauche, regardez....
Les roues sky c'est cool, mais çà freine pas...

Répondre